Samedi, le Racing Club de Lens s’est imposé à Saint-Etienne (0-2). Une victoire riche d’enseignement puisqu’on a assisté à un match plein du RCL. Avec ce troisième succès en Ligue 1, les Sang et Or sont toujours invaincus et intègre le Top 5 avant de recevoir Lille, samedi.
Saint-Etienne-RC Lens : 0-2 (0-1)
Samedi 19 octobre 2024 – 19h – 8e journée de Ligue 1
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Romain Lissorgue
La feuille de match :
Saint-Etienne : Larsonneur (cap.) – Appiah, Abdelhamid (Batubinsika, 83′), Nadé, Pétrot – Moueffek (Bouchouari, 68′), Ekwah, Amougou (Mouton, 68′) – Cafaro (Boakye, 68′), Sissoko (Stassin, 74′), Davitashvili.
Remplaçants : Maubleu (g.), Fomba, Miladinovic, Tardieu.
Entraîneur : O. Dall Oglio.
RC Lens : Samba (cap.) – Khusanov, Danso, Medina (Sarr, 73′) – Frankowski, Thomasson, Diouf, Chavez (Pouilly, 90′) – Fulgini (Mendy, 73′) – Sotoca (Saïd, 90′), Nzola (Labeau Lascary 65′).
Remplaçants : Petric (g.), Gradit, Pereira Da Costa, Zaroury.
Entraîneur : W. Still.
Buts : Frankowski (20′), Labeau Lascary (79′) pour Lens.
Avertissements : Amougou (61′) à Saint-Etienne ; Medina (32′), Nzola (56′) à Lens.
Expulsions : -.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
enfin des tirs a l’extérieur des 18 , et qui paye ,il faut joué comme cela contre LILLE et on gagnera le match
Peut-être resté pondéré: St Etienne c’est pas des tueurs non plus
vidéo non disponible
Effectivement des tirs de l’extérieur apporte aussi des solutions pour marquer ,comme le disais Will il faut oser ,ce que l’on ne faisait pas avant ,ça a le mérite d’avoir été évoquée a l’entraînement mais surtout de le réaliser en match ,ce qui prouve que le groupe est a l’écoute du technicien et que celui-ci bosse on ne peut mieux ,j’ai également beaucoup apprécié le jeu a une touche de balle qui s’améliore de match en match , Thomasson et Diouf montent en puissance et le but de Labeau Lascary est magnifique car il va le chercher seul après un bon pressing de Lens , je lui souhaite d’en mettre encore beaucoup car si l’arbitrage ne l’avais pas défavorisés il serait déjà a trois but ,il donne beaucoup sur le terrain est c’est
Et c’est pour cela que je suis très heureux qu’il ai pu marqué , maintenant il faut confirmer et continuer d’y croire ,un deuxième but contre Lille serai évidemment le plus beau cadeau qu’il puisse se faire et en même temps pour les supporters !
Allez Lens ❤️?
Je vie ns de regarder le résumé et depuis très longtemps je dis qu’il faut tenter les tirs de loin, j’ai vu avant le but de Francki que nos joueurs avaient tirés 4 fois en dehors des 18 métres. Ce genre de tir peut débloquer des situations et permet aux défenseurs adverses de monter sur le tireur ce qui élargirai les lignes adverses.
Maintenant il faudrai trouver des tireurs de corners et s’habituer à tirer les coups francs tels que celui de Khusanov. Platini restait aprés les entrainements pour s’améliorer, tout comme JPP pour ses papinades.