Depuis le départ de Przemyslaw Frankowski à Galatasaray en février, Ruben Aguilar dispose d’un nouveau statut au RC Lens : celui de piston droit numéro 1 dans la hiérarchie.
Mais la saison a été faite de hauts et de bas pour l’ancien monégasque qui a connu quelques passages à l’infirmerie, surtout durant la première partie de saison en raison d’un gros pépin à l’épaule. Cette semaine, il est revenu sur sa saison : « Ça n’a pas été tranquille. Parce que ça a été très dur mentalement pour moi cette année de devoir revenir d’une opération d’épaule, avoir des problèmes physiques aussi. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je suis quelqu’un qui fait vraiment attention pour pouvoir chercher la perfection, je veux dire, pour pouvoir tout donner. Donc, cette année a été très difficile. Et donc, j’ai envie. »
« Faire une bonne préparation »
Celui qui aspire à prolonger espère finir fort et repartir du bon pied l’été prochain avec les Sang et Or : « Forcément, il va y avoir les vacances. J’ai envie de partir en vacances, ensuite de revenir l’année prochaine et pouvoir faire une bonne préparation pour être dans les meilleures dispositions, pour pouvoir vraiment donner tout ce que je peux et rendre la confiance qu’on m’a donnée aussi. »
Et finalement est ce que le départ de Frankowski ne l’aurait pas libéré ? Je le trouve vraiment plus performant depuis son retour de blessure il est presque à son niveau équipe de France. A moins qu’il ai tout donné pour obtenir sa prolongation ? On verra en tous cas on aura besoin d’un remplaçant digne de ce nom car les pistons doivent tourner ça c’est sur.
Il serait bien qu’il commence à se mettre à bien centrer. Pour un piston, son niveau technique est rédhibitoire. Aguilar dans un 442, pourquoi pas, comme comme piston dans un 352, c’est trop faible sur le plan technique.