Ce samedi, le RC Lens s’est offert une victoire large face à Clermont (3-0, 13e journée de Ligue 1). Un match où Ruben Aguilar était titulaire.
Auteur d’une prestation solide à l’image de l’ensemble de l’équipe Sang et Or, Ruben Aguilar était forcément satisfait après ce succès qui permet aux Sang et Or de recoller au top 5 de Ligue 1 avant les matches de lundi sur les ondes de France Bleu Nord :
« On a mené 1-0 rapidement. Après, on savait que ça allait être un match compliqué car Clermont joue le maintien et ce n’est jamais simple de gagner. Après il y a eu un fait de jeu qui a réduit les 2 équipes à 10. A partir de ce moment-là, on savait que ce serait un match différent. En 2e mi-temps, on savait qu’il y aurait plus d’espaces. Il fallait être patient et construire nos actions. On s’est mis à l’abri rapidement. 8 matches sans défaites, c’est bien. Petit à petit, on remonte au classement et c’est le plus important. »
Et dire qu’en juin quand je réclamait quelques pistons pour aider Machado et Frankowski dans à rotation on me disait que tout allé bien. Et en fin d’année dernière que j’étais même trop dur avec Lecardinal… J’espère que la c’est clair avec ce choix du staff c’était flagrant.
En tout c est une excellente pioche ce ruben.
Pas d éclats mais très actif.
Lecardinal la cata! 🙂
Pas la catastrophe mais la marche d2 /d1 trop haute puisque il s impossible pas non plus à BREST
Il me semble qu’il est dans l’équipe type de cette semaine…
Il parle des 8 derniers matchs. Je me suis amusé à faire un petit calcul. Si Lens était parti sur ce rythme dès le début de saison, et n’avait pas connu les difficultés qu’on sait sur les 5 premiers matchs, nous serions proportionnellement à hauteur du PSG, et sur le rythme des résultats de la saison dernière, autour de 2,25 points par match.
Juste un point statistique pour donner de matière à réfléchir.
avec ses si…………