Solide à défaut d’être brillant, le RC Lens s’est imposé 1-0 à la Meinau ce vendredi face à Strasbourg. Une victoire qui permet au RCL de s’éloigner provisoirement de la zone rouge avec 7 points au compteur.
Arrivé cet été au RC Lens, Ruben Aguilar a savouré la victoire des Artésiens en Alsace et a surtout insisté sur le fait d’avoir vu son équipe être solide sur les ondes de France Bleu Nord : « Cette victoire fait énormément de bien. Il y a des matches qui sont beaucoup plus difficiles que les autres. C’était difficile face à une belle équipe de Strasbourg. On savait qu’il fallait être compacts, costauds, une belle équipe. On a répondu présents et on repart avec un clean-sheet grâce notamment à l’incroyable parade de Brice Samba. On est contents. On ne s’est pas précipités, on s’attendait à prendre des vagues de la part de Strasbourg. On est resté calmes, structurés sans partir à l’abordage. »
“sans partir à l’abordage “…. : effectivement , il y a 2 ans , on le perdait ce match !
Il marque des points ruban.
Dans ce match, il y a toute la finesse de Franck Haise dans sa façon de gérer une situation. Je pense que, comme disait l’autre, le plan s’est déroulé sans accroc. Lens a marqué, puis à patiemment préservé son résultat, sans forcément prendre trop de risque, et restant sérieux, compact, intense. La bataille psychologique et physique a été remportée haut la main face à des strasbourgeois qui n’ont jamais su comment transpercer la muraille. Au final, on peut leur planter le deuxième sur un contre à au moins 3 ou 4 reprises. Et comme à chaque fois, les entrants font le boulot, viennent remettre une couche d’intensité, de vitesse… Thomasson a été maladroit dans le dernier geste, mais j’ai bien aimé son entrée et surtout celle de Guilavogui qui ne cesse de m’étonner, dans le bon sens. Un bon match, un bon résultat, sans y laisser trop d’énergie à la veille d’une voire deux rencontres historiques.
Le constat c’est qu’on a toujours la 15° attaque et la dernière défense avec en plus Gradit et Medina qui empilent les cartons …