Entré en cours de jeu à la place de Frankowski, Ruben Aguilar a joué la mi-temps où le RC Lens a le plus subi. Il revient sur ce moment difficile et sur l’expérience Coupe d’Europe.

« En revenant sur le terrain après la pause, on savait que ce serait compliqué, qu’ils allaient pousser, avec du jeu direct, beaucoup de duels », lance le latéral droit. À travers toutes les réactions des joueurs, on peut voir que les Lensois étaient prévenus, que Franck Haise ne s’était pas trompé dans son discours, mais cela n’a pas suffit. La furia allemande est tombée, Lens a résisté, mais a fini par plier sous les coups de boutoirs. « Quand je revois les buts, il y a pas mal de jeu de billard. Ça fait partie du métier, c’est comme ça. Ils ont eu de la réussite, tant mieux pour eux… Ils ont poussé, ils ont eu ce qu’ils voulaient et tant pis pour nous, ça fait partie du boulot », analyse le défenseur.

Repartir de l’avant

aguilar Coupe de France Monaco 070124

Maintenant, place au championnat et c’est dans trois jours. Pas le temps de réfléchir, c’est la réception de Monaco qui se profile dimanche au stade Bollaert. « Il faut accepter et vite rentrer à Lens pour faire face à Monaco dimanche », se projette Ruben Aguilar tout en gardant en mémoire la saison européenne : « L’Europe, c’était que du bonus pour nous. On voulait faire une belle campagne européenne, montrer un beau visage. On voulait donner beaucoup de bonheur à nos supporters aussi. »

De plus, le RC Lens ne doit pas baisser la tête puisqu’il peut encore remplir son objectif en championnat. « On va continuer de travailler. Le coach l’a dit, on peut être fiers de nous. Il faut accepter et repartir de l’avant, rester soudés entre nous et tout donner à Bollaert dimanche pour essayer d’oublier cet échec », évoque le joueur lensois.