Et si Ruben Aguilar était le prochain ? Après Jonathan Gradit, prolongé jusqu’en 2028, son compère Ruben Aguilar aimerait suivre la même destinée.
Le Racing Club de Lens a amorcé les grandes manœuvres ces derniers mois. Le club est à un tournant, entre un cycle qui se termine pour de bon et un autre qui devrait reposer sur des bases différentes. Néanmoins, il souhaite s’appuyer sur quelques « historiques » : des membres du vestiaire expérimentés, capables de transmettre les valeurs du club au futur groupe en préparation. Le piston Ruben Aguilar pourrait être de ceux-là. En tout cas, il l’espère.
« Ça va être ma troisième saison l’année prochaine, nous confie le joueur, arrivé au club en 2023. Après, j’ai l’impression que ça fait déjà six ans que je suis là. J’aimerais prolonger ici. C’est mon souhait. Donc on verra, il y a des discussions en cours et j’espère que ça aboutira. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas, c’est mon souhait personnel. Je suis très bien ici et puis je suis fier, dans ma carrière, de dire que j’ai évolué au RC Lens. Je ne m’interdis rien. et puis je serais fier de pouvoir suivre Jo’ Gradit. Demain, je vais avoir 32 ans, je suis plus à la fin de ma carrière qu’au début. Donc sincèrement, ici, je me sens très bien. Et puis ici, je peux petit à petit donner le flambeau à un plus jeune que moi pour pouvoir l’amener à être performant sur toute sa carrière. Et surtout, pour le RC Lens, ça sera avec le plus grand des plaisirs. »
«Pourquoi pas finir ici aussi !»
Au-delà du terrain, Ruben Aguilar, natif de Grenoble, a aussi découvert une région dans laquelle lui et sa famille s’épanouissent pleinement.
« Il n’y a pas grand-chose qui me déplaît, mis à part la météo, forcément, sourit Aguilar. Mais honnêtement, je me sens très bien ici. Je découvre des personnes, des gens, un club extraordinaire que j’ai déjà découvert. Que ce soit moi personnellement, mais aussi ma femme, mes enfants. J’ai déjà fait trois fois le musée du Louvre, il y a de beaux domaines, de belles fermes pour les enfants. On se sent vraiment bien ici, épanouis. Et puis, on verra. Pourquoi pas finir ici aussi ! Je ne sais pas ce que l’avenir me prédit, mais il n’y a pas grand-chose de négatif ici pour moi. »
Pour l’heure, Ruben Aguilar est sous contrat avec le Racing Club de Lens jusqu’en juin 2026.
Pourquoi pas le prolonger. Tous ses matchs n’ont pas forcément été au top, mais pour opérer une transition et une rotation avec Pouilly, ou un autre, ça peut-être une option intéressante.
A voir son salaire malheureusement c’est le nerf de la guerre. Il est arrivé de Monaco avec un statut de joueur qui a joué en équipe de France. A 32 ans pour un piston, les allez/retour commence à être plus compliqué. Une prolongation de 2 ans ça semble pas trop risqué cela dit il a était pas mal absent avec une blessure à l’épaule. Il fait une grosse fin de saison tout de même ce sera au coach et aux dirigeants d’en juger mais ça reste une valeur sur de niveau international je pense. Par contre il n’a aucun remplaçant à son niveau depuis le départ de Frankowski pas remplacé. Pouilly n’a pas le niveau et Sotoca dépanne mais c’est pas ça non plus… Faudrait retrouver un mec comme Clauss ou Frankowski pas chère qui vient d’un championnat moindre. C’est pas gagné. Autant pour Machado, je sent très bien Chavez. Autant à droite je vois personne pour tourner avec Aguilar sérieusement. Et il ne fera plus 90 minutes à chaque match clairement.
Hé machin truc 1362, casses toi chez les bouffeurs de ratatouille, le rabat joie de service, va un peu leur amener la scoumoune là-bas, tu nous feras des vacances !
Si tout le monde si retrouve et comme il dit pour transmettre le flambeau et au moins sur le banc quand il rentrera ,il apportera son expérience.
Tu as raison 508GT, machin truc 1362 commencent vraiment à gonfler tout le monde de plus en plus
C’est un joueur confirmé, qui sait qu’il devra passer le flambeau et donc jouer moins petit à petit. Il fait parti de ces joueurs qui ne triche pas, il faut le prolonger.
Déjà pour moi, Gradit c’est -trop- alors Aguilar… On ne prolonge pas des joueurs passés 30.berges, faut passer à autre chose. Au fait il voudra quoi Jozef, top 6-7 ou top 10-15, pour la prochaine saison.
Il faudrait le dire assez vite et aussi qu’elle enveloppe pour les transferts et la grosse enveloppe pour le Budget.2015-2016…..Dans 23 jours on va attaquer un nouveau départ…Donc ds vos “starking-blocks” les mecs…..
Pas d’accord avec toi, les mecs ont l’expérience pour encadrer nos jeunes.
J’aime bien son état d’esprit, c’est un batailleur , un mec qui a les crocs pas comme certain …
Sur les trois derniers pistons clauss, Franky et aguilar, aguilar n’est peut être pas le meilleur. Il reste néanmoins une valeur sûre et un bon mec. C’est pour moi suffisant pour prolonger l’aventure. On ‘e peut pas repartir d’une feuille blanche.
@GOLEADOR9 Bouge pas marty, je démarre la dolorean et c’est parti pour 2016.
Si tu veux, j’ai le classement et tous les résultats, si t’es adepte du loto foot …
Moi j’aime bien le joueur, il fait pas toujours des matchs exceptionnels mais c’est un mec qui se bat, il à une bonne mentalité et c’est ce qu’il faut dans une équipe et aussi pour encadrer et faire progresser des jeunes.
Apprécie-t-il réellement le club ou apprécie-t-il un salaire qu’il ne retrouvera sans doute pas ailleurs à 32 ans ? Si c’est la première solution, OK pour un renouvellement de contrat de 2 ans avec un salaire divisé par deux… Sinon, bye-bye.
Goleador JO fera au mieux sinon, vous pouvez injecter quelques millions si vous voulez donnez votre avis de président-entraîneur-secrétaire – préparateur etc …
Comment peut on critiquer Aguilar, il se donne à fond sur chaque match qu’il joue. Il faut le garder