Il est l’un des derniers arrivés à Lens lors du dernier mercato. Ruben Aguilar, présenté sur le Rocher de Monaco la veille de … Monaco-RC Lens, a rapidement fait son trou au sein d’un effectif artésien accueillant et ravi de sa venue.
Lensois.com : Ruben Aguilar, racontez-nous cette intégration expresse. On a l’impression que vous êtes présents au club depuis des années.
Je me suis adapté et acclimaté très vite c’est vrai. Quand on est footballeur, on n’a jamais trop le temps. Le transfert s’est vite goupillé, quand Lens est venu aux renseignements, c’était oui tout de suite. J’ai été bien accueilli par le club dans sa globalité. Il y a des valeurs ici qui me correspondent, un plan de jeu que je connais et autour, les mecs courent sans arrêt. Ils demandent le ballon, j’aime ça. Je me sens super bien ici.
Qui êtes-vous, en dehors du football ?
Je suis quelqu’un de très simple, avec des valeurs qui m’ont été données. La générosité, la simplicité, quelqu’un de discret aussi. J’aime les choses simplement, je suis quelqu’un de sentimental aussi, je fonctionne à l’affection. Ça colle bien au Racing.
Comment étaient les premiers échanges avec Franck Haise ?
Avant, je suis entré en contact avec Gregory Thil et Arnaud Pouille pour parler du projet. De pourquoi ils voulaient que je vienne. Ensuite j’ai eu le coach au téléphone, et son discours m’a donné encore plus envie de venir. Son discours m’a plu. Il ne m’a pas vendu du rêve non plus, et tout ce que je vis aujourd’hui, c’est ce qu’on m’avait avant mon arrivée. Il n’y a pas eu de mauvaise surprise, je suis très heureux d’être là..
Racontez-nous votre arrivée au sein du groupe. Vous l’avez rejoint lors de la défaite 3-0 à Louis II, ça n’a pas dû être évident…
Je suis arrivé pour la première fois dans le vestiaire à la fin du match contre Monaco. Et je suis arrivé dans un vestiaire vivant, qui rigole. La situation était un peu délicate. Ils venaient de perdre 3-0 et pour autant, ils ont quand même eu un discours positif, gentil pour moi. Et finalement, les mauvais résultats n’ont pas tellement eu de répercussions dans le groupe. Même si je dois reconnaître que la victoire dimanche face à Toulouse a fait du bien.
Bienvenue à lui il trouvera tout ce qu il faut au racing pour s épanouir pleinement
Ce mec , c’est un sotoca Bis ! Très bonne recrue, dans l’esprit du club