Le RC Lens se retrouve avec un groupe pléthorique à l’issue du mercato avec 29 joueurs à gérer à l’entrainement des pros et dans un calendrier allégé par l’élimination en Ligue Conférence.

Si Will Still visait un effectif d’environ 24 éléments pour pouvoir travailler dans des conditions idéales, il se réjouissait hier en conférence de presse du nombre de possibilités qui s’offrent à lui dans les différents secteurs de jeu.

Pour Aguilar, il faut préserver un état d’esprit qui n’existe pas forcément partout ailleurs

Ruben Aguilar, qui vit l’une des concurrences les plus fortes au sein du groupe puisqu’il partage le côté droit avec Przemyslaw Frankowski (en attendant le retour de Jimmy Cabot ?), qui peut aussi remplacer Jonathan Gradit dans la défense à trois, met en avant la nécessité de préserver un bon état d’esprit. Tant qu’il sera là, tout devrait bien se passer selon lui : « Ce sera au coach de manœuvrer. On est nombreux, on a un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux mais ce n’est pas le cas. Il faut que la concurrence soit saine et pour l’instant c’est le cas et après ça tire tout le monde vers le haut. Moi, quand « Frankie » démarre, je suis à 100% derrière lui et l’inverse est vrai. Ce sont des choses très positives que je n’ai pas forcement connu avant… »