Digérer et repartir de l’avant. Une fois encore, cette saison, le Racing Club de Lens s’est pris le mur contre une formation du Top 5. Problème, le dernier en date, c’était lors du derby contre Lille. Défaite 2-1. Maintenant, il faut savoir et pouvoir s’en relever.
Lensois.com : Ruben Aguilar, il a fallu digérer ce nouvel échec contre une formation de haut de tableau…
Oui, on a récupéré depuis, le coach nous a laissé deux jours après le match. L’état d’esprit est bon. Nos deux dernières défaites ont été difficiles à digérer. Mais c’est derrière nous maintenant. On a un match à jouer samedi pour tenter de repartir sur une dynamique positive.
Après la défaite à Lille, a-t-il fallu redéfinir les objectifs pour la fin de la saison ?
Il nous reste sept matches dont quatre qui auront lieu à domicile. On va jouer contre des équipes qui se battent pour leur maintien. Nous, on ne s’interdit rien, on verra où on sera à la fin. L’objectif, c’est d’être européen, je ne parle pas de Ligue des Champions, je ne parle pas d’Europa League mais simplement d’une place européenne. L’objectif c’est d’être dans le premier wagon pour repartir sur une nouvelle saison européenne.
Comment vous expliquez ces difficultés rencontrées face aux équipes du top 5 ?
Je ne vais pas pouvoir vous satisfaire malheureusement. Qu’on joue contre Nice ou une équipe moins bien classée, on a toujours la même envie, la même détermination. On se met peut-être plus de pression dans les matches de haut de tableau, mais on ne s’en rend pas forcément compte. Peut-être aussi que, si on démarre mieux la saison (Lens était dernier après les 5 premières journées), on serait sûrement mieux classé aujourd’hui. Mais il reste sept matches pour finir le mieux possible.
Terminer le plus haut possible, c’est simplement ça l’objectif défini ?
On prend match après match. C’est notre bataille à nous. Sixième, cinquième, on peut se battre pour aller encore plus haut, mais derrière ça revient. Et il faut au moins verrouiller ces places-là. On doit toujours se remettre en question, avoir envie de tout donner, de mourir pour le club, donner le meilleur de nous et c’est ce que font les gars.
En regardant le calendrier il y aura des confrontations entre clubs qui se disputent lEurope ; 28eme Lille/OM Monaco/Rennes 29eme Monaco/Lille OM/Nice 30eme Brest/Monaco 31eme OM/LENS Rennes/Brest 32 ème Nice/PSG 33eme Rennes/LENS 34eme Lille/Nice Lens doit obtenir 5 victoires contre des mal classés Le Havre Clermont Metz Lorient Montpellier dont 3 a Bollaert afin de bien négocier les déplacements à Marseille et Rennes. La balle est dans le Camp des lensois à eux de jouer mais on y croit ALLEZ LENS !!!!⚽
Ils ont leurs destins e.tre leurs pieds pour conserver à minima la 6 ieme place,faut une série..
Bonne pioche quand même ce joueur ! Bagarreur et infatigable comme on les aimes. Un petit bémol sur ses stats. 1 buts et trois passes en 25 matchs. C’est à ce niveau que ça pêche un peu.