Comme évoqué en conférence de presse mercredi, Eric Sikora prépare la saison prochaine en tant qu’entraîneur principal du RC Lens. Un sujet longuement évoqué.
Des doutes pourraient pourtant planer sur sa présence sur le banc alors que des bruits évoquent une piste auprès d’un entraîneur étranger. Selon La Voix du Nord, elle concernerait le Norvégien Jorn Andersen, sélectionneur de la Corée du Nord de mai 2016 à mars 2018, ancien entraîneur de Mayence, Karlsruhe ou encore Monchengladbach, mais en tant qu’adjoint. Ce pour parer à toutes éventualités et alors que le club attendait toujours son maintien. Eric Roy, le manager sportif du Racing, dément la prise de contacts auprès du quotidien : « On travaille avec Éric (Sikora) depuis longtemps en vue de la saison prochaine. Le dossier a été clos quand Arnaud Pouille l’a confirmé à son poste. Il lui reste un an de contrat. » Le directeur général lensois Arnaud Pouille estime quant à lui qu’il est trop tôt pour évoquer les plans du prochain exercice après une saison éprouvante : « On va tirer un bilan de la saison mais on va le faire dans les règles de l’art. On va se poser autour de la table avec Éric Sikora mais le bilan ira bien au-delà de l’équipe première. Il concernera tout le club. »
il n’y a pas de fumée sans feu….
J’espère que c’est vrai ça serait la très bonne nouvelle car siko est pas fait pour lens peut-être avec une équipe du national
Il faut dire qu’il a été excellent et aucun bon de sortie ne lui sera accordé pour aller au Bayern de Munich. Pour une fois que le RCL possède dans ses rangs un psychologue, doublé d’un formateur, il faudrait être fou pour aller chercher ailleurs un coach qui sait un peu parler et motiver ses joueurs pour obtenir des résultats hors norme….
tout à fait et dés le 8 eme match , on a vu l’équipe métamorphosé avec un plan de jeu , une progression individuelle des joueurs hors norme et une communion avec le public permanente …..
A voir. Un bon adjoint expérimenté et avec de bonnes notions tactiques, ce serait suffisant à côté de Sikora.Et si c’est pour prendre un Antonnetti ou un Baup, autant garder Sikora.
Lempailleur il faudrait te faire soigner pour dire des grosses conneries tu dois être de ça famille Simon c’est encore plus graves
Eric Sikora me semble trop orgueilleux pour accepter la présence d’un adjoint plus expérimenté que lui. Il est également très susceptible et supporte difficilement les critiques à son égard.
Si l’ambition est de rester en L2 ?
ERIC ROY est obligé de garder SIKORA , question FINANCES. !!!!! on a tous vu que SIKORA , malgré sa bonne volonté n ‘arrive pas a créer un collectif avec ses joueurs. je crois bien que l’on est reparti pour une année galére , a moins qu’un gros investisseur tape a la porte.!!!!!! dommage que LENS ne peut pas se payer un entraineur comme celui d’AMIENS ou de DIJON par exemple . leur équipe produit un bon football .
lens n a pas les reins assez solides piur assurér le coup de fonctionnement de la gailette …il doit vendre chaque annee un jeune a 5 millions pour juste amortir..on est pas lyon marseille ou paris et de plus on vegete en d2.
donc reste pus grand chose piur faire tourner la machine financierement..l actionnaire met le minimum.
bon , donc ambition zéro , opération maintient encore pour la saison prochaine avec certainement en plus , beaucoup de joueurs sur le départ …. ca commence vraiment a faire chier cette mentalité de nullos …
Bon ok maintenant on compare Antonnetti et Baup à Sikora c’est du n’importe quoi, ce sont quand même 2 entraîneurs qui ont fait des choses bien dans le foot alors que Siko désolé mais ça ne marche pas. Alors je ne dis pas qu’avec eux ça marchera mais ils sont meilleurs que Sikora.
Nous on veut savoir que veux Solferino pour LENS rester des années en Ligue 2 ou joué la monté ???????????????????? On dît que Lens à Pas d’argent serte mais Reims,nimes ou Ajaccio ils s’en Non pas plus même moins et il vont monter en Ligue 1. …donc trouver l’erreur il faut faire Quoi Solferino ???????????
le fric c’est pour les actionnaires ! nous sommes devenu une pompe a fric .. le spectacle est en tribune depuis des années maintenant … c’est triste mais on va pas remonter de si tôt …
J espère contrairement à beaucoup que siko sera encore en poste la saison prochaine ! Ce n’est pas en mettant tout à la poubelle qu’on atteindra la ligue1. Il a rempli l’objectif donc il est reconduit! Normal !! C est un homme de devoir , qui incarne mieux que n’importe quel pseudo supporter qui le critique les valeurs du rcl!!
Être un joueur ne veut pas dire bon entraîneur ça fait plusieurs années Qu’on se sauve de la relégations alors fait toi examine car tu dois avoir un problème ou peut-être il est déjà trop tard
Sikora avec l équipe de réserve bien sûr et avec cette année ça fait beaucoup il faut faire un nettoyage
Cite moi alors une chose que Sikora a bien fait sur le terrain et en dehors (à part les faire grimper ch’terril lors de la précédente aventure) stp
basse 62 si tu veux encore jouer le maintien alors gardes SIKORA
Ce n’est pas en laissant siko non plus que le l’on va retrouver la L1
Ce club tourne en rond car il ne sait pas trancher, faire de vrais choix, pas plus qu’il ne sait bien recruter ou choisir les bons professionnels aux postes clés. C’est pour ça qu’on n’avancera pas non plus l’an prochain. On en reparle dans 6 mois sans problème.
Ce Jorn Andersen est décrit comme un homme à poigne. Tout à fait ce qu’il faudrait pour booster les chèvres qui broutent la pelouse de Bollaert.
Eric Roy et pouille vont pouvoir nous montré qui valent mieux que Martel et Blanchard et sa commence par un coup de balai au niveau des recruteur et s’ils veulent changé d entraîneur faudra si prendre vite pour trouvé les joueurs dont on a besoin et vendre les indésirablement, faut avancé.
le bilan sera surtout financier. ..pour le sportif. ..se sera bric à broc..
Sikora n est pas un coach il va commencer la saison et après 4-5 mauvais résultats il sera licencié et Éric Roy deviendra le coach .Le scénario est déjà écrit d avance
Dommage, un coach étranger c’est quand même bien mieux que nos coach français… ( Voir Jardim). C’est bête mais statistiques…. Trop peut de français ont réussi en coupe d’Europe, je préférerai un technicien belge ou hollandais qui ont eu bien plus de résultats… Et tant qu’à faire qui connaissent quelques bons joueurs qui viennent de ces championnats tous proches…
arretons d’etre la maison de de retraite des anciens joueur,prennons des gens capable pour le recutement et l’encadrement a commencer par le poste d’entraineur :brouard ou merchadal ne serait pas mal
et si on s’inspirait de nos amis lillois ? on se trouve un entraineur “à poigne”, un “fou” furieux, qui va sauver le club et l’amener en ligue des champions ? Bon, remarque, objectif atteint, le LOSC va bientôt rejoindre l’élite du foot Nordiste….
3 semaines plus tard …. Roy est un petit farceur ou menteur. Sikora au centre du projet disait-il !