Mardi, Romain Salin s’est engagé pour un an à Guingamp. Les premiers contacts avec son nouveau coach et ex du RC Lens Antoine Kombouaré remontaient à samedi soir.
Mis à l’essai par le Racing durant le stage de préparation au Touquet, le gardien, en fin de contrat au Maritimo Funchal, vient prendre la place de Mamadou Samassa, portier numéro 2 de l’EAG parti à Troyes. Au cours de sa présentation officielle, il est revenu sur son passage de quelques jours au RC Lens et ne montre aucune amertume :
« Je suis resté 11 jours au RC Lens. Cela s’est très bien passé. J’étais au courant de la situation avant de le faire. La priorité du RC Lens était Nicolas Douchez. Je suis très content pour eux car ils ont réussi à faire venir leur premier choix. J’ai prouvé que je pouvais être leur 2e choix. Cela m’a mis un bon coup de projecteur en France. Je les remercie de m’avoir accueilli. Par ce biais, je pense que des dirigeants ont pu avoir des renseignements sur moi. »
« Je connais un peu Lens », rebondit d’ailleurs Antoine Kombouaré en souriant et qui décrit « un garçon qui a passé 6 années au Portugal, un gardien d’expérience qui a beaucoup joué, en championnat, en Europa League ».
Le portier se montre lui heureux de ce dénouement : « Je suis vraiment très content de revenir en France. Le marché est très fermé, c’est difficile de revenir. J’ai essayé de faire le maximum, des saisons pleines pour pouvoir y prétendre. Je remercie les dirigeants guingampais et le staff de cette opportunité. »