Passé par le RC Lens entre 1990 et 1994, Robbie Slater est entré dans le cœur des fans Sang et Or. Celui qui est passé par Anderlecht, Blackburn, West Ham ou encore Southampton reste très attaché au club artésien.
Dans une interview pour l’Avenir de l’Artois, l’ancien milieu Sang et Or revient sur son aventure artésienne : « Quand je suis arrivé, j’avais faim de réussite. Les supporters aussi et ils ont découvert un joueur différent : un Australien rouquin qui court comme un fou. J’étais un battant. Dans l’histoire des mineurs, les gens du bassin minier sont vraiment des battants. Ils ont dû voir en moi l’un des leurs. Les quatre ans que j’ai passés à Lens ont marqué ma vie. Quand je suis arrivé ici, je n’avais rien. Je n’avais pas beaucoup d’argent. J’étais tout seul. Quand je suis parti en Angleterre, j’avais une femme et deux enfants nés ici avec des passeports français. »
Désormais, Robbie Slater est consultant pour plusieurs médias dont notamment à la télévision sur la chaîne Fox Sports.
Bon joueur et de bons souvenirs
C’est vrai que Robbie a été un des joueurs les plus marquant de l’esprit de Lens
J’adorai ce joueur et cette époque et on revit en ce moment des moments de fou avec cette équipe qui a ces valeurs de combativité et de travail tous ensemble. Ça on adore et c’est pas fini !!
C’est vrai que certains joueurs sont passés, ont été bons mais tout de même oubliés. Robbie aura marqué tout un peuple par son tempérament et son comportement exemplaire sur le terrain … Et je me souviens des bières qui lui servaient à éliminer les toxines d’après match …