Le RC Lens a dû batailler pour accrocher sa victoire 2-1 sur le terrain du Mans samedi, dans le cadre de la première journée de Ligue 2. Le promu sarthois a vendu chèrement sa peau, menant même au score.
Entraîneur du Mans, Richar Déziré était logiquement déçu du résultat à l’issue de la partie. Pas question pour lui de se satisfaire des commentaires positifs sur la qualité de la prestation de son équipe :
« Nous avons fait un bon match, mais je ne peux pas me satisfaire d’entendre les satisfactions ou les félicitations du jury. Il faut se montrer efficace. On n’a pas toujours bien régulé le tempo du match. On était pris un peu entre 2 feux, celui de chercher à breaker et celui de ce petit but d’avance à défendre. On a beau se dire qu’il faut continuer à attaquer, on se met à subir. C’était un match équilibré avec 50% de possession de chaque côté. Mais on a frappé pratiquement 2 fois plus au but pour cadrer moins souvent que Lens au final. Quand vous voyez que l’on prend 2 buts et que Yoann Thuram réalise 2 arrêts dont un de grande classe… Je ne crois pas que leur gardien ait eu un gros arrêt à faire. Il faut que l’on soit plus efficaces, plus tueurs. On a vu face à un cador les progrès à matérialiser dans la saison. Mais je n’ai pas envie de ne voir que le verre à moitié vide. On a pas été mangés tout cru, on a vu un bon match de Ligue 2. Dommage de ne pas avoir au moins partagé les points, eux en auraient été satisfaits. Pour eux, c’est bingo avec ces 3 points. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Le Mans-RC Lens :
[L2-J1 / Le Mans-RC Lens (1-2)] Loin d’être parfait, le RC Lens assure l’essentiel au Mans…
[L2-J1 / Le Mans-RC Lens (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J1 / Le Mans-RC Lens (1-2)] Florian Sotoca, un homme dans le match
Arnaud Pouille évoque la fin du mercato du RC Lens
Florian Sotoca : « Au vu de la physionomie du match, la victoire est méritée »
Alexandre Vardin : « On a fait un bon match, on n’a pas à rougir »
Simon Banza : « Montrer au coach qu’il peut compter sur son banc »
Pierre Lemonnier : « C’est un rappel à l’ordre »
Philippe Montanier : « Je ne suis pas satisfait du match »
Heureux de débuter par une victoire, Vitor Costa remercie les supporters du RC Lens
Entre train et pizzas, la préparation « compliquée » du RC Lens pour aller au Mans
Richard Déziré : « Pour le RC Lens, c’est bingo »
Une belle affluence et des supporters du RC Lens venus en force, au Mans
Premières minutes en Ligue 2 pour Cory Sene, dans les pas de Cheick Doucouré ?
Seulement le 3e succès du RC Lens lors d’une première journée en 10 ans
P. Montanier : « Inverser la tendance après l’ouverture du score, un bon signe »
Richard Déziré : « Quand vous voyez les joueurs qui entrent pour le RC Lens… »
Cet entraîneur est réaliste car même si le match était équilibré forcé est de constater que le Mans à pêché cruellement devant le but lensois trop d occases avortés à mon sens… Les llensois se sont pas affolés et ont bien géré avec un maximum de réussite devant le but.
Mouais. Il nous a manqué un truc. Pour moi c était du jus en 2eme période, mais force est de constater que son analyse est meilleure que la mienne :D. Félicitations amis lensois, ça faisait plaisir de vous revoir. Aller fillez en L1, vieux brigands. La bise aux lensoises.
Avec Leca, Le Mans n’aurait pas marqué en 1ère mi temps car c’est un but casquette. Ils n’ont pas eu réellement d’occasion…Et notre défense a montré des signes de faiblesse dans les placements mais ça va se régler.
Je ne vois pas comment tu peux dire qu’avec Leca, on aurait pas pris le but??? Tu m’expliques, merci
+1, jr6259 ,… les commentaires après coup, genre les “on aurait dû, il aurait fallu, il suffisait de, pourquoi le coach n’a-t-il pas… “…etc n’importe quel crétin peut les faire …