Le RC Lens retrouve le stade Gabriel-Montpied de Clermont ce mercredi (16e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). L’occasion de se souvenir d’un match mouvementé.
Le 26 octobre 2015, les Sang et Or d’Antoine Kombouaré s’y rendent dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2 et vont vivre un drôle de match. Cela démarre plutôt bien quand le milieu danois Patrick Olsen marque son premier but pour le Racing de la tête à la 33’ sur un centre de Jordan Ikoko. Clermont égalise par Farid Boulaya à la 47’ qui profite d’un manque d’agressivité de la défense lensoise pour frapper sous la barre, mais le gardien Mehdi Jeannin se fait ensuite expulser à la 59’ pour une faute sur Jonathan Nanizayamo dans sa surface. Seulement Pablo Chavarria voit sa frappe repoussée par Marc-Aurèle Caillard fraîchement entré en jeu !
On imagine le RC Lens tout de même dans les meilleures dispositions pour l’emporter mais il déjoue et se retrouve mener au score sur une réalisation d’Enzo Reale à la 65’. Et quand Dème N’Diaye égalise à la 79’ en reprenant un ballon de Mathias Autret sur la transversale, les Lensois retombent dans leurs travers et, au lieu de se donner les moyens de prendre le contrôle du match, terminent à 10 à leur tour avec l’expulsion de Loïck Landre à la 86’ pour un 2e carton jaune. Le Racing reste alors à une décevante 16e place mais va ensuite enchaîner encore 10 matches de championnat sans défaite ce qui le ramènera dans les hauteurs du classement.
La composition du RC Lens :
Delle – Ikoko, Landre, Cvetinovic, Lala – Olsen (Bourigeaud, 76’), Valdivia (N’Diaye, 68’), Cyprien – Chavarria (cap.) (Nomenjanahary, 71’), Nanizayamo, Autret.