Il ne lui a fallu que 22 petites minutes pour prendre André Onana à son jeu ! Cet après-midi, Florian Sotoca a inscrit un but somptueux depuis le milieu du terrain. Le gardien mancunien était avancé, alors l’attaquant sang et or a tenté sa chance.
Samedi 5 août, 13h45, le Racing Club de Lens entame son 7e et dernier match de préparation avant la reprise de la Ligue 1 le week-end prochain. Au menu, un match de gala, une rencontre de type Ligue des Champions. Le Racing affronte Manchester United, 3e de Premier League, vainqueur de l’EFL Cup, finaliste de la Coupe d’Angleterre et quart de finaliste de l’Europa League la saison passée.
Un lob de 50 mères pour tromper Onana
Mais pas de quoi tétaniser des Lensois venus montrer qu’ils avaient les épaules pour rivaliser. 22e minute, Florian Sotoca a eu la présence d’esprit de lever les yeux vers Onana, 50 mètres plus loin, pour le voir avancé loin de ses buts. Pas besoin de réfléchir davantage, le Narbonnais déclenche un lob surpuissant depuis le rond central qui termine sous la barre du portier mancunien. Il s’agissait d’ailleurs du tout premier match d’Onana à Old Trafford. Il se souviendra longtemps du premier but qu’il a encaissé. Un but qui devrait d’ailleurs faire le tour de la planète foot ce week-end. On vous propose de revoir ce petit bijou.
Quel but !
Magnifique, combien de grand joueur ne les mettent pas au fond.
Ils sont ou les détracteurs de Florian ??? A la niche les rageux !!!
Effectivement
Ce qui est marquant avec Flo et qui prouve que ce n’est pas un vrai buteur, c’est qu’il marque essentiellement des buts difficiles comme celui où il chippe le ballon au gardien (de Clermont il me semble) pour marquer dans un angle impossible où cette reprise acrobatique l’année dernière contre Lorient qui lobe le gardien. Par contre, un plat du pied à 10 mètres face au but va terminer dans les tribunes 3 fois sur 4.
Perso, je l’aime plus bas ou sur un côté en piston, là où il faut batailler, plutôt qu’en avant-centre. Ses stats de buteur sont d’ailleurs mauvaises au regard de son temps de jeu et pour moi, sa présence devant ne peut être que du dépannage.
En tout cas HAISE ,si connaît mieux que nous et il lui fait confiance.
Et au moins avec ce but on va parler de LENS.
Joli but mais c’est une plaie ce joueur , il n’a pas le niveau technique pour jouer dans cette équipe. Certes il est courageux et met un ou deux buts dans la saison mais quel dechet technique.
Sans son son penalty réussi en d2 ,on joue pas la LDC.
c est un cubiste important de l equipe et du vestiaire.
Regarde son nombre de but, avant l’arrivée d’openda c’est lui qui les met au fond, ca lance le championnat… c’est pas le plus technique mais il a une grosse activité, une bonne vision du jeu et gros sens du devoir, qui est moteur dans un groupe. On peut lui reprocher certains déchets mais il apporte bcp et ne se cache pas
Le But de la Saison des matchs Amicaux Européen ?..Respect et Bravo Florian sotocaaaaaa ⚽️❤️?⚽️