La reprise était initialement programmée pour le mercredi 26 juin, mais certains joueurs manquaient à l’appel. Hormis les blessés, ces joueurs étaient les internationaux, qui, en compétition avec leur sélection nationale, ont bénéficié d’un retour plus tardif.
Certains internationaux ont effectué leur retour au Centre technique et sportif de La Gaillette une semaine après la reprise, à l’image d’Abdukodir Khusanov ou encore Yannick Pandor. Aujourd’hui, c’est Przemyslaw Frankowski qui a retrouvé ses équipiers Sang et Or.
???? ?? ??????? pour Przemyslaw Frankowski ?
L’international polonais est de retour à La Gaillette pour prendre part à la #PrépArtésienne !#FierDEtreLensois pic.twitter.com/icHEmU7XrB
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 19, 2024
Convoqué avec la Pologne pour l’Euro 2024, le latéral lensois a joué toutes les rencontres de poule dans leur intégralité. Éliminés plus tard dans la compétition, Kévin Danso et Brice Samba sont encore absents. Même constat pour Deiver Machado, qui a atteint la finale de la Copa America 2024 avec la Colombie.
A part machado ,ils sont tous sur le départ .
Ils sont peut-être tous sur le départ, mais à 1 mois du début du championnat, aucun club ne sest encore manifesté pour ces joueurs.
Ça serait bien, avec l’économie réalisée après le départ de Buksa, celles de Danso et Samba verraient la masse salariale baissée d’un bon pourcentage et l’argent des ventes amènera bcp d’argent frais.?
Argent frais sly62 mais pour faire des économies je pense et recruter à bas coût en espérant des bonnes affaires..
Sincèrement un défenseur central avec tout le respect que j’ai pour Danso, c’est pas le dur à trouver… On disait déjà que Badé n’était pas remplaçable, pour 5 millions on a trouvé… Donc clairement c’est un poste qui peut rapporter. Pour les pistons ou le gardien la c’est déjà plus difficile car plus technique.
Syl1362 : Danso. Ca c’était quand on avait une très bonne cellule de recrutement. C’était avant, sous Ghisolfi.
Depuis que celui-ci est parti, c’est Spierings, Thomasson, Maouassa, Mendy ou encore Chavez…
C’est pas la même qualité, clairement pas et on l’a bien vu.
Les départs de joueurs ne m’inquiètent pas pour ma part. Ce qui m’inquiète, c’est notre capacité à bien les remplacer.
Sauf départ d’ici encore 15 jours. Plus personnes ne sera recrutés. L’équipe qui est partie en stage de cohésion sera celle que l’on verra en 2024/25. Espérons qu’il n’y ai pas de départs de joueurs cadres dans les toutes dernières heures du mercato. Ma seule crainte……
Bon retour M. Franksowki!
Concernant les départs, je pense que Danso n’est pas encore parti…ou s’il part ca sera pour une somme comprise entre 15 et 20millions, loin des sommes folles déjà entendues (40mE??).
Un petit pavé dans la mare, est-ce que ce n’est pas le bon mercato pour voir partir Franky? 10 passes décisives en 104 matchs de ligue1, est-ce suffisant à son poste de piston? C’est moins d’une passe décisive tout les 10 matchs, là où clauss en faisait 10 par saison. S valeur marchande est la plus élevée qu’il est connue, et son contrat est encore très long au club. D’autres avis sur le sujet?
@Bass62
Et pour pa part, je pense à un départ depuis la fin de la saison.
Je pense qu’il a fait le tour chez nous, Il a 29ans, il a progressé depuis son arrivée, il est fiable etc, il mérite de voir autre chose et ça permettra à Still de peut-être le remplacer par un jeune comme Pouilly avec Aguilar, Gradit comme grand frères on va dire.