C’était le deal. Laissé à la disposition du Racing Club de Lens, Andy Diouf, avec son statut de réserviste, était susceptible de retourner auprès de l’équipe de France olympique à tout moment. C’est ce qu’a fait le sélectionneur Thierry Henry hier, dimanche.
Ce rappel est dû à la blessure d’Enzo Millot à l’entraînement. Le joueur de Stuttgart a reçu un coup de son partenaire Bradley Locko. Millot a été soigné une vingtaine de minutes et ce coup reçu à la cheville ne semble pas compromettre sa participation à la suite de la compétition. Cependant, en vue de la rencontre contre la Nouvelle-Zélande, Thierry Henry a préféré rappeler Andy Diouf et Chrislain Matsima, au cas où. Ainsi, les deux joueurs sont attendus aujourd’hui à la résidence des Bleuets et devraient participer à l’entraînement de 17h30.
Andy Diouf en Bleu ??
Réserviste, le milieu lensois réintègre le groupe de l’Équipe de France Olympique pour la suite de la compétition. Bonne chance Andy !#FierDEtreLensois pic.twitter.com/ozSn2eWnub
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 28, 2024
Andy Diouf a fait toute la préparation avec l’équipe de France olympique. Puis, le 12 juillet, il a retrouvé ses partenaires du Racing Club de Lens. Depuis, le milieu de terrain a joué deux rencontres avec le RC Lens : samedi 20 juillet à Louvain et samedi 27 juillet à Utrecht.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Sur des sites beaucoup plus sélectifs tels le monde ou le figaro par exemple, je trouve que c’est bénéfique de voir Diouf avoir sa chance aux J.O maint’nant. Sur les matches de prépa des bleus il a montré toutes ses qualités. Et si les bleus vont loin avec lui, sa côte va augmenter et sa visibilité profitera au racing.
Pas faux weedomaker mais il serait préférable que sa visibilité augmente grâce à de bonnes prestations avec nous.
Hors même avec Still, je me demande si ça sera le cas.
Et mes doutes sont liés au système à 2 milieux.
On peut lui souhaiter un beau parcours avec du temps de jeu et une médaille. Mais bon s’il reste sur le banc pour faire nombre et loupe la prépa lensoise c’est carrément pénalisant. C’est pas un taulier hyper intégré à l’équipe et qui a tout ses repères…style Gradit. Il reste sur une saison loupée dans une équipe ou son entraineur manque de milieux de qualité… bref mauvais pour nous et pas très bon pour lui
D’où ma précédente observation Sly. Je pense que Diouf est exclusivement un joueur de 433. Il prend la profondeur sur l’aile après que l’ailier ait libéré l’espace. Dans un milieu plus dense, on le sent à l’étroit.
Dans notre système j’le mettrais plutôt piston en fait. Mais se secteur est un peu bouchonné au racing.
Donc qu’il se montre à fond aux J.O et espérons qu’il tape dans l’œil d’une formation de premier league qui veuille veuille lâcher entre 15 et 20 pour qu’on rentre un Minimum dans nos sous ??♂️?
Weedomaker : D’accord avec toi sur le fait qu’il ne puisse jouer que dans un milieu à 3.
Par contre, pas du tout d’accord sur un potentiel rôle de piston.
En piston, il faut régulièrement sprinter, et avoir envie de courir.
Sauf que j’ai dû le voir réussir à sprinter peut-être 2 ou 3 fois sur toute la saison.
Je ne parle pas de course à haute intensité, mais bien de sprint !
Ce gars-là n’aime pas courir…
Mate ses matches en bleus. Il fait que déborder comme un mort de faim.
Weedomaker , disons que le vendre ne serait pas forcément une bonne idée puisque WS utilise aussi des compos avec plus de milieux.
Financièrement, ça serait bien pour le club mais déjà que WS commencerait à grincer des dents alors si les dirigeants lui vend les bons jeunes, il va vite tourner la tête ailleurs.
Ben ils étaient prêts à lâcher El Anayoui, mais vu qu’il reste, s’ils peuvent se faire un billet avec Diouf qui semble trop à l’étroit dans notre système, moi j’dis why not. Dans l’absolu ça serait dommage de voir partir un jeune à fort potentiel, certe. Mais si son potentiel étouffe chez nous, autant essayer d’en tirer le meilleur parti en le vendant le plus tôt possible. Plus on attendra, plus sa côte chutera.
C’est pas faux mais es ce la volonté des dirigeants et de Still de s’en séparer???
Les 2 cas sont différents car d’un côté me club se faisait une belle plus value que là avec Diouf, ça serait Nada.
Sa rentabilité n’est pas top pour l’instant autant vendre tous les indésirables que Still a choisi et garder Diouf.
PDC aussi pourrait être vendu vu qu’on attend tjrs son explosion.
Au bout d’un moment, à force d’attendre, autant prendre une décision radicale et lui aussi pourrait rapporter un petit billet.
Ouais mais si t’attend une plus value sur Diouf t’as intérêt à être ultra patient ? on l’a recruté dans cette optique mais au bout d’une saison faut se rendre à l’évidence. C’est un pari raté sur un joueur qui est pas fait pour notre système de jeu. Persister dans cette fois ça serait pêcher par orgueil. Et le coach passera pas en 433 pour ses beaux yeux. Et attendre son éclosion en 352 alors qu’il y est pas arrivé durant une saison complète, autant jouer au loto. Les chances sont plus épaisses ?
Justement non, je n’attend pas de plus value par contre j’attends qu’il donne enfin satisfaction sur le terrain.