Comme prévu absent du groupe convoqué pour la réception de Toulouse dimanche, Brice Samba n’en est pas encore à rester au RC Lens malgré la mise en stand-by de son départ vers Rennes. Selon L’Equipe, les clubs ont convenu de poursuivre les discussions après le premier week-end de compétition.

Brice Samba tient à Hervé Sekli

gardien sekli petric samba koffi entraînement

Des points de crispation sont venus ralentir le dossier, dont l’issue reste incertaine, mais toujours bien d’actualité malgré des échanges qui ne seraient pas toujours faciles entre Arnaud Pouille, désormais président de Rennes, et Joseph Oughourlian  Parmi ces points de crispation, il y a aussi la volonté de l’international français d’être accompagné d’Hervé Sekli, coach des gardiens du RC Lens, déjà côtoyé à Caen.

Toujours selon L’Equipe, Brice Samba aurait déjà envisagé un départ cet été, préoccupé par une possible baisse de qualité de l’effectif, qui semble s’être confirmée à ses yeux sur la première partie de saison. Du côté du club, alors que son salaire pèse sur la masse salariale, la porte n’est de toute façon pas fermée en cas de bonne offre. Pour rappel, un contrat portant jusqu’en 2029 attend déjà Brice Samba à Rennes, alors que le transfert qui semblait très proche de se finaliser devait rapporter 12 à 15 millions d’euros au RC Lens. Des décisions devront de toute façon être prises rapidement, notamment pour le bien du vestiaire qui pourrait finir par souffrir d’une situation aussi incertaine autour de son capitaine.