Loïc Badé semble enfin avoir trouvé chaussure à son pied au FC Séville, après avoir longtemps été en difficulté depuis son départ du RC Lens en 2021. Pas à son avantage à Rennes, pas utilisé à Nottingham Forest à l’occasion d’un prêt éphémère, il a connu la réussite en Andalousie depuis janvier.

Rapidement devenu titulaire, il a contribué au redressement du club en Liga, passé de la zone rouge à la 11e place en quelques mois, mais il vient surtout d’ouvrir son palmarès, et de quelle manière, en remportant la Ligue Europa (victoire 4-1 aux tirs au but après un nul 1-1 contre l’AS Rome). S’il n’est que prêté par Rennes, il devrait pouvoir découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine avec Séville. En effet, le club est convaincu par ses performances et entend lever l’option d’achat.

Un pourcentage sur une éventuelle plus-value était prévue pour Lens mais…

Loïc Badé devrait s’engager pour 4 ans selon RMC. Cette option serait chiffrée de 12 à 15 millions d’euros, en-dessous donc des 17 millions d’euros hors bonus avancés lors de son transfert de Rennes à Lens. A l’époque, un pourcentage sur plus-value était évoqué pour Lens. Il n’y en aura donc pas sur un tel transfert. A noter que Séville et Loïc Badé seront placés dans le chapeau 1 pour le tirage des poules de la Ligue des Champions, en tant que vainqueur de la Ligue Europa. Pour rappel, Lens sera dans le chapeau 4.