Troisième déplacement de la saison pour le Racing Club de Lens. En voyage à Rennes, le RC Lens a arraché un match nul au bout du temps additionnel, 1-1. Avec ce résultat, les Lensois sont toujours invaincu cette saison. Voici les tops et les flops de la rédac’.

Les tops :

Les supporters : Ils se sont déplacés en nombre (1 500) et ont fait du bruit durant toute la rencontre. Malgré la météo pluvieuse et la première mi-temps amorphe des Sang et Or, les supporters ont mis l’ambiance tout le match.

Les changements de Will Still : Après une première période amorphe, peut-être la pire de l’ère Still, le coach n’a pas tardé à prendre des décisions fortes. Sotoca en a fait les frais à la pause. Les entrées d’Ojediran puis de Nzola et Saïd ont donné un coup de fouet au jeu des Sang et Or. Ces derniers ont eu plus d’impact physique et ont permis aux Lensois de tenir plus le ballon lors du second acte. Une mention pour Mbala Nzola qui marque le but de l’égalisation sur la dernière action du match.

Les flops :

Le duo Labeau-Lascary – Sotoca : On ne va pas les dissocier. Alors oui, ils couvrent beaucoup de terrain, mais ils ont éprouvé beaucoup de difficultés dans les duels face aux défenseurs rennais. En début de match, Sotoca porte deux ballons dans la surface rennaise. Le premier, il trébuche. Le second, il prend trop son temps et se fait contrer. Il a été remplacé à la mi-temps. Pour Labeau-Lascary, un nouveau but refusé car il est hors-jeu et un carton jaune obtenu après deux fautes. De ce fait, il sera suspendu contre Strasbourg. Sorti à la 56e après quatre fautes.

Abdukodir Khusanov : Depuis le début de la saison, il a dégagé beaucoup d’autorité et de sûreté. Aujourd’hui, c’était l’inverse. Même s’il a gagné des duels (9e, 32e, 40e), l’Ouzbék a été fragile dans ses interventions (58e). Il a failli inscrire un but contre son camp sur une frappe de Kalimuendo (20e). Puis, il se rend coupable d’une faute dans la surface de réparation. Alors qu’il contrôle le ballon, il est surpris par Santamaria et lui touche le pied en voulant dégager. Le pénalty sera transformé.

Brice Samba : Il est a crédité de deux bons arrêts devant Gronbaek (22e et 67e). Cependant, ses relances ont été trop approximative (14e, 30e, 33e) et, au lieu de dynamiser le jeu lensois, a rendu des ballons trop faciles lors du premier acte.