Après une première période totalement maîtrisée et un but marqué par Loïs Openda, le RC Lens a livré un second acte sérieux dans un registre plus défensif. Victoire 1-0 en terres bretonnes. Tous les rêves sont permis.
Ils ont été au top
Facundo Medina : Un match de très haut niveau pour son retour de blessure. En vrac, il s’est échappé du marquage pour placer une tête croisée qui oblige Mandanda à la parade (9e). Il a fait les efforts devant pour gratter des coups de pied arrêtés précieux. L’Argentin a été décisif devant son buts en dégageant le centre de Bourigeaud sur la transversale. Il a envoyé des missiles dans la profondeur. A l’initiative de la construction du but de Loïs Openda. En bref, le joueur de 23 ans a été impeccable dans ses choix, dans l’anticipation et dans ses duels. Il a mis sa personnalité en avant sur ce match, et c’est ce qu’on aime. La rage d’avoir été privé de football pendant quelques temps.
Angelo Fulgini : Une nouvelle fois efficace et précis pour frapper les coups de pied arrêtés. Son coup franc à la demi-heure de jeu a obligé Steve Mandanda à intervenir les deux poings en avant pour écarter le danger. Très bonne connexion avec ses partenaires, une nouvelle fois.
Loïs Openda : De nouveau buteur ce soir, il a répondu présent au duel physique imposé par Christopher Wooh et les autres. Il a marqué son territoire. Son jeu dos au but a pesé, intouchable à la course.
Przemyslaw Frankowski : Très bonne copie rendue par le Polonais qui évoluait côté gauche. Dribbles, centres et caviars dans la surface. 8/8 au duel.
C’était plus compliqué
Adrien Thomasson : Il a disparu des écrans radars après la pause alors que sa première mi-temps était vraiment convaincante. Et ce n’est pas la première fois. Remplacé par Alexis Calude-Maurice (73e).
Seko Fofana : Ses choix et sa technique n’ont pas été toujours au rendez-vous ce soir. L’Ivoirien a également chipé une balle de but à Angelo Fulgini, bien mieux placé que lui pour la mettre au fond.
Très belle soirée et très belle équipe. Dommage que Fofana la joue parfois trop solo et gâche des ballons qui peuvent terminer en occasion de but.
Medina monstrueux, ce gars a faim et en plus techniquement il est top. Fulgini, la bonne pioche du mercato. Samba est là quand il faut avec des arrêts décisifs. Toute l’équipe s’est battu pour obtenir ce résultat. Un petit bémol pour Fofana pas toujours très inspiré. Pereira Da Costa a visiblement perdu confiance
2eme à 9 journées de la fin.
Avec 60 points
Victoire contre Rennes, une belle équipe, un prétendant à l’Europe
Bref,il ne peut pas y avoir de flop
(Oui. Si Lens se fait égaliser on peut pourrir Fofana qui a beaucoup beaucoup raté, comme souvent depuis son doublement de salaire, et qui enleve le 2eme but lensois à Fulgini….. mais Lens a gagné donc stop. Fofana a contribué à la victoire et c’est tant mieux)
J’ai bien aimé l’entrée de Alexis Claude Maurice,toujours tonique, juste. Dommage qu’on ne puisse le garder
Je pense que Fofana a modifié sa façon de jouer comme l’
Je pense que Fofana a modifié sa façon de jouer comme l’a fait le RCL. Il est autant décisif que l’an dernier en passes décisives et buts marqués avec 4- 5 montants touchés depuis début janvier…. Il est disponible …. Si l’équipe performe c’est que tous les joueurs apportent leur pierre à l’édifice. Et si Seko redevenait comme il l’était l’an prochain ….. I have a dream ….
Fofana le roi de la merguez !!!! Quel arnaque ce joueur! J’aurai honte d’avoir le plus gros salaire du vestiaire avec ce niveau technique. On aurait mieux fait de le vendre 25 cet été !
Sotoca piston droit, ça semble mieux correspondre à ses qualités, à confirmer. Une jolie passe D en + pr lui. Avec le retour de cabot la saison prochaine, ça va faire embouteillage mais chaque chose en son tps. Profitons en!
Frankowski montre q il est + à l aise à gauche.
Fofana, que de pertes de balle et d imprécisions! Il fait presque tâche à côté du reste de l équipe maintenant. J espère q on va retrouver le grand seko!
Bizarrement on n’entend plus les (nombreuses) personnes qui jugeaient (hâtivement) Openda de : “mauvais joueur”, “flop”…etc
(Content que Lois ai fermé leurs bouches
Ils ont trouvé une nouvelle cible, maintenant les mongols c’est sur Fofana qu’ils sont.
Je suis quand même très surpris de lire certains commentaires aussi peu mesurés sur Seko Fofana pour ne pas dire déplacés voire haineux pour certains.
Ces mêmes personnes avec ces réflexions se regardent tous les jours dans la glace ? Je me pose la question. Oui Seko a parfois des lacunes techniques. Mais il les compensent largement par une débauche d’énergie qu’on ne peut lui enlever et une présence physique.
Je ne vois pas où est le rapprochement avec son salaire! Il l’ a négocié à un moment où tout le monde ne voyait que par lui. Et maintenant il faudrait lui cracher dessus ? C’est vraiment l’image du monde d’aujourd’hui… versatile.
Moi je suis fier de cette équipe. J’ai 62 ans, cela fait plus de 50 ans que je suis Lens et je ne me souviens pas d’avoir pris autant de plaisir.
Alors les grincheux changeaient de chaîne la prochaine fois ou allaient au Hainaut et là vous pourrez vous plaindre.
Restons unis, soudés et surtout encourageons notre vaillante, courageuse et talentueuse équipe. Le Graal nous attend.
le problème de Seko ce sont ses jaillissements, combien de fois gâche t il des interceptions en poussant trop loin le ballon devant lui, c’est récurrent et ça montre ses limites techniques. C ‘est peut être pour cela qu’il n’a pas été plus sollicité par d’autres équipes l’an dernier. Un box to box doit avoir de la technique pour effacer son adversaire mais son jeu jeu est devenu trop lisible, de grande courses vers l’avant avant de se retourner
Il n’y a pas de propos déplacés.
C’est un constat : depuis que Seko Fofana a GAGNE ce qu’il voulait (doublement de son salaire), il a PERDU toute son influence et sa magie sur le terrain.
En sport, ce phénomène est assez connu : certaines personnes s’éteignent une fois qu’ils ont eu ce qu’il voulait (c’est inconscient, c’est la motivation…). Ce n’est pas propre à Seko ni au foot. Il y a plein de sportifs qui, une fois qu’ils ont réalisé leur objectif n’arrive plus à se remettre en selle, à retrouver un objectif personnel. Certains quittent d’ailleurs leurs sport lorsqu’ils ont eu une médaille ou un trophee
Désolé mais Samed n’a pas fait un bon match comme je l’avais prédit. Mais c’est compréhensible, c’est le moins expérimenté du groupe. J’espère qu’il progressera avec ce genre de match. Pour moi le mérite viens de Sotoca. Même si du coup on a vu une fébrilité de ce côté droit. A Samed d’aller aider Gradit et Sotoca car c’est finalement le point défensif le plus faible . Enfin bravo à toute l’équipe, gagner à Rennes c’était costaud et ils l’ont fait. Quand je disais que cette équipe peut être championne je pense que certains commence ENFIN à comprendre…
Syl
Pour le titre , j’apprécie ton optimisme mais tout dépendra d’abord de l’état d’esprit du PSG . Mon vrai regret , c’est la CDF . C’était l’année idéale pour l’inscrire à notre palmarès…..
Beaucoup de personnes croient à la Ligue de Champions et également au titre. Mais il faudrait maintenir notre niveau voire le sublimer et une blessure de Messi ou M’Bappé côté PSG. Ainsi que des arbitres sachant résister à la pression d’une main ou d’une chute dans la surface
On est bcp de mongols à regarder les matchs apparemment.. C est bien d être fan mais il faut aussi voir ce qi ne va pas pr tjs chercher à s améliorer.
Ras le bol de ces mecs qi sous prétexte d être supporters depuis des dizaines d années, pensent détenir la vérité !
Moi aussi ça fait 30 ans q je suis supporter et ça sert à rien de s en vanter.
Seko est exemplaire dans son investissement mais à ce niveau là, on ne peut pas perdre autant de ballons qi mettent en danger notre équipe et ça fait de très nombreux matchs q ça dure. Si on se qualifie en C1, on va se faire punir directement avec de telles erreurs.
Allez captain Seko, on te fait confiance pr corriger ça !
Et allez Lens!
Profitons de cette belle période.
Tôt ou tard cela s’arrêtera. C’est ainsi. Donc c’est un kif énorme (même si oui Seko a loupé, samed a loupé au début hier aussi….mais on s’en fout : le 1er avril, Lens est 2eme avec 60points. Le reste on s’en tape. Appréciez l’instant. Arrêtez avec vos projections l’an prochain. Si coupe pas coupe. Appréciez. Point barre)