C’était très attendu et c’est désormais officiel : Jorge Sampaoli va entraîner le Stade rennais. Il succède à Julien Stephan, fraîchement limogé.

Le club breton a confirmé la signature du bouillonnant technicien argentin de 64 ans jusqu’en 2026. Ce dernier reste en France sur une expérience réussie à l’OM en 2021-2022, marquée par une demi-finale de Ligue Conférence et une qualification pour la Ligue des Champions. Il en est toutefois parti subitement au bout d’un an, estimant qu’on ne lui donnait pas les moyens de ses ambitions. Par la suite, il a entraîné le FC Séville et Flamengo, avec moins de réussite. Il était sans banc de touche depuis son éviction du club brésilien en septembre 2023.

Une équipe amorphe à électriser

Vainqueur de la Copa America 2015 à la tête du Chili, ancien sélectionneur de l’Argentine, il va devoir remettre le Stade rennais sur les bons rails après un début de saison très décevant. Arnaud Kalimuendo, Christopher Wooh et leurs coéquipiers n’occupent que la 13e place avec 11 points. Ils restent sur deux défaites très douloureuses 4-0 à Auxerre puis 2-0 à domicile contre Toulouse.