Cette saison, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question de la Ligue 1. Alors que le Racing va retrouver le chemin du championnat ce week-end, le club lensois, 3e, se déplace à Rennes, 5e. Avant cette journée, le RCL compte 7 points d’avance sur les Bretons présents à la dernière place qualificative pour l’Europe.
La question est donc la suivante : Rennes-Lens est-il un tournant pour une qualification européenne ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
C’est surtout un tournant pour Rennes qui, en cas de défaite, pourrait presque dire au revoir à la coupe d’Europe, pour la saison prochaine … Donc la pression est sur les Bretons. Pour Lens une défaite ne serait pas catastrophique et n’éliminerait pas de la course à l’Europe … par contre une victoire serait l’ouverture vers une fin de championnat passionnante qui aurait pour nom “Lutte pour le podium”….
déjà l’objectif est de ne jamais perdre contre nos concurrents directs du top 6 et surtout de gagner tous les matchs hors du top 6
Je pense que oui. Une victoire à Rennes et l’Europe n’échappera plus à Lens. Il serait à 10 points.
Bonjour amis lensois, il reste 30 points a glaner, quel que soit le résultat du match, rien n’est assuré, il n’y a pas que RENNES a rencontrer . Ceci dit tout ce qui est pris n’est plus a prendre. Espérons une belle victoire. ALLEZ LE RC LENS, on y croit.
Toujours pas, il y a 30pts à gagner et donc à perdre.
3 X 10 = 30 : effectivement !!!: c’est bien … 30 points à gagner ou à perdre, merci monsieur De la Palice (ou Monsieur Delapalisse…. les deux versions sont bonnes)
une palisse en patois charentais veut dire une haie d’où le nom du château entouré de haies monsieur de la palisse
monsieur de la palisse était issu de la famille des comtes d’augoulême
D’une certaine façon oui, mais il y en aura plusieurs des tournants dans cette fin de championnat. Si on bat Rennes, même si il restera 9 matches derrière, soit 27 points, avec 10 points d’avance on pourrait presque dire qu’on a un pied en coupe d’Europe, car l’écart à ce stade serait en réalité important. SI derrière on enchaine contre Strasbourg, on serait à 10 points pour 8 matchs, autant dire que ça sentirait bon. Personnellement j’espère une chose c’est qu’on sera qualifié en coupe d’Europe quand on affrontera, Marseille, Monaco et le PSG, je ne sais plus quel ordre, mais si on peut jouer ces équipes avec la qualif en Europe assuré, alors on pourra tout lâcher et ne pas avoir de pression du tout, et ça, ça peut faire une grosse différence.
C’est un tournant, au même titre que les 9 matchs qui suivront, ceux qui ont le mal des transports sont priés de rester à quai.
Un tournant, mais pas l’arrivée… On peut perdre contre Rennes et gagner tous les autres ça marche aussi. Pour le moment le plus plaisant c’est d’avoir notre destin en main. Lens a tendance à ne pas aimer être suivis, et au contraire préfère être outsider et poursuivant. J’ai hâte de voir comment les Lensois vont s’en sortir… Va falloir sortir un gros match en tous cas.
Non. Il reste 10 matchs. Auxerre, est tout autant un match important. Il faut prendre des points, et su possible, battre nos adversaires directs mais même en perdant contre Rennes, on resterait largement dans la course à l’europa ligue.
Un match très important, oui, mais pas un tournant. En tout cas je l’espère. un tournant veut dire un changement de direction, un renversement, donc une défaite de Lens qui remettrait bien les rennais dans le jeu, leur donnerait un gros moral et à l’inverse, pourrait mettre du doute dans le têtes lensoises.
C’est déjà un vrai tournant pour la qualification européenne. Une victoire à Rennes et il faudra à ce club quatre victoire de plus que Lens sur les 9 matchs restant pour repasser devant. Et il en faudrait à minima trois 3 sur les 9 derniers restants à Lille pour repasser devant. Pas impossible mais fort peu probable. En ce sens une victoire lensoise en terre bretonne ouvrirait encore un peu plus les portes de l’Europe à notre équipe.