Ça bouge actuellement à Rennes, où Bruno Génésio aurait choisi de devancer sa direction, prête à lui faire confiance au moins en quelque temps, en choisissant de partir (des discussions restent à mener le technicien espérant un départ à l’amiable). Selon L’Equipe, Julien Stéphan tient la corde pour prendre la suite, ce qui serait un retour aux sources pour l’ancien coach de Strasbourg. Mais en Bretagne, on aurait un temps plutôt rêver de Franck Haise.
D’après le quotidien, le directeur technique Florian Maurice (dont l’avenir au club serait fragilisé) aurait fait savoir durant l’été qu’il s’intéressait au coach lensois pour l’après Génésio, alors que ce dernier se posait la question de son avenir. Mais au final, alors que Bruno Génésio et le Stade rennais semblaient partie pour un nouveau cycle, la fin de cette ère arrive plus tôt que ne le pensaient les dirigeants bretons. A un moment, en pleine saison, où de plus Franck Haise ne semble pas franchement disponible.
Un retour aux sources pour Julien Stéphan
C’est à Julien Stéphan que devrait donc incomber la mission de redresser le Stade rennais, auteur d’un début d’exercice assez décevant (13e place, 12 points), et d’ainsi poursuivre le projet qui voit tout de même Rennes s’installer durablement parmi sur la scène européenne. Les discussions sont encore en cours et l’officialisation de ce changement ne devrait pas intervenir avant lundi du côté du Roazhon Park. Julien Stéphan a déjà entrainé Rennes de 2018 à 2021 après avoir fait ses classes à la formation.
Sauf que s’il revient c’est jusque la fin de la saison. Donc si Rennes veut vraiment Haise, ils pourraient revenir en fin de saison à la charge.
Je suppose que si HAISE doit partir, ce ne sera pas pour ce genre de club car l’objectif sportif est du même niveau que Lens, être européen. Je le vois plutôt partir dans un gros club étranger, pour gagner des titres majeurs. Car à Rennes il gagnera au mieux une coupe de France.
Qu’il commence par la gagner à Lens….
Dis comme ça, ça semble facile… Pour l’instant aucun coach ne l’a fait à Lens, ils sont surement tous nuls !
C’était du second degré adressé à FAB. Après, rêvons un peu…
Ca serait beau oui 🙂
Quand tu vois que Séville a gagné une europa league… Avec l’équipe de l’année dernière c’était largement jouable… Donc oui ya de quoi rêver. Mais bon, faudra être plus fin lors des mercato. De toute façon va arriver la fin de cycle, et la ça va faire mal niveau départ et automatismes qui vont avec. On verra bien, mais j’avoue qu’avec Fofana et Openda j’aurai mis une pièce sur le racing en europa league. On verra combien on finira de notre groupe en C1 et le mercato d’hiver qui en découlera…
Bourigeaud en chef d’orchestre à Lens, quel pied, ce serait !! On pourrait même tenter le coup dès cet hiver au vu de la situation de Rennes. Ce joueur est exemplaire à tous les niveaux ! S’il y a bien quelqu’un qui incarne le Racing, c’est lui. Le revoir sous le maillot Lensois est un rêve pour moi. Le mec a toujours été au charbon ! Et même s’il ne revient pas, je le supporterai toujours peu importe où il se retrouve.
Il est où le rapport avec F.Haise?
Peut-être aucun, mais il y en a peut-être un avec le départ de Génésio où l’arrivée de Stephan…Va savoir mon Dede62…C’est médiocre de ne pas y avoir pensé…
Selon vous il y en a peut-être un… Ok, alors délirons un peu. Rennes fait venir Haise en fin de saison, débauche Ghisolfi et Thil. Ensemble ils réclament Médina en échange de Bourigeaud + de l’argent Puis se renseignent sur Danso…
Là c’est vous qui êtes médiocre de ne pas y avoir pensé.
+1 entièrement d’accord avec vous. Bourigeaud de retour quel pied Un vrai et pur Lensois, un distributeur qui apporterait beaucoup. ALLEZ LE RC LENS.
Bourigeaud ce serait un coup de maître ! Mais on parle de combien la ? Est ce que M.Oughourlian va craquer encore son porte monnaie ? Ce serait beau… Mais j’ai du mal à y croire… C’est sur que la au milieu, on retrouverai des couleurs !!!
Gros salaire… 30 ans et au final, investissement à perte. Alors oui il y a le coté sportif mais même là, est-ce que le retour d’un ex est une garantie de réussite? De la pure la loterie! Personnellement je ne suis pas Fan de ce genre d’opération qui n’est pas dans l’esprit de ce que nous faisons depuis 3 ans. J’ajoute, nous pouvons rêver de lui mais lui, est-ce que Lens le fait rêver?
Qu’il commence par se débarrasser de Maurice , et pour Stephan , c’est une aubaine , personne en voulait
C’est le seul gros club français avec plus de moyen que Lens qui aurait pu convenir à Haise. Ça aurait été une marche intéressante pour lui. Maintenant je préfère qu’il reste chez nous et s’il doit partir, qu’il parte dans un vrai gros club anglais comme Liverpool.
C’était encore vrai l’an dernier, mais cette année le budget de Lens est supérieur à celui du stade rennais.