Ce dimanche, le RC Lens et le LOSC se sont quittés sur un nul 1-1 lors de la 8e journée de Ligue 1. Un match nul qui a laissé beaucoup de frustration des 2 côtés.

Si Florian Sotoca avait regretté le manque d’efficacité des Lensois, Rémy Cabella aurait aimé repartir également avec les 3 points de Bollaert : « On a fait le plus dur de marquer ce but avant la mi-temps. Puis après, on se doit de garder le résultat. Je suis content de l’état d’esprit de l’équipe. Face à une bonne équipe de Lens portée par les supporters. On n’a rien lâché. On se devait de ramener la victoire à la maison donc très déçu, très frustré. Il y avait une très bonne équipe en face qui, en ce moment, est bien revenu que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat. Ils ont de la qualité. Les entrants ont fait la différence, on le savait. Franchement, on aurait dû changer notre jeu, avoir un peu moins de risque. Cela fait partie du jeu. Ils ont été efficaces. On fait 1-1 à Lens, mais j’aurais aimé ramener la victoire pour nous et pour les supporters qui n’étaient pas là. »

« On a été solides défensivement »

aguilar lens lille octobre 2023

Si le LOSC a montré un visage peu offensif notamment en première période, le scénario avait été bien travaillé par le collectif des Dogues comme l’a indiqué Rémy Cabella : « On a été solides défensivement, c’est ce que le coach recherchait. Il fallait être bien en place, être agressif et on fait la différence sur coups de pieds arrêtés. En 2e mi-temps, on aurait dû donner un peu plus. Les coups de pieds arrêtés sont toujours importants dans le foot. Nous avons des bons joueurs performants et de bons tireurs dans ce domaine. On savait que c’était un match spécial, un match qu’il faut gagner. On a fait match nul aujourd’hui donc le match retour on doit le gagner pour nos supporters. »