Le RC Lens se déplaçait à Reims ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2. Après une première période assez terne, les 2 équipes ont eu des occasions de prendre le dessus en seconde période. Le Racing en particulier a trop manqué d’adresse pour profiter de la belle opportunité qui se présentait au classement ce week-end dans la lutte pour l’Europe. Retour à chaud sur cette rencontre.
Reims-RC Lens : 1-1 (1-1)
Dimanche 18 février 2024 – 17h05 – 22e journée de Ligue 1
Stade Auguste-Delaune
Arbitre : Bastien Millot
La feuille de match :
Reims : Y. Diouf – Agbadou, Okumu, Abdelhamid (cap.) – Foket, Munetsi, Teuma (Daramy, 83′), Akieme (Koudou, 83′) – Ito (Stambouli, 8_’), Khadra (Nakamura, 70′) – Diakite (Richardson, 70′),
Remplaçants : Olliero (g.), Bojang, Diakhon, Y. Fofana.
Entraîneur : W. Still.
RC Lens : Samba (cap.) – Khusanov, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Mendy (El Aynaoui, 69′), Chavez (Haïdara, 88′) – Thomasson (Sotoca, 69′), Fulgini (Pereira Da Costa, 83′) – Saïd (Guilavogui, 69′).
Remplaçants : Leca (g.), Aguilar, Haïdara, Gradit, Wahi.
Entraîneur : F. Haise.
Buts : Diakité (41′) pour Reims ; Saïd (45’+2) pour Lens.
Avertissements : Diakité (22′), Okumu (52′) à Reims ; Khusanov (19′), Medina (67′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Après les défaites de Nice à Lyon (1-0) et de Monaco à domicile contre Toulouse (1-2), le RC Lens, avec une équipe largement remaniée 3 jours après Fribourg (0-0) avait un gros coup à jouer ce dimanche à Reims, une équipe en quête de rebond. Mais on assiste dans un premier temps à une rencontre très fermée, dénuée de véritables occasions et de tirs cadrés, même lointains… jusqu’à des dernières minutes subitement agitées. A défaut d’être très dangereux, les Rémois se montrent plus intenses. Sur un centre d’Ito, Diakité surgit au premier poteau pour devancer Samba et ouvrir le score (1-0, 41′). On s’attend à voir Lens retourner au vestiaire en étant mené au score mais Saïd, jusqu’ici très peu trouvé, parfois orphelin au pressing en premier rideau, crucifie Diouf, le gardien rémois, d’une tête bien placée sur un centre de Frankowski (1-1, 45’+2).
La seconde période débute avec un fait de jeu, lorsque Benoît Millot est appelé par la VAR pour visionner la vidéo après qu’il ait attribué seulement un jaune pour une faute très dangereuse d’Okumu sur Frankowski. Il décide finalement de ne pas revoir sa position suscitant l’incompréhension des Lensois. Ces derniers appuient sur l’accélérateur dans la foulée et obtiennent une vraie occasion lorsque Thomasson de la tête et Fulgini du droit sont contrés dans la même action au coeur de la surface champenoise (55′). Le RC Lens semble monter en régime mais il subit une grosse alerte lorsque Diakité vient échouer devant Samba en ne cadrant pas sur une ouverture plein axe d’Ito (66′). Le Racing répond tout de suite mais Fulgini rate le cadre en croisant trop sa frappe après avoir été mis dans une position idéale par Thomasson (68′). Le match est de plus en plus délié. Sur une longue ouverture de Samba et un centre de Chavez, Guilavogui est contré de justesse par Abdelhamid, puis les rôles sont inversés avec Guilavogui qui trouve bien Chavez dans la surface mais ce dernier rate la balle en voulant conclure (79′). Le même Chavez rate de nouveau le coche en ne cadrant pas sur une reprise de la cuisse à la retombée d’un bon ballon de Frankowski (84′). Si Reims peut nourrir des regrets sur certaines situations, en particulier l’occasion manquée par Diakité face à Samba, le RC Lens peut regretter sa maladresse au moment de conclure en seconde période. Après une série de 3 victoires et un nul, il reste 6e (36 points) à 3 points du 2e Nice (39) et n’en profite pas pour rejoindre Monaco, pour l’heure 4e et coincé à 38 points.
Les faits à retenir :
10′ : But refusé à Lens : Au duel avec Saïd, Abdelhamid fait barre-rentrante contre son camp… Mais l’attaquant lensois était parti hors-jeu sur une déviation de Thomasson.
29′ : Frappe de l’angle de la surface signée Mendy du pied droit, mais ça passe à côté du but rémois.
32′ : Brève interruption du match alors que des fumigènes et des feux d’artifice sont allumés dans le parcage lensois.
41′ : BUT POUR REIMS : Centre d’Ito pour Diakité qui surgit au premier poteau avant Danso pour couper devant Samba. 1-0.
45’+2 : BUT POUR LENS : Centre côté droit de Frankowski qui trouve la tête victorieuse de Saïd. Quelques instants auparavant, Khusanov stoppait Ito d’un beau tacle pour endiguer une situation très dangereuse après une perte de balle de Danso.
54′ : Alors qu’il vient d’adresser un jaune à Okumu pour une faute dangereuse sur la cheville de Frankowski, Benoît Millot est appelé par la VAR à regarder la vidéo. Il décide finalement de ne pas attribuer de rouge alors que l’intégrité physique du Lensois aurait pu être engagée.
55′ : Succession d’actions lensoises en pleine surface rémoise avec d’abord une tête contrée de Thomasson. Cela se termine par un tir de Fulgini contré du bras puis par un défenseur devant son but.
66′ : Ballon perdu par Medina au niveau du rond central, ça profite à Ito qui lance Diakité plein axe mais ce dernier ouvre trop son pied face à Samba et ne cadre pas.
68′ : Saïd hérite d’un ballon à gauche. Il met un ballon dans l’axe parfaitement dévié par Thomasson qui met Fulgini dans une position idéale, mais ce dernier, plein axe à l’entrée de la surface avec le champ libre pour ajuster Diouf, croise un peu trop son tir.
76′ : Longue ouverture de Samba pour Chavez parti comme une fusée à gauche. Son centre est repris par Guilavogui mais Abdelhamid dévie au-dessus d’un tacle. L’arbitre n’a en revanche pas vu qu’il y avait corner.
79′ : Bon ballon de Guilavogui dans la surface qui s’emmène le ballon mais rate le ballon en voulant ajuster Diouf.
84′ : Sur un centre de Frankowski qui a vu le déboulé de Chavez, ce dernier reprend maladroitement de la cuisse et ne cadre pas.
Le programme de la 22e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lyon-Nice : 1-0
Lille-Le Havre : 3-0
Nantes-PSG : 0-2
Strasbourg-Lorient : 1-3
Monaco-Toulouse : 1-2
Montpellier-Metz : 3-0
Rennes-Clermont : 3-1
Reims-RC Lens : 1-1
Dimanche 18 février à 20h45 sur Prime Vidéo :
Brest-Marseille
OK l’arbitre fausse le match.
Néanmoins, Lens a l’art de foirer.
Thomasson est mauvais. Samed a fait du Samed (des boulettes). A part son but, on n’a pas vu Said. Joueur de L2, Guilavogui n’a rien apporté du tout. Chavez loupe mais est présent.
Bref, Lens a perdu une occasion de faire une très très bonne opération.
Et toi tu as fais quoi durant le match ?
Je me suis agacé par tant de Faiblessesn(Thomasson), de maladresses, (chavez), voire de médiocrité (gulilavogui). Faire jouer guilavogui c’est vouloir jouer à 10 (il juge mal un rebond, tente une talonade alors qu’il ne sait déjà pas faire une passe…).
ça sert à rien de commenter si c’est pour apporter ce genre de réponse
Ah bon ?!
….et pourquoi ?
c’était pour fred, pas pour toi YF. Les petites phrases comme ça m’exaspère
Said seul au pressing devant les 3 défenseurs…tu peux pas lui reprocher grand-chose.
On a été maladroit devant le but
Dommage
Said….Wahi….même combat : l’un ou l’autre sont seuls. Trop seuls.
Étonnamment, il y a plus de Clémence pour Said alors que Wahi c’est strictement la même chose
said claque wahi non a part ca
Nb de buts wahi 6
Nb de bute said 5
???
Combien de temps de jeu pour WAHI ?
Le ratio nbre de buts sur temps de jeu de SAID est sans doute le meilleur de ligue 1 derrière MBAPPE. Y a pas photo, SAID est bien meilleur que WAHI techniquement et dans ses déplacements. S’il avait bénéficié d’un temps de jeu équivalent à celui de WAHI, il serait déjà à 10 buts.
le ratio est clairement à l’avantage de said, et puis Sais sait faire des remises lui. Mais quand t’as Thomasson fulgini derrière toi…
Saïd est clinique. Pas la peine de 10 ocass pour mettre un but. Il manque un ou 2 bons passeurs pour qu’il soit bien au-dessus
YF , exactement, il y a plus de clémence pour Saïd que Wahi et oui les 2 c’est pareil.
Mais bon, de toute façon, cette saison il y a la petite gueguerre entre les pros wahi et les pros Saïd.
Ceci dit, ça devrait bientôt se terminé puisque Saïd a marqué 5 buts pour 20matchs joués les 2 précédentes saisons. Il vient d’atteindre son quota de but pour la saison ,il ne lui reste que qques matchs pour atteindre son quota de matchs joués après on ne devrait plus le voir…??
La première est compliqué mais on a les occasions pour le gagner. Je ne parle jamais des arbitres ou rarement, mais j’en ai un peu marre de ce championnat ou Lens ne joue pas le même que les autres. Bref, ça reste un très bon point de pris à Reims, mais je pense qu’il y avait la place pour faire mieux.
Du Lens récurrent, toujours raté les bonnes opportunités. Ceci dit 1 tir cadré sur le match, le nul est bon à prendre. Mais que de déchets techniques, et mauvais choix … La copie conforme de jeudi contre Fribourg….. Rien à espèrer de mieux
Bon point à condition de battre Monaco dimanche.
8 changements quand même …. Pas évident de ce fait
Allez Lens
Je te rejoins
Un bon point de pris à Reims avec une équipe remaniée
10 points sur 12 sur nos 4 derniers matchs en ayant joué 3 fois à l’extérieur, c’est très bien!
Oui Lens a l’art de foirer car ça manque cruellement de technique. Et non Saïd a fait le job, esseulé comme d’habitude en attaque. Le mec ne loupe pas et c’est lui qui apporte l’action foirée par Fulgini.
J’en veux à Haise qui avec un peu plus de gnac, aurait pu faire gagner l’équipe. Il ne voulait pas perdre.
Said ne touche quasiment aucun ballon (comme wahi). Il est seul contre 3 (comme wahi). Il a mis 5 buts (comme wahi).
Les critiques portées à wahi ne se retrouvent bizarrement pas avec said. 2 poids, 2 mesures .
saut que wahi joue beaucoup plus que Said
C’est normal non?
Wahi a été acheté cher et il est censé devenir l’attaquant N°1 tout comme l’eut été Openda la saison dernière.
Ce dernier était titulaire de suite et à plus joué que Saïd.
Saïd va terminé sa 3eme saison est à tjrs été remplaçant derriere Kali,openda et maintenant wahi même quand il enchaîné les bonnes prestations, c’est qu’il y a des raisons.
De plus, lui il connaît les principes de jeu par cœur, il connaît les joueurs et possèdent les automatismes avec et est tjrs derrière un gamin qui doit tout apprendre et se familiariser avec des nouveaux principes de jeu, une philosophie de jeu très physique et créer des automatismes, c’est vraiment qu’il y a un soucis avec lui.
Entièrement d’accord pour SAID bien meilleur que WAHI techniquement et dans ses déplacements.
Si il etait bien meilleur, il serait titulaire indiscutable seul ou avec lui,hors ça n’est pas le cas.
C’est pourtant facile à comprendre, WAHI a été recruté 35 millions pour être numéro 1 devant SAID. SAID n’a jamais revendiqué la place de numéro 1 surtout pas devant Openda la saison dernière. La grosse différence entre WAHI et Openda : WAHI ne démontre rien depuis son arrivée au club et ne justifie pas son rang de numéro 1. D’ailleurs
F HAISE commence à s’agacer et met WAHI sur le banc même si c’est compliqué de ne pas faire jouer un joueur qui a coûté 35 millions. Laurent NICOLIN doit se frotter les mains !! Il a réalisé une superbe affaire.
Je ne sais pas quoi penser de ce match, un peu déçu quand même.
Au delà des loupés devant le but, je ne comprends pas pourquoi on est revenu à ce schéma tactique. L’attaquant a encore été isolé tout le match et le milieu a été très moyen, pour être gentil… Vraiment je ne comprends pas.
Oui le système de jeu est à revoir. Haise s’entête dans un système qui marchait bien l’année dernière avec les joueurs à disposition. Mais cette année on voit bien que l’attaquant manque de soutien. Donc on essaye autre chose… Mais non le système est roi
Parce qu’avec sa compo il ne pouvait pas faire mieux.
Impensable d’associer Thomasson avec Saïd et fulgini en soutien.
Maintenant, il aurait pu essayer guilavogui/Saïd et fulgini en soutien.
Mais bon, il a redonné un temps de jeu conséquent à thomasson et fulgini car ils en avaient besoin même si ce temps de jeu ne les pas forcément aider.
seul le résultat compte est la on reste au contact la suite nous prouvera que oui….ainsi soit il
Déja en voyant au début d’image ce génie d’arbitre impartial et incorruptible, je savais que Lens se ferait volé, ca n’a pas manqué…
*au début du match
Arrêtez avec l’arbitre, ça va bien. Ce n’est pas lui qui nous fait rater maladroitement les occasions qu’on a obtenu. Si on avait gagné, on n’aurait pas parlé de l’arbitrage.
Je suis d’accord. Cette équipe de Reims était largement prenable à 11 contre 11 de toute façon, on avait qu’à mieux faire. Et rien ne dit qu’avec un Reims à 10 en aurait gagné.
C’est quand même anormal !
non mais ce tacle vaut rouge mille fois. C’est incompréhensible et à 11 contre 10, ça aurait été peut-être différent.
On pouvait craindre le pire après un match de coupe d’Europe où l’on ne cadre aucun tir contre une équipe qui en prend trois par match en 2024., d’autant plus que haise avait choisi de mettre titulaire le vendeur de kebab à 7 millions, fulgini et samed. Un résultat acceptable. Il ne faut pas regretter les actions avec des joueurs qui ne savent pas tirer des pénaltys. On est à notre place. La vie est bien raite
J ai pas l habitude de critiquer nos joueurs mais fulgini je peux plus…
Oui non seulement il ne tient pas sur ses jambes, mais en plus il vendange. Dire qu’on a payé 7 m€
Et thomasson 5 millions (déja 29 ans il y a un an)…
Bonjour, j’aimerai et je commence à m’impatienter de voir des jeunes attaquants de la gaillette (il y en a des bons),jouer des bouts en fin de match, sans changer la défense et le milieu (pour sécuriser) , ne serait ce que pour les voir se confronter aux joueurs de L1. Ils sont frais et ont faim. Ca me plairait bien. ALLEZ LE RC LENS.
Dommage que les maladresses ont gâché les quatre situations de but, les trois points étaient à portée de main.
Il faut aussi regretter la faute sur Frankowski qui aurait pu mal tourner et qui méritait le carton rouge pour le rémois.
Il faut désormais se concentrer sur Fribourg et Monaco ⚽️
Avec une équipe bis comme la notre….un point c’est pas mal.
Dommage car il y avait un coup à faire pour remonter au classement.
A suivre.
Lequipe bis c’est celle qui a jouer (très mal) jeudi ou celle qui a joué (mal) aujourd’hui ?
Un bon point pris ,on peut regretter les trois, quatres occasions que l’on a eu mais Reims a fait le taff quand même . Sur le rouge c’est vraiment incompréhensible,il y a des décisions que l’on ne peut comprendre d’autant qu’il va revoir les images ,juste incroyable !!!
On resserre tout vers le haut on est a 3 points du 2 ème et 2 points sur les 3 ème et 1 points sur le 4 ème ,les quatres on les rencontres donc on a les cartes en mains après on verra
Allez Lens ❤️?
A la fin de saison , quand on demandera quelles sont les satisfactions parmi les recrues, on citera khusanov et el anayoui. Et parmi les flops on citera wahi et Diouf qui ont coûté 50 fois plus cher, je répète : 50 fois plus cher!!!!!!!
C’est pas un hasard. Les gamins qui rêvent de Lamborghini ne correspondent pas à l’ADN du rcl. Ici vibrent ceux qui partent avec bcp d’humilité, comme leurs supporters, pas ceux qui s’imaginent multiplier les billets après avoir reçu des trophées de meilleurs jeunes en France où en Europa league
Parceque tu penses que ce sont les joueurs qui fixent le montant de leurs transferts?
C’est naze comme réflection. Tu comprends pas que l’échec vient des recruteurs?
malheureusement leurs prix de transfert pour des joueurs de 20 ans leurs mettent bcp trop de pression, et c’est surtout que ces 2 joueurs ont été identifié pour remplacer les 2 monstres qu’étaient openda et fofana. EL aynaoui et Khusanov eux arrivent avec moins de pression car venu pour être à la base des joueurs de complément. Il faut que ta réflexion le prenne en compte aussi. Rien à voir avec ton ADN bidon. Openda il est venu avec l’étiquette de transfert le plus cher et on était clairement qu’un point de passage pour, et il a cartonné quand même.
T’es à l’ouest complet avec ton histoire de lamborghini.
Ce qui est naze c’est de penser que wahi ou Diouf ne rêvent que de Lamborghini et de vie facile. Les gamins n’ont absolument rien à voir avec le montant de leurs transferts respectifs. Qu’est-ce qui te permet de penser que wahi ou Diouf ne pensent qu’à multiplier les billets? Moi je vois deux gamins qui portent le poids énorme de leur transferts sur leurs frêles épaules (les larmes de wahi en témoignent).. pour ce qui est des recruteurs (les mêmes qui signent el Aynaoui ou kuhzanov) tu penses que la tâche était facile de remplacer à moindre coût sans doute le meilleur milieu de terrain jamais vu à Lens ainsi que le meilleur buteur de ces 30 dernières années. En terme de réflexion naze, tu ne dois pas être loin de la palme d’or .
Le meilleur milieu de terrain jamais vu à Lens vendu 2 fois moins que l’achat de Wahi. Merci de me faire comprendre qu’on a un club en carton
À tonique vers elle
Il dit “sans doute le meilleur ” et c’est son avis, peut-être pas le tien.
Le club en carton a quand même vendu Openda pour 50M..
Et pour conclure avec Fofana, pourquoi est il parti en AS, pourquoi y a t’il jamais eu d’offres concrètes de grands clubs le concernant ?
A tonique, je ne vais pas essayer de te faire comprendre quoi que ce soit , ça prendra de toute façon beaucoup trop de temps.
On mets pas une équipe B quand on a l’occasion de revenir tout en haut au classement …. Lens n’est pas le PSG
On est déjà en haut, même avec la victoire on serait encore à la même place. On aurait juste 2points de plus.
5 matchs en 18 jours, pas le choix. Surtout avec les adversaires qui nous attendent
Il faut faire tourner car le calendrier est fou. Mais clairement, fulgini, thomasson, samed, guilavogui ça devient très très compliqué.
Chavez va falloir techniquement élevé le niveau
Concernant Chavez, il serait temps que le jeu porte un peu plus à gauche quand même. En 1ere MT,il n’a eu aucun ballon.
Quelques regrets vu le nombre d’occasions franches en deuxième mais ça reste un bon point à l’extérieur entre deux matchs de coupe d’Europe avec beaucoup de turn-over.
j ‘en ai marre de fulghini 7,5 million pour un joueur aussi nul que de pertes de balle que de mauvais choix il est trop nul il nous coute trop de points comme samed et thomasson faut arreter avec ces joueurs il y en a marre diouf sait jouer au foot pas eux
Je suis d’accord avec toi FULGINI et extrêmement mauvais !
On dirait un pantin qui court partout pour rien.
Tout ce qu’il fait il le rate je ne comprends pas que lui arrive t’il ?
Il n’était pas si mauvais quand il est arrivé !?
Ce soir on rate l’occasion de prendre 3 points alors qu’on a eu les occaz pour. Dommage quand on sait les matchs qui nous attendent. Place à Fribourg maintenant. En espérant une qualif et qu’on n’y perde pas trop de plumes car on ne pourra pas se permettre faire de l’à peu près ni même de faire trop tourner contre Monaco dans la foulée.
Et FULGINI vous en avez pensé quoi ?
A la peine en début de match, il s’est ensuite montré utile dans le pressing et s’est bien battu je trouve. Mais il reste actuellement en dessous de Da Costa. En tout cas, j’ai pas l’espoir d’une grosse progression dans l’avenir
Je le trouve très mauvais !
Je ne comprends pas se qu’il lui arrive, oui il cour mais pour rien.
Il rate tout ce qu’il entreprend
Samed, j’en peux plus…on fait une bonne entame de match, on joue haut, on presse, et chaque fois que Samed touche le ballon, il la perd, manque de vivacité et de technique. Résultat : l’équipe doute, recule, comme à chaque fois. Guilavogui, toujours à son niveau : ligue 2, voire en dessous. Il tire l’équipe vers le bas, le Racing ne peut plys se contenter de ce genre de joueur, même dans la rotation. Pour ça il faut un joueur en fin de carrière qui sait conserver un ballon dos au but et attendre du renfort
Moi j’ai été très déçu par
FULGINI. THOMASSON, SAMED,MENDY…
J’espère sincèrement que Franck continuera à aligner les gars en forme actuellement.
Il ne pourra pas faire jouer les titulaires a chaque avec des séries de 5 match en 15 jours ,ou on va a la catastrophe ,donc le choix se porte en fonction de la forme physique de chacun ,Diouf est très jeunes encore impossible de lui faire faire 5 matchs d’affilée sur 15 jours sans prendre le risque qu’il lui arrive un pépin physique et cela est valable pour la plupart des joueurs ,donc il faut forcément faire des choix , mais je trouve cela très intelligent de faire tourner de la sorte. La fin de championnat approche est on va avoir de gros match a disputé ,on seras content si on termine dans les quatres premiers ,c’est pour cela que ce points est intéressant ,on continue notre série ,on ne perd plus contrairement a d’autres équipes .
Allez Lens ❤️?
Un peu de lumière dans ce monde obscur ! Merci
C’est vrai qu’il y a plus de lumière a voir fulgini que sishuba. Les jeunes de la gaillette c’est les abymes sombres de l’enfer
Ben Sishuba il semblerait qu’il ne tienne pas la route en N2 vu qu’il n’a pas fait le match complet hier
Je rejoins Bass62. Sishuba fait un très bon match hier, impliqué dans l’action des 2 buts. Quand il sort à la 78ème, Lens mène 2 à 0. Il faut aller voir les matches avant de se prononcer.
Faut suivre tonique. Va voir les matchs de N2, t’auras un avis un peu plus éclairé. Enfin si c’est possible.
N3 amis Lensois.
Avec le turn-over effectué par le coach, c’est peut-être hier qu’il fallait donner du temps de jeu à Sishuba.
L’enseignement de ce match est qu’il va être difficile de compter sur le banc par rapport à la saison dernière.
Samed, Fulgini et dans une moindre mesure Mendy et Thomasson n’ont pas apporter grand chose, nous avons retrouver, le RC Lens du début de saison(après le match de Brest): brouillon, imprécis, en retard, sans fond de jeu, sans convictions, même Medina n’y croyait pas ce soir, c’est assez révélateur.
Bref, le jour et la nuit par rapport à la triplette Da Costa/Diouf/El Aynaoui.
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de “supporters” se réjouissent que Wahi soit rester sur le banc aujourd’hui vu le match.
Pourquoi opposer nos deux attaquants que sont Said et Wahi alors qu’ils sont bons tout les deux et que c’est aussi difficile pour l’un comme pour l’autre, quand il n’y a pas de mouvements autour d’eux.
Moindre mesure Mendy et Thomasson?? Tu es sérieux pour thomasson…??
Je me demande comment il a pu dégringoler dans les abysses de cette façon, il n’a rien de positif à sortir de sa prestation tant qu’elle fut nullissime. Inexistant, aucun apport offensif,perte de balles nombreuses dont une bis repetita de celle face à Arsenal, la chance pour nous que le rémois ne fût pas Gabriel Jesus…
Bref,Haise lui a donné un temps de jeu conséquent et malheureusement, c’est le bide totale.
Fulgini a juste fait du fulgini, rien de nouveau la saison dernière aussi c’était pareil.
J’essaie de mesurer mes propos et garde un peu d’optimisme pour Mendy et Thomasson mais je te rejoins sur leur prestation du jour.
Par contre je te rejoins sur les cas Wahi/Saïd.
Bah alors Sabaï , on retourne sa veste ? On comprend enfin mes critiques sur le 361, sur le duo Samed Mendy à la place de El Aynaoui Diouf ? Facile de me critiquer pour au final arriver aux mêmes conclusions que moi… J’ai pas eu besoin de voir ce match pour savoir ce qu’on a déjà vu à Monaco en début de saison lors d’une rouste 3-0 à Louis II …
Tu es persuadé d’être le seul à avoir vu que Samed est à la ramasse depuis le début de saison.
Hey bien non , par contre, tu es le seul à le rabâcher à longueur d’articles, à dire tout et son contraire concernant le milieu de terrain et de faire un complexe d’infériorité vis à vis de F.Haise.
Fulgini, Thomasson, Samed c’est laborieux depuis le début de saison, on t’a pas attendu pour s’en apercevoir.
Bon et bien nous y voilà. Retour du 361, Samed Mendy de nouveau titulaire… Tout ce qu’on aime… Quand je disais qu’il fallait recruter un milieu pour ENFIN remplacer Fofana… Faut d’autres exemples ou c’est clair ? El Aynaoui, Diouf et Da Costa c’est très bon, mais trop jeune et sans concurrence difficile à faire progresser, et encore plus de les conserver… J’aimerai bien savoir si Fodé Sylla et son 1m89 ne peut pas jouer récupérateur un match, Sishuba et sa technique également. Quitte à faire des essais peut être que les plus jeunes apporterons ce plus si les anciens n’y arrivent pas… On peut la regretter l’offre à 15 millions pour Samed on est pas prêt de la revoir.
Brest à fait la différence avec l’OM en fin de match et nous remet à 4 points…dommage à Reims il y avait la place pour ⚽️et grappiller les trois points. Mais on continue d’y croire allez Lens !
Oui mais Lens est désormais à 2 points de la C1 et à un petit matelas sur Marseille désormais à 6 points derrière. Pas si mal comme opération.
Je n’ai pas lu tous vos commentaires mais le match de Reims était un match piége que notre équipe a pas mal négocié. C’était le matche entre deux matchs de coupe d’europe et le match de la mi-temps que 5 matchs en 2 semaines. Il fallait faire tourner et laisser souffler les cadres qui devront être au top lors des deux prochains matchs. Aguilar, Diouf, Gradit, PdC, Wahi El Anaouahi, Sotoca, Haidara. Ceux qui étaient sur le terrain ont peut être vendangé certains actions mais ils ont fait le job et ont fait du Lens. J’aurai aimé prendre trois points mais 1 ce n’est pas mal. Ce qui est surprenant c’est les défaites de Nice et Monaco et la victoire der Brest.
parce qu’il y aurait des cadres ? Oui pour le gardien et les défenseurs mais pour le reste … On l’a bien vu hier avec les remplacements à la 69 ème ce qui n’a rien changé. Pour revenir sur l’arbitre, oui il aurait du sortir le rouge mais rien ne dit que cela aurait changé les choses. D’ailleurs hier soir Brest jouait à dix quand ils ont marqué et gagné le match..
Personnellement j’ai trouvé ce match très intéressant. Malgré pas mal de rotation, on a pas du tout été ridicule, sur un match à l’extérieur face à une bonne équipe. Mieux, on aurait pu l’emporter avec un peu plus de réussite. Prometteur car ça veut dire qu’on peut changer les joueurs sans trop perdre en qualité, tout en gardant nos meilleurs au top de leur forme pour les matchs importants !