Le RC Lens a fait match nul à Reims, 1-1, ce dimanche dans le cadre de la 22ème journée du championnat de Ligue 1. Un résultat frustrant pour le RCL qui n’arrive pas à enchaîner un quatrième succès consécutif malgré une belle domination en seconde période et un manque de réalisme.

Mais que disent les statistiques de cette rencontre ? Elles sont globalement en faveur de l’équipe locale. Sur un point de vue général, la possession est en faveur des Rémois, 53,5% contre 46,5%. Dans les duels gagnés, les chiffres sont quasiment les mêmes (52,8% contre 47,2%). En revanche, la différence est plus significative sur les duels aériens où le Stade de Reims a remporté 68,8% de ses duels contre 31,3% pour les Lensois.

La tendance est la même pour les chiffres dans le jeu courant. Reims a effectué 492 passes contre 430 pour Lens et a un taux de réussite de 82,5% contre 76% au RCL. Si les joueurs de Will Still ont centré plus de fois, 17 à 9 ; les partenaires de Jhoanner Chavez ont été plus précis avec 55,6% de centres réussis contre 29,4%

Du côté des attaques, les gardiens ont passé une après-midi tranquille. Puisque Reims n’a cadré que deux tirs sur 11 tentés alors que Lens n’a cadré qu’un seul tir sur neuf tentés. Du côté des défenses, les chiffres sont en faveur des Lensois avec une réussite du tacle de 69,2% contre 46,7% pour Reims.

Enfin, en ce qui concerne la discipline, Reims a fait 15 fautes contre 9 pour Lens, dont trois hors jeux les locaux et quatre pour les visiteurs. Deux cartons jaunes ont été distribués de chaque côté.