Le RC Lens a fait match nul à Reims, 1-1, ce dimanche dans le cadre de la 22ème journée du championnat de Ligue 1. Un résultat frustrant pour le RCL qui n’arrive pas à enchaîner un quatrième succès consécutif malgré une belle domination en seconde période et un manque de réalisme.
Mais que disent les statistiques de cette rencontre ? Elles sont globalement en faveur de l’équipe locale. Sur un point de vue général, la possession est en faveur des Rémois, 53,5% contre 46,5%. Dans les duels gagnés, les chiffres sont quasiment les mêmes (52,8% contre 47,2%). En revanche, la différence est plus significative sur les duels aériens où le Stade de Reims a remporté 68,8% de ses duels contre 31,3% pour les Lensois.
La tendance est la même pour les chiffres dans le jeu courant. Reims a effectué 492 passes contre 430 pour Lens et a un taux de réussite de 82,5% contre 76% au RCL. Si les joueurs de Will Still ont centré plus de fois, 17 à 9 ; les partenaires de Jhoanner Chavez ont été plus précis avec 55,6% de centres réussis contre 29,4%
Du côté des attaques, les gardiens ont passé une après-midi tranquille. Puisque Reims n’a cadré que deux tirs sur 11 tentés alors que Lens n’a cadré qu’un seul tir sur neuf tentés. Du côté des défenses, les chiffres sont en faveur des Lensois avec une réussite du tacle de 69,2% contre 46,7% pour Reims.
Enfin, en ce qui concerne la discipline, Reims a fait 15 fautes contre 9 pour Lens, dont trois hors jeux les locaux et quatre pour les visiteurs. Deux cartons jaunes ont été distribués de chaque côté.
Au delà de l’arbitrage sujet à débat, je trouve que c’est un bon point à l’extérieur. Will Still a été très critiqué depuis sa décla de vouloir un jour ciacher en premier league. Derrièee les résultats de son équipe ont fluctué vers le bas. Mais reims reste une équipe du top 8-10, compliquée à jouer. Ils retrouvent progressivement leur identité, même si ça risque de changer la saison prochaine. En attendant Still reste un bon coach difficile à contrer. Donc prendre un point chez eux c’est positif et ça entretient la mini série d’invincibilité en cours.
Coacher * ??♂️?
Le titre : Lens fait match nul 1-1 et donc…en a perdu deux.
Mais cela semble suffire grandement à 508GT-Champagne27.
Lorsque Lens aligne 3 victoires d’affilée c’est silence radio pendant 24 à 48 heures de leur part avant de revenir sur la pointe des pieds.
Par contre un nul et donc deux points de perdu suffit à ce mauvais supporter pour se lâcher.
Hier, le match à peine terminé, c’est 15 interventions fielleuses pour 508GT. (vérifiable) Et cela part dans tous les sens !
Alors que je ne suis pas intervenu, Il m’agresse de façon incompréhensible.
A cet instant il n’a pas encore jugé bon de me produire les clarifications que je lui ai demandées.
Et puis, il y a sa friandise favorite, les attaques sur Wahi et alors qu’il n’a pas joué.
Je lui rappelle que malgré le beau but de Said que j’ai toujours apprécié, nous n’avons pas gagné…
Je passe sur les autres remarque nullissimes qui font sa marque de fabrique et lui pardonne car son cerveau est tellement en vrac.
a perdu deux points
Dede62 … laisse tomber avec 508GT. La seule réponse à ce monsieur est l’indifférence ! Laissons le délirer tout seul … lui et deux ou trois autres.
Là il va nous associer dans ses délires et pourtant nous ne sommes pas toujours en phase…
Précisions des passes supérieurs à 80% quand ce sont les petits El Aynaoui, Diouf et Da Costa qui jouent… Précisions qui dégringole à 76% ici … Ne réussir que 7 passes sur 10 quand on est pro… Je veux bien qu’on m’accuse de parfois tomber un peu trop sur Samed, sur Mendy, sur le 361 avec Thomasson Fulgini derrière une seule pointe… Mais bon la ya quand même des mecs qui ont la trentaine sur le terrains et qui font moins bien que les moins de 23 ans… Quand je réclamais un milieu expérimenté au mercato d’hiver pour remplacer Fofana, j’espère que là au moins c’est plus clair pour certains. Même pas besoin d’argumenter les statistiques parlent d’elles même.. On est pas prêt de marquer des buts, si déjà on ne sait pas faire de passes…