Ce samedi, le RC Lens se déplace à Lorient pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Un match important pour les 2 équipes à la recherche de points en ce début de championnat.

Interrogé sur cette rencontre en conférence de presse, Régis Le Bris, ami de longue date de l’entraîneur lensois Franck Haise, n’a pas caché son impatience à disputer une telle rencontre face aux Sang et Or :

« Le dernier match que l’on a joué à domicile, c’était contre Rennes. C’était un match emballant à jouer, celui de Lens aussi. Sans décrédibiliser les autres équipes du championnat, il y a toujours quelques affiches dans le calendrier qui stimulent déjà la présence au stade car ce sera un guichets fermés et aussi le challenge pour les joueurs de se confronter à une équipe qui a très bien performé la saison passée et qui joue en Ligue des Champions cette année. Cela stimule le côté compétitif des équipes généralement. Cela donne un match emballant à jouer avec beaucoup d’enthousiasme et l’envie d’en découdre. »

« Lens a un groupe très solidaire »

Les Lensois à l'entraînement
Les Lensois à l’entraînement

Le technicien des Merlus a également évoqué les forces de cette équipe lensoise qui reste une inspiration au quotidien pour le club lorientais : « Lens est une équipe que tout le monde connaît maintenant. Leurs atouts sont dans l’intensité, dans l’engagement, dans la capacité à avoir un groupe très solidaire. On essaye de le construire nous en ce moment donc le challenge vaut pour cette inspiration. De nous solliciter car c’est un très bon adversaire mais en même temps de savoir les forces qu’ils ont sur lesquelles nous ont peut aussi capitaliser pour construire notre match et la suite de notre saison. »