Le RC Lens reçoit Troyes ce vendredi soir en ouverture de la 13e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Dans un Bollaert plein, les Lensois vont tenter de prendre le dessus sur une équipe troyenne 14e mais dans une bonne période avec 7 points pris sur les 4 dernières journées.
Jean-Louis Leca suspendu, Wuilker Farinez sera titularisé dans les buts. Auteur d’une belle entrée à Lyon, Gaël Kakuta pourrait retrouver une place dans le onze de départ. Devant, la concurrence est forte, d’autant qu’Ignatius Ganago revient de blessure. Si Florian Sotoca, qui sera suspendu à Brest au retour de la trêve internationale, pourrait démarrer avec Arnaud Kalimuendo, buteur à Lyon, Wesley Saïd apparait en confiance et pourrait aussi avoir sa chance. Côté troyen, l’ancien lensois Yoann Touzghar est pour rappel forfait en raison d’une blessure au dos.
Les compositions probables :
RC Lens : Farinez – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski – Kakuta – Sotoca, Kalimuendo.
Remplaçants : Pandor (g.), Boli, Cahuzac, Ganago, Haïdara, Jean, Pereira Da Costa, Saïd, Wooh.
Entraîneur : F. Haise.
Troyes : Gallon – Kaboré, Rami, Giraudon (cap.), Salmier, Biancone – Ripart, Kouamé, Chavalerin, Baldé – Rodrigues.
Remplaçants : Moulin (g.), Chadli, Chambost, Domingues, El Hajjam, Koné, Lumeka, Rénot, Suk (ou Palmer-Brown).
Entraîneur : L. Batlles.
Je vois plus Saïd que Sotoca débuter.il est en forme.
La blessure de Machado est quand même dommageable, on a plus vraiment de rotation pour les pistons. Faut croiser les doigts pour que Clauss et Francky ne se blessent pas avant noël.