Le Racing Club de Lens a dévoilé composition de son groupe pour le match face à Toulouse comptant pour la 6e journée de championnat de Ligue 1 (15h, à suivre sur Lensois.com et diffusé sur Prime Video). Franck Haise a dévoilé une liste de 21 noms.
Pour rappel, Jimmy Cabot, Wuilker Farinez, absents de longue date, et David Pereira Da Costa (épaule) sont forfaits. Un autre forfait avait été acté par Franck Haise vendredi. Massadio Haïdara s’est blessé à la cuisse lors d’un entraînement. Elye Wahi était très incertain après avoir de nouveau ressenti quelques tensions musculaires. Mais Franck Haise a finalement fait le choix de le convoquer. L’autre incertitude concernait le Colombien Deiver Machado « dans une moindre mesure » selon le coach lensois. Il sera finalement de la partie. Neil El Aynaoui n’est plus suspendu ayant purgé ses 5 matches de suspension. Il est convoqué pour la première fois dans le groupe lensois en championnat ! Faitout Maouassa, lui, évolue avec la réserve ce samedi après-midi.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Samba – Aguilar, Danso, Frankowski, Khusanov, Gradit, Medina, Machado – Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Fulgini, Mendy, Thomasson – Guilavogui, Saïd, Sotoca, Wahi, Sishuba, Cortès.
(Source : Site officiel du RC Lens)
On a un groupe quasi complet. C’est déjà ça de positif.
Ya des clubs qui adorerait avoir notre groupe et le banc avec clairement. On peut clairement faire un bon match.
Nantes à gagner, donc si on ne gagne pas demain sa sera clairement opération maintien pour cet saison car les écarts se creusent sérieusement! Même si on bat Toulouse, il y a de forte chance que l’on soit encore relégable… c’est dire…
Vous voyez tout en noir . Il ne faut pas exagérer . Par contre , une remontée à partir de la dernière place ne peut être que longue et difficile.
L’idéal serait que Lens gagne son match et que toutes les autres confrontations se soldent par des nuls ! mais cela n’arrivera pas , deux équipes ayant déjà gagné ce week-end .
l’ importance de prendre un bon départ, pour les points et le moral et surtout il y a toujours un creux dans une saison ,espérons que ce soit le seul de la saison que nous avons.
Wahi ne démarrera peut-être pas, mais en fonction du match il se peut qu’il le finisse. Ou l’inverse, à voir.