Le RC Lens recevait Toulouse ce dimanche dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Les Sang et Or, réduits à 10 à l’heure de jeu, se sont inclinés 1-0 au terme d’un match souvent tendu au cours duquel la VAR a joué un grand rôle. Une défaite assez cruelle mais qui ne doit pas faire oublier l’incapacité des joueurs de Will Still à se montrer suffisamment dangereux et efficaces, même pendant l’heure passée à onze Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Toulouse : 0-1 (0-0)
Dimanche 5 janvier 2025 – 15h – 16e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis – 37 461 spectateurs
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
La feuille de match :
RC Lens : Koffi – Frankowski, Danso, Sarr, Machado (Chavez, 75′) (Diliwidi, 88′) – Thomasson, Diouf – Sotoca (cap.) (Capuano, 81′), Fulgini (Ojediran, 81′), Zaroury (Pereira Da Costa, 46′) – Nzola.
Remplaçants : Petric (g.), Gradit, Mendy, Pouilly.
Entraîneur : W. Still.
Toulouse : Restes – Sidibé, Cresswell, McKenzie – Dönnum, Casseres, Canvot (Kamanzi, 86′), Suazo (cap.) – Aboukhlal (Babicka, 75′), King (Magri, 75′), Gboho (Genreau, 84′).
Remplaçants : Dominguez (g.), Akdag, Zajc, Edjouma, Messali.
Entraîneur : M. Novell.
But : Aboukhlal (73′ sp) pour Toulouse.
Avertissements : Frankowski (9′), Danso (32′) , Fulgini (64′), Koffi (77′), Ojediran (92′) à Lens ; Cressewell (10′), GBoho (77′) à Toulouse.
Expulsions : Pereira Da Costa (61′), Lannoy (staff, 90′) à Lens
Le match :
Démarrer du bon pied et faire oublier les turbulences du mercato avec en première ligne le dossier Samba, c’était la mission du RC Lens ce dimanche à Bollaert contre Toulouse. Malheureusement pour les Artésiens, la journée ne s’est pas du tout déroulée comme ils l’espéraient… Si les Sang et Or ont été les premiers à se montrer dangereux avec cette reprise manquée de Nzola sur un beau centre de Zaroury (6′) ou cette belle intervention de Restes dans les pieds du même Nzola dans la surface sur un bon ballon de Thomasson (13′), les Toulousains ont bien failli ouvrir le score dès la 18′. Après avoir remporté avec beaucoup d’autorité un face à face contre Aboukhlal de toute façon hors jeu (17′), Hervé Koffi a repoussé une minute plus tard une reprise en pleine surface de King (18′). A défaut de pouvoir s’embraser sur un but, Bollaert s’enflamme sur les arrêts rassurants de la doublure de Brice Samba et scande son nom.
De l’autre côté du terrain, le RC Lens essaye, mais reste trop poussif pour faire plier Restes, qui doit tout de même se coucher rapidement pour repousser en corner une bonne frappe au ras du sol de Frankowski (22′), avant de voir une frappe enroulée de Nzola passer à côté (43′). Entretemps, il a fallu un Sarr solide et vigilant pour venir contrer une frappe à bout portant d’Aboukhlal (40′). Tout reste à faire à la pause.
Une seconde période à 10, la VAR arbitre à la place de Ben El Hadj
Le match reprend avec un changement dans l’animation lensoise, Pereira Da Costa prenant la suite de Zaroury. Les joueurs de Will Still tentent alors de mettre la pression, conservant le ballon loin des buts de Koffi pendant un quart d’heure, mais hormis des centres dangereux et quelques ballons chauds dans la surface, Restes doit toujours aussi peu s’employer. Le match prend alors vraiment mauvaise tournure pour Lens, lorsque Pereira Da Costa, qui fêtait son 24e anniversaire ce dimanche, est expulsé après intervention de la vidéo pour avoir mis malencontreusement ses crampons sur le mollet de Sidibé (61′).
Désormais en supériorité numérique, les Toulousains prennent le contrôle du ballon. C’est sur une action qui semble anodine que Lens va craquer. Après un duel dans la surface sur lequel il n’a pas vu de faute de Sarr sur Aboukhlal, l’arbitre Hakim ben el Hadj est appelé par la VAR une nouvelle fois. Pour la 2e fois, elle va le conduire à se déjuger et à sanctionner les Sang et Or. Le penalty est sifflé et le Toulousain ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score (0-1, 73′). 5 minutes plus tard, Koffi évite le break en repoussant une reprise à bout portant de Gboho. Will Still jette alors toutes les dernières forces dans la bataille, avec notamment la première entrée en pro du jeune attaquant de 18 ans Gabin Capuano (81′). Quelques minutes plus tard, c’est Kembo Diliwidi qui l’imite (88′), mais pour prendre la relève de Chavez sorti sur civière, semble-t-il touché à la cheville. La fin de match est houleuse, on s’agace de l’arbitrage dans les travées et également sur le banc : Vincent Lannoy finit par devoir rentrer au vestiaire côté lensois. La fin d’une sale après-midi pour les Sang et Or qui payent, il ne faut pas l’oublier, avant tout leur inefficacité (1 tir cadré sur 14). Ils vont finir le week-end à 3 points de la 6e place synonyme d’Europe. Il voit aussi le TFC revenir à sa hauteur. Une défaite qui vient assombrir le climat lensois alors qu’une victoire aurait permis de faire oublier les incertitudes nées d’un début de mercato agité… Il va falloir s’en relever dès le week-end prochain au Havre. Seul enseignement positif, avec Koffi, Lens n’est pas sans bon gardien.
Les faits à retenir :
6′ : Joli extérieur pied gauche de Zaroury qui cherche Nzola dans la surface, l’attaquant arrive lancé mais ne parvient pas à reprendre.
13′ : Bon ballon piqué de Thomasson dans la surface pour Nzola mais l’attaquant n’a pas le temps de se retourner que Restes est déjà là pour intervenir dans ses pieds.
17′ : Superbe intervention de Koffi qui remporte son face à face avec Aboukhlal parti plein axe ! Ce dernier était toutefois légèrement hors-jeu.
18′ : Koffi se détend parfaitement pour repousser en corner une reprise de King en pleine surface.
22′ : Bonne frappe au ras du sol de Frankowski, plein axe. Restes se couche bien pour détourner en corner.
40′ : Beau jaillissement de Sarr pour contrer une frappe à bout portant d’Aboukhlal.
43′ : Frappe enroulée de Nzola de l’entrée de la surface, ça passe à côté des buts de Restes.
61′ : CARTON ROUGE CONTRE LENS : D’abord averti pour avoir mis ses crampons sur le mollet de Sidibé, Pereira Da Costa est expulsé après consultation de la vidéo par l’arbitre.
74′ : BUT POUR TOULOUSE : Sarr bouscule Aboukhlal lors d’un duel sur le côté de la surface. L’arbitre ne siffle rien mais il est appelé par la VAR et accorde un penalty que transforme le Toulousain. 0-1
79′ : Koffi repousse une reprise à bout portant de Gboho.
85′ : Une reprise toulousaine au 1er poteau échoue sur le montant. Koffi semblait toutefois sur le coup si elle avait été quelques centimètres mieux cadrées.
98′ : Restes sort vite sur Diliwidi à l’entrée de la surface.
Le programme de la 16e journée de Ligue 1
Déjà joués :
Monaco-Paris Saint-Germain : 2-4
Nice-Rennes : 3-2
Saint-Étienne-Reims : 3-1
Lille-Nantes : 1-1
Lyon-Montpellier : 1-0
RC Lens-Toulouse : 0-1
Angers-Brest : 2-0
Strasbourg-Auxerre : 3-1
Dimanche 5 janvier 2025 à 20h45 sur DAZN :
Marseille-Le Havre
il fallait s’attendre à quoi avec ben el hadj, mais aussi avec cette compo d’équipe
Un match raté par nos sang et or sur toute la ligne !
Trop de maladresses, de fautes, de cartons et un jeu trop brouillon pour être efficace. La défaite est sévère mais méritée les toulousains n’ont fait que défendre et ils ont bénéficié de la complicité lensoise sur le penalty.
Un match à oublier.
Le seul qui tenait son poste ce soir c’est Koffi.
Un match qui reflète à la fois le début de saison, et la période qu’on traverse. Pour la 150ème fois on fait plutôt un bon début de match, mais une nouvelle fois ça ne rentre pas et on le paye cash. Une nouvelle fois on a les arbitres qui ne nous font aucun cadeau, je pense à l’énorme obstruction qui vaut un 2ème jaune indiscutable, mais l’arbitre préfère discuter. Dommage car Koffi fait un super match, Sarr sans sa faute et plus que correcte aussi, bref un bon début d’année de merde, qui risque de peser sur notre 2ème partie de saison, avec ce début de mercato de merde. Désolé, ça fait beaucoup de merde, mais ça me déglingue.
arbitrage de merde…
Malheureusement toujours ce manque de talent offensif qui nous coûte se match, ça est les deux grossières erreurs de Da Costa et de Sarr.
Un match ruiné par un arbitre, d’abord tolérant avec le défenseur toulousain qui méritait un second jaune, puis assassin sur deux gestes très litigieux de DPDC et Sarr qui, le pauvre, a fait en dehors de cela un très bon match. Combien de matchs gâchés par des problèmes d’arbitrage.
Lens n’a pas fait un si mauvais match, face à un adversaire qui met le bus.
Je n’ai finalement que des reproches à faire à Zaroury, qui est catastrophique. Que fait ce joueur sur un terrain de L1 ?
Voilà ce que je craignais est arrivé en première on a laissé personne pour l’être au fond beaucoup trop de déchet technique
Comment pourrir match ?
Très très simple il suffit d’un arbitre de merde qui n’en est pas à son premier coup en arbitrant Lens.
Lens dérange.
Personne pour la mettre au fond
Arrêtez tous.
Équipe de merde
Arbitrage de merde
Et un staff qui tricote avec ce qu’il a.
Comment voulez vous que cela aille.
STOOOOOOPPPPPP
C’est aussi à ce type de match qu’on voit que Lens est petit club…jamais vet arbitre ne juge de la même façon si c’est le psg. L’om ou lyon..c’est sur.
Oui William a mérité le rouge mais dacosta aussi malheureusement et sarr maladroit = pénalitie on doit marquer en première trop de déchet
Avant il y avait l’homme qui valait 3Mrds…
En L1 , il y a Lens, l’équipe qui centrait 3Mrds……..de fois pour 0 résultat.
Toulouse a centré 9 fois, au moins la moitié voir plus ont été dangereux limite décisif sans les arrêts de Koffi.
Nous, 38 centres aucun de dangereux et aller 2 on été touché par un Lensois…
Que ça soit avec Haise ou Still, les joueurs centres, ils n’ont que ça en tête,c’est pathétique à en devenir risible.
Pas besoin de revenir sur l’arbitrage, quand on est pas capable de centrer correctement, de se créer d’occasions franches, il ne faut pas se tourner et accuser l’autre.
Lens dérange ? Ah bon mais il dérange qui au juste ? Cette équipe ce club est capable de faire de l ombre à quelqu’un dans ce championnat ? Première nouvelle. On est juste incapable de garder le club en haut sur le long terme, des qu on construit on casse à chaque fois après
@jolecon tu as tout dit
Si la manœuvre consiste à dégoûter le public du football français alors elle est parfaitement exécutée
Moi, j’ai trouvé l!arbitrage bon !
Ça se bat mais c’est tout. 3000 centres pour absolument aucun danger pour le goal adverse. 3 joueurs offensifs qui ont peut être leur place à Dunkerque mais pas à Lens. Le poste de latéral gauche restera faible avec la blessure de Chavez et le manque de qualité de Machado dans un système à 4 défenseurs. La victoire est tombée pour l’équipe la moins agressive et c’est mérité car elle a fait jouer un jeune ( canvot) des le début tandis que nous, on les fait jouer 10 minutes quand les carottes sont cuites. Pourquoi diable chercher un goal numéro 1 devant Koffi alors qu’il est bon et qu’il n’y a plus rien a espérer pour cette année ? C’est vraiment le foutoir
J’ai envie de vomir …..pfff.
Nous ne sommes pas à la hauteur.
Si on arrive à rester en ligue 1 ça sera un exploit croyez moi.
Regardez mon post fin mai.
Je suis sérieux.
Arbitrage incroyable. Tout en défaveur de Lens. Le toulousain doit sortir avec un second jaune sur sa faute sur Fulgini en début de seconde période. Quid de Machado qui tombe dans la surface, on n’a jamais revu les images. Jamais rouge pour Da Costa, il enlève son pied et le joueur en face n’a rien; un jaune était suffisant. Les toulousains qui gagnent du temps sans prendre de jaune et simulent à tout va. Ils ont obtenu leur penalty, je le trouve limite mais pourquoi pas. Tout le monde va arrêter de regarder la ligue 1 avec des arbitrages qui influencent tellement les scores. Après Lille et Marseille, de nouveau on se fait voler.
Après il manque clairement un buteur à Lens. Mais sinon on fait un bon match, l’arbitre a tué le jeu. Pour moi il faut juste un attaquant, Koffi et Sarr ont montré qu’ils avaient le niveau.
Arbitrage honteux et quelques fois très interrogatif, et je pèse mes mots. Il a tué le match en 5min de temps.
A nouveau les ânes qui braient sur l’arbitrage ! Moi, j’ai surtout vu à nouveau toutes ces chèvres sur le terrain !!! Une équipe et une majorité de joueurs qui ne valent RIEN ….Fulgini, Sotoca, Zaroury,N’Zola,Da Costa,Diouf….
Le résultat de la berezina ambiante..j ai vu une equipe incapable de marquer devant une equipe de Toulouse très moyenne.
5 touristes (3 dans les tribunes..i séances de départs ?).
2 sur le terrain (zahoury 9m€..et n zola qui doit décroché la caravane et option à pas lever).
Recrutement impératif de 2 attaquants …
Will still les jeunes 10minutes trop juste ,odjediran doit être titulaire.
Ensuite un ancien joueur devenu arbitre Angoula..qui signale des fautes minimes qui plombe le match SIDIBE à courut comme un lapin.
DPD Merci d été venu ..
Bref vivement que le mrrcato se termine car on va vite etre en difficulté si on marque pas.
DAZN va finir par devoir diffuser gratuitement pour se faire le 1.5M d’abonnés tant le spectacle et l’arbitrage en L1 sont affligeants. Boycott , boycott et pour finir la saison boycott….et que le foot pro et la ligue explosent en plein vol en 2025 !!!!!
Le carton rouge n’a rien de honteux, sévère peut être mais complètement justifiable au vu des images.
Le penalti est plus discutable car l’attaquant fait tous pour être percuté mais encore une fois pas si honteux que ça.
Effectivement, il y aurait pubavoir 1 ou 2 carton en plus côté Toulouse.
Mais lenvrai responsable c”est le racing.
Peu dangereux, bcp de centre pour rien zaroury inutile, nzola innofensif bien que bcp d’effort……etc
Trop de point faible dans cette équipe sans parler de son manque de sérénité qui fait que l’équipe empile les cartons.
Ce n’est pas l’arbitre qui cadre pas les tirs, désolé. Des stats de niveau ridicule. Le classement va commencer à démontrer le vrai niveau de cette équipe et des mercatos successifs râtés… 1 tir cadré – la faute de l’arbitre 🤔🤭😘
Et bien je crois que RCL à trouvé son Gardien Mr KOFFI. et Pétric en N°.2…mais il faudra en trouver un autre qd mm…
Ça faisait un moment que je n’avais pas évoqué l’effectif mais j’en remet une couche parce que j’ai vraiment hâte de voir d’autres têtes, de profils, d’autres joueurs amenant autre chose que de la baballe, des centres pour Casper même en changeant d’entraîneur, de schéma tactique, les joueurs sont les mêmes et ça joue pareil qu’avant rien ne change,c’est usant.
Faut vraiment espérer voir du changement lors de ce mercato car il en faut.
Sinon un mot sur l’arbitrage. C’est quoi ces 8 minutes de temps additionnel où l’on joue que 3 minutes? On fait ses lacets, on change des joueurs, on s’écroule et l’arbitre siffle à 8m20? Faute professionnelle !
Quant à la Var , elle est très sournoise. Elle ne montre pas à l’arbitre 2 autres angles de caméra sur l’expulsion et le penalty ou les décisions paraissent alors bien plus litigieuses. Carrément impartiale !
Partiale
Pour parler de Chavez, j’ai bien peur que le tendon d’achille soit rompu, qui veut dire fin de saison.
Si c’est ça, ça sera vraiment une année poissard..
@Quinck moi aussi j’ai trouvé l’arbitrage plutôt bon certes plus favorable à Toulouse qu’à Lens.
Il faut se rendre à l’évidence nos sang et or ont été globalement mauvais surtout en deuxième période et la défaite est méritée.
On cherche à avoir une ligue 1 morne sans trop de vagues et Lens dérange en ce sens. Club très populaire et qui le revendique + kop passionné ça dénote forcément dans le paysage du foot français. On le paie toutes les semaines.
La faute pas à l’arbitre surement pas ! La faute à une seule -personne- Quand on est pas capable de prendre un Club avec au moins 4-5 valises rempli à rebord soit une bonne centaine de Millions est on reste à Millerios ou à Padoue…En que font les recruteurs, comme ils n’ont pas une tune en poche, qui voulez qu’ils ramènent au club des brèles comme/ Fulgini-Mendy-Thomasson-Sarr-Zaroury- etc…Pourquoi Gradit n’a pas joué peut-être aussi sur le départ .?. Non cette équipe ce “bar” en sucette et il n’y a qu’un seul responsable, mais lui on ne peut pas -le licencier-.
Peut-être que tout compte fait Samba avait raison, il a vue avant certains que la politique du Club allait en décroissant (tranferts arrivées-départs) plus d’argent qui rentre ds les caisses mais au contraire vouloir en absolument en récupérer.
Un Club de Foot c’est pas cela , l’actionnaire N°.1. est là justement pour injecter un maximum de pognon et non l’inverse. A Lens c’est tout le contraire et cela vous mènera où d’après vous.. 4-défaites et 6 Nuls en 16 matches pas terrible…Et il reste encore tous les ténors à rencontrer…Pas sur que qu’ils arrivent à être ds le top 10-12.
Encore un match pourri par l’arbitre. Bis repetita.
On attend donc que Goleador injecte tout son pognon pour qu’il puisse décider de tout ! C’est si facile avec l’argent des autres !
Franchement on se demande que font tous ces mecs aux entrainements (1h30). En plus à faire “joujou” comme des mômes de 10-12 ans…Les entrainements dans les années 60 à 80 c’était bien autres choses…Guy roux doit bien se fendre la poire devant son p’tit verre de Chablis. Les Coachs (si on peut encore les appeler comme cela) sont sans cesse les mains sur les hanches ou dans le dos, voyez les photos de Willy et bien d’autres, avant c’était 1 seul vrai coach ou 2 maxi ., aujourd’hui ils sont une dizaine ! Là aussi il y aurait à faire des économies idem pour les préparateurs, les kinés, les recruteurs et les Directeurs à Lens ils sont au moins -5-. Que du fric balancé par les fenêtres.!. Déplorable.
Il faut déjà que le staff de Lens arrête de gesticuler sans arrêt , c’est quoi c’est fou furieux qui font aussi monter la pression inutilement envers les joueurs et surtout de l’arbitrage ! Là où des doivent de montrer l’exemple, c’est pas possible de faire cela en étant sur la touche ,je certain que la pression mise sur les arbitres , d’une part : fait que l’arbitre prend des décisions qui ne sont pas forcément celle qui devrait prendre , d’autres part incite les joueurs a en faire autant ce qui incite l’arbitrage a être encore plus arrogant !
Sur la deuxième faute du défenseur toulousain qui retient Fulglni si en première mi-temps il ne met pas un premier jaune il lui met sur celle-ci, pour le penalty a la vidéo ,le joueur toulousain fait tout pour ce mettre dans les jambes de saar dans même regarder le ballon je ne comprends pas comment la var avec tout les ralentis dont ils disposent puisse interpellé l’arbitre pour une erreur manifeste , sur le rouge de d’acosta il y a plusieurs critères qui doivent être pris en compte , qui ne sont pas réunis est l’on voit bien que da Costa retient son geste quand il voit le défenseur qui met le pied ,la encore la var se plante et l’arbitre ce plie a cette décision.
Cela étant dit au vu de notre première mi-temps on doit les mettres au fond et si ils l’avaient fait on ne ferais sans doute pas autant de bruit autour de l’ arbitrage est tant que l’on sera à pleurer les mauvaise décision du corps arbitral, c’est que nous ne marquons pas sur nos temps forts et c’est horriblement frustrant !
49ersforever— je peux me venter, j’ai tenue tous les -postes- qui existe dans un Club de Foot- de Président-Secrétaire-Trésorier-Conseiller-Technique-Coach-et même Arbitre Fédéral. en Fooitball & Directeur-Sportif en cyclisme au PCO.
– Je vois bien que pas mal de personne ici depuis un certain retourne leurs vestes et critique fortement la haute direction et pas mal de joueur, donc je ne suis pas le seul. Je signal aussi qu’en début de saison Mr Joseph disait qu’il voulait le top 6. et aujourd’hui il veut récupérer son pognon, chercher l’erreur !
EPF
Le 433 est une vraie bonne idée de merde… Pas de jeu, pas de résultats. Frankowski et Machado ne se plaisent pas du tout dans ce système et ça ce sent. Quand à Gradit pourquoi le punir lui qui devrait être capitaine ? Je maintiens que Da Costa et Ojediran ferait de meilleur titulaire que Fulgini et Thomasson… On a un effectif pour faire un résultat, encore faut il savoir l’utiliser. Je pense que Will Still est limité par ses propres ambitions personnel. Tu rajoute la dessus Labrune qui nous en veut à mort pour les banderoles et qui fait tout en coulisse pour démolir nos matchs, voilà le résultat. Ça finira un jour très mal, on frôle l’émeute et le trouble à l’ordre publique. Je me demande si les arbitres s’en rendent compte ? Mais un jour yen a un qui finira entre 4 planches. Je suis contre la violence, mais si ça arrive je ne serait pas étonné. Tant qu’on aura ce genre de sketch, boycott dazn boycott Bein. Je vais pas mettre un centime dans ces chaînes. Chaque week-end ya minimum une énorme erreur. Courage à Chavez, j’espère que ça finira pas comme Cabot il a du talent ce gamin…
Si l’arbitrage a plutôt été mauvais et critiquable, cela ne doit pas servir d’excuse, cette défaite est symptomatique de ce qui se passe actuellement à Lens. Avec le départ express de Samba finalement bloqué par le Président Oughourlian, la cascade d’absences notamment pour blessures auxquelles vient s’ajouter celle de Chavez, l’absence de Médina pour des raisons personnelles (?) ou plutôt diplomatiques, les départs envisagés de certains joueurs cadres (Danso, Khusanov pour les plus prévisibles, El Aynaoui, Diouf, Médina, Gradit), pour le reste de l’effectif,
nous avons certes de bons joueurs nous bien trop limités pour faire mieux. Tous ces faits n’incitent pas à l’optimisme et n’augure rien de bon. Dans le contexte actuel, le revers de cet après-midi n’est pas forcément une surprise, on attendait ce match contre Toulouse comme un test face à ces événements déstabilisants, à un match difficile, on a eu un élément de réponse. Le prochain match nous conduira au Havre qui collectionnent les défaites actuellement et qui se rend ce soir à Marseille. Face à l’équipe normande mal classée qui joue le maintien, le résultat de ce match sera un nouveau révélateur. Si Lens ne gagne pas là-bas, alors il sera difficile d’ignorer l’évidence et on pourra reconnaître que le mal lensois est bel et bien sérieux et ce avant les réceptions consécutives du PSG et d’Angers. Avec un recrutement plus ou moins raté, on peut dorénavant penser que les ambitions européennes du club sont en train d’être réduites à néant surtout avec par la suite des déplacements périlleux à Lyon, Nice, Lille, Marseille et les réceptions du PSG et de Monaco, ça va se compliquer sérieusement. Pire si le doute commence à s’installer, ce sont même les autres matchs qui seront compliqués. De toute façon, Lens est au bord de la crise, tout dépendra des résultats des prochaines rencontres. Ici, il faut craindre une deuxième partie de saison longue et ennuyeuse au grand dam des très nombreux fidèles supporters lensois. Notre Président n’est-il pas en train de revoir les ambitions du club à la baisse ?? Le déficit financier n’est-il pas plus important qu’on ne le croit ?? Est-ce qu’on nous cache des choses sur l’état de santé du club ?? Autant de sujets d’inquiétude qui interpellent ?? Pas de regret toutefois, nous n’avons ni les moyens, ni le niveau de nos ambitions. Il faut éviter simplement de sombrer.
pareil pour Diouf que fait ce joueur en ligue 1 et acheté 18 millions.
Une blague
Comment le Président Oughourlian peut-il ambitionner le top 6 si on ne s’en donne plus les moyens ?? Il faut certes tenir compte des exigences financières, éviter les dépenses excessives et pour cela il faut dégraisser bien sûr. Néanmoins, ce constat ne lui sert-il pas de prétexte pour nous cacher son envie de reprendre ses
billes ?? Quelles sont ses intentions, ses motivations ?? Et puis, il y a les événements actuels qui ne sont pas pour améliorer l’image du club et les doutes
qui hantent les esprits des supporters lensois inquiets sur la tournure de ces événements. C’est la 1ère fois que, depuis l’arrivée de M. Oughourlian à la tête du club, que Lens se retrouve au bord de la crise. Le départ controversé de Franck Haise qui marque la fin d’un cycle inoubliable qu’on n’est pas prêt de revoir et le flop des départs avortés de Danso et de El Aynaoui, semblent avoir été le début des ennuis pour Lens.
Dreossi me fait penser à un fossayeur qui ne se soucie pas de l’aspect sportif. Vendre, vendre, vendre ne semble que son obsession! Je me demande où est passé l’argent de la ligue des champions, de la billeterie, du sponsoring, du marchandising?
Il ferait mieux d’acheter un attaquant, de garder Kodir et de remplacer Samba par Koffi. Les seules ventes de Samba, de Danso ou Médina devraient suffire pour recruter un attaquant digne de ce nom. J’ai l’impression de revivre un peu l’ère Mamadoff avec l’impossibilité de recruter et d’être compétitif. Je suis triste pour le Racing ses supporters et Will. Joseph devrait montrer qu’il aime le Racing, qu’il est capable d’attirer des amis investisseur s dans l’aventure.
Allez Lens!
Goleador President recruteur entraineur kine et arbitre ! on va faire des économies en plus c’est lui qui va payer
Beaucoup ici se mettent la tête dans le sable…. Avec autant de tirs il y avait moyen de se mettre à l’abri avant le rouge…. Ça devient gonflant de lire les mêmes conneries…l’arbitre, l’arbitre…. l’équipe est nulle archi nulle que voulez vous… jusqu’à dire Ah il manquait 3 minutes…faut vraiment être un âne pour ne pas voir que cette équipe aurait pu jouer pendant des heures sans marquer…. Ensuite ce n’est pas dreossi qui vend mais JO c’est son obsession et en plus archi nul en communication, il ne fait que demmer la zizanie et les doutes….. S’il avait été plus attentif la saison dernière dans la gestion financière Lens n’en serait pas là…. Guichets fermés depuis bien longtemps, ligue des champions. Et plus un sou?? Tu parles d’un gestionnaire, et on nous parle d’acheter Bollaert ??? On marche sur la tête. Ça sent la ramasse à plein nez… Les joueurs le sentent et cherchent à fuire
Zarouri est quand même très très limité…
Nzola c’est pas ouf non plus…
Inquiétant la mise à l’écart de Gradit…
Danso partant…khousanov vendu dixit Dreossi… il va rester quoi en défense pour peu que Medina mette les voiles…
Tout cela est très très très inquiétant..
Ce qui m’emmerde c’est d’entendre Dreossi dire que Khusanov va partir pour équilibrer les comptes…on va vendre 25 ou 30 millions un mec 20 ans qui a les meilleurs stats au monde parmi les défenseurs alors que si on attend quelque mois ou plus c’est le double que l’on pourrait récupérer…
Ce n’est pas Khusanov qui plombe la masse salariale…vendons Samba Danso et un milieu et on sera déjà pas mal
Mais lui c’est une grosse erreur Manchester city 30 millions c’est cadeau
Notre équipe est la plus grande victime de la Var. À titre de comparaison le match de cdf contre le psg nous avait permis de jouer notre match sans se faire plomber gratuitement par les guignols en caravane.
Pour l’équité, il n’y en a pas et quand certains disent que cela s’équilibre sur une saison, la blague !! Quelques minutes avant PDC, l’anglais du TFC est tout proche de son second jaune mais l’arbitre se dégonfle et laisse passer. Ensuite c’est PDC et le match est plié. C’est forcément injuste – je préfère perdre avec un tir en lucarne que des penalties foireux – mais force est de constater qu’on aurait pu jouer deux heures qu’on aurait pas marqué pour autant.
Il n’y pas grand chose à attendre de la phase retour: il faut dégraisser, se sauver sportivement et financièrement et préparer la saison suivante…
Ce match illustre les difficultés actuelles du RC Lens, qui peinent à retrouver leur forme et à concrétiser leurs efforts sur le terrain. Les joueurs devront travailler sur leur efficacité offensive et leur capacité à gérer les moments clés des matchs pour espérer inverser la tendance lors des prochaines rencontres
N’ayant pas la possibilité de voir le match à la télévision, ni d’être présent au stade, j’ai appris le résultat en allant sur le site de “l’équipe “. Sur le coup, j’ai eu une fausse joie, j’ai vu 5-2 pour Lens, comment ne pas être tres content d’un tel résultat, mais ce chiffre correspondait r
en fait au nombre de cartons jaunes pris par chaque équipe. Et là, ma joie est vite retombée. Blague à part, c’est triste constat, 5 cartons jaunes + une expulsion, ce n’est pas très glorieux et la défaite 1-0 l’est encore moins. C’est encore la faute de l’ arbitre je parie ?? En tout cas, en lisant les commentaires du match de cet après-midi, j’ai pu voir que le meilleur joueur a été notre gardien Koffi qui nous a évité une défaite plus lourde. Je suis vraiment content pour lui.
Là où la colère des supporters lensois est justifiée concernant l’arbitrage de ce match contre Toulouse est l’incohérence de l’arbitre qui, avoir donné logiquement un carton jaune à Perreira Da Costa, s’est ravisé en lui brandissant un carton jaune, alors que quelques minutes auparavant, il s’est abstenu d’en faire autant à l’encontre du joueur anglais de Toulouse qui avait déjà reçu un carton jaune bien avant, l’arbitre se contentant d’un avertissement verbal. Indéniablement, sur la nouvelle faute du toulousain valait elle aussi un carton qu’il n’a pas osé lui donner. Il y a là deux poids, deux mesures. L’un comme l’autre méritait la sanction suprême. Pour le reste, hélas, il n’y a rien à dire, l’arbitre n’est pas responsable des lacunes et des manquements de telle ou telle équipe.
L’arbitre n’est pas responsable non plus de la situation difficile que vit le club avec ces événements inquiétants qui se succèdent actuellement qui ternit l’image
du RC Lens . Pour cela, il faut s’adresser au Président du club M. Oughourlian.
Tout a été plus au moins dit dans vos commentaires supporters Lensois.
Je suis pour les personnes qui crient au scandale pour l’arbitrage… Mais peu de personne parle de la faute du toulousain sur N’Zola en première mi temps alors qu’il partait au but…
Ceux qui disent que nous sommes des pleurnicheurs parce que nous nous plaignons de l’arbitrage mais ça commence à faire beaucoup depuis le début de saison et ça commence à faire très mal à notre derrière.
Pour ceux qui critique Da costa… Je ne comprends en 15 minutes il a été le plus dangereux des joueurs offensifs… Avec de très bon centre dans de zones très dangereuses. Pour une fois que l’on a un attaquant de taille devant qui peut prendre des ballons de la tête dans la surface…. Juste que les centres ne sont jamais précis et tardent tellement à venir…. En première mi temps 5 défenseurs toulousains dans leur surface… Notre jeu est trop lent par moment.
Manque de présence dans la surface, même en même temps n’Zola doit souvent décrocher pour garder les ballons… Il serait mieux de l’utiliser en 4 4 2 car avec ce système ce n’est pas avec nos ” alliés” qu’il va pouvoir excellé… Des ailliers incapable de déborder, provoquer et de centrer …
Parfois j’aimerai bien voir machado et frankowski sur les ailes à la place de zaroury ou sotoca qui ralentisse trop le jeu…
me découpe le lard façon jambon du rock…….
Moi j’ai une question : Gradit remplaçant même en l’absence de Khusanov et Médina ??? Bizarre non ??? Il serait devenu si mauvais notre Jo ???
Nous connaissons toujours les mêmes problèmes depuis des mois maintenant, on peut les lister, on est tous d’accord.
Il manquait beaucoup trop de joueurs clés.
Ajouté à cela une prestation arbitrale surnaturelle, on a peut être établit une sorte de record de mauvaises décisions dans ce domaine.
Ce qui peut paraitre incroyable, c’est de rester encore à la 7e place malgré nos déficiences.
Combien de centres qui n’arrivent jamais sur un lensois ? C’est prodigieux.
On ne sais pas tirer au but. La base pour marquer.
A chaque perte de balle offensive, on commet une faute, ce qui permet à l’adversaire de souffler.
On confond maintenant intensité et brutalité. Ce qui était notre marque de fabrique se retourne contre nous.
Un chantier enorme et pourtant…
…on est 7e.
Oui on est 7eme mais à autant de points du 2eme que du 16eme !!!!
Certains possèdent une grande imagination quand même.
Crise profonde, événements qui ternissent l’image du club??? 😁😁🤔🤔
Sérieusement, quand je vois ce qui se passe à Rennes, nan mais la blague.
Sur les 6 derniers mois, le DS quinaprt cet été, le président qui part en octobre, l’entraîneur viré en en novembre. Tout se beau monde remplacé ,pour combien de temps???
Et maintenant, on lit que les recrues nordiques sont très decriées, d’autres veulent partir et sampaoli fait son ménage habituel sans oublier la rumeur concernant la fin proche du nouveau DS qui serait dans le collimateur de Nono la pupute car il aimerait bien voir son pote Ghisolfi manger des galettes saucisses…
Quand j’en parle à mon ppte Rennais, il est désabusé et ne comprend plus rien.
Enfin bref….
Et oui RCL83, on ne sait plus frapper au but et ça dure depuis lgtps.
Il n’a pas si lgtps que ça on avait un capitaine qui envoyer des bousins aux abords de la surface maintenant on a des joueurs qui centrent……et pour qui,personne??? Mais ça c’est pas nouveau non plus…
on a une équipe pour jouer entre la 8ème et 13ème place, pas mieux, il faut s’y faire pour cette année en espérant du mieux pour la prochaine saison!
Pour moins de 10M€ tu te payes une doublette de jeunes attaquants Norvégiens (qui jouaient ensemble en Espoir il y a quelques années :
– ATTAQUANT/AILIER G/D : Oliver VALAKER EDVARDSEN (NORV/25 ans/PB Go Ahead Eagles fin contrat 06/25) : 3M€
– AVANT CENTRE : Erik BOTHEIM (NORV/25 ans/SUED Malmo) : 4M€
Ha j’oubliais, ces joueurs touchent dans leurs clubs le 1/3 du salaire d’un Fulgini…
Dea ka 7 ieme place etait miraculeuse avec des nuls arrachés en fin de match et une attaque inexistante mais avec ce mercato et l ambiance morose ou les bons joueurs sont en tribunes en attente de transferts enterré les ambitions faudra vite assurer le maintien et redémarre un cycle sans rachete des joueurs comme zahoury à 10 m€ i nexistant.
DREOSSI est un super looser…regardez ses résultats dans tous les clubs où il est passé…il y avait certainement mieux pour ce poste… et LOPEZ il a le nom d’illustres footballeurs mais lui il est loin d’être “un illustre recruteur”…il vient d’où déjà…ah oui Bordeaux…