Après un premier acte globalement dominé, les hommes de Will Still ont craqué sur penalty face au Toulouse FC. Une défaite 0-1 concédée à 10 contre 11 après l’expulsion de Pereira Da Costa. Et Jhoanner Chavez est sorti sur civière.

Les tops

Hervé Koffi : Il a débuté son match avec une sortie autoritaire face à Aboukhlal en contre-attaque. Bien que l’action ait été signalée hors-jeu, le gardien burkinabé a eu droit à une ovation de Bollaert. Il a ensuite montré une main ferme pour protéger son premier poteau d’une frappe de Suazo. Malheureusement battu sur penalty, mais il a réalisé une belle intervention devant Gboho pour maintenir les siens dans le match.

frankowski lens toulouse 05012025

Przemyslaw Frankowski : Le Polonais a une fois de plus livré une prestation solide. Avec l’aide défensive de Sotoca, de retour dans le 11, il a tenté sa chance de loin, obligeant Restes à une parade (22ᵉ).

M’Bala Nzola : Il a encore pesé sur la défense avec son gabarit et ses appels en profondeur. Un bel enroulé (42e) qui aurait mérité de finir ailleurs qu’au-dessus de la barre transversale.

Il a soufflé le chaud et le froid

Malang Sarr : Un Malang Sarr à ce niveau, c’était du petit lait. Mais c’était peut-être trop beau pour tenir jusqu’au bout. Après plus d’une heure de jeu où il a tenu la baraque avec Danso, il est allé déséquilibrer Aboukhlal qui a bien joué le coup. Penalty et défaite.

sarr lens toulouse 05012025

Les flops

David Pereira Da Costa : Son entrée en jeu était plus intéressante avec de la qualité dans les centres. Mais il est emporté par son élan et vient s’essuyer les crampons sur Sidibé, qui s’est fait des amis à Bollaert par la suite. Rouge ou pas, chacun se fera un avis, mais le milieu de terrain laisse ses coéquipiers terminer la partie à 10.

Anass Zaroury : Très loin de son meilleur niveau. Malgré quelques centres réussis, son apport a été trop limité : 20 ballons touchés, 11 perdus, et un seul duel gagné. Insuffisant.

zaroury gboho lens toulouse 05012025

Florian Sotoca : Une prestation trop discrète pour le vétéran lensois. Remplacé par Gabin Capuano, qui a effectué sa première apparition chez les pros.