Nouvelle victoire pour le Racing ! La troisième déjà dans ce début de saison. Hier soir, le RC Lens a disposé de Rennes, 2-1. On vous livre quelques statistiques du match qui appuient forcément ce score.
Les Sang et Or ont tout d’abord affiché une possession légèrement plus avantageuse avec un taux de 50.5% Ils ont frappé à 17 reprises contre 12 pour les Rennais. Les 2 équipes ont eu un peu de mal à cadrer dans l’ensemble avec un total de 4 tirs cadrés pour Lens et de 6 pour Rennes. Des Lensois plus efficaces, donc. Les Artésiens ont pu tenter 7 fois de l’intérieur de la surface contre 9 pour les Rennais. Plus parlante, c’est bien la stat sur les frappes de l’extérieur de la surface puisque Lens s’y est essayé à 10 reprises.
Le bloc défensif rennais n’a pas laissé grand chose aux Artésiens qui ont dû prendre leur chance de loin. Et ça a payé pour Seko Fofana. Preuve que Lens s’est montré habile pour perforer la défense monégasque. Les Sang et Or ont aussi frappé plus de corners, soit 7 contre 2.
Bataille physique
Ce sont en revanche les Rennais qui ont gagné un chouïa plus de duels avec un taux de 50,5%, et 53.8% dans les airs. Preuve que l’intensité y était que les deux équipes ont dû batailler un long moment avant de pouvoir s’imposer dans le jeu. Les Lensois affichent un taux de passes réussies légèrement plus élevées (88% contre 83%), y compris dans le camp adverse (75% contre 74%). Et côté discipline, aucun Lensois n’a été averti ce samedi, c’était déjà le cas à Monaco. Un seul avertissement a été distribué, il était pour Desire Doue en première mi-temps.
Ce qui me marque depuis Monaco c’est l’intensité avec laquelle on démarre nos matchs. Il y a un premier match qui se joue à ce n niveau la, que ce soit Monaco ou Rennes, les 2 équipes rivalisent pendant un moment, mais notre force est dans la constance qu’on arrive a y mettre, que ce soit Monaco ou Rennes, les 2 équipes ont fini par craquer avant nous et ça c’est impressionnant. On gagne ce match dans un premier temps et ensuite on peut jouer notre football. SI les joueurs arrivent à faire la même chose à chaque match et surtout contre les plus faibles, alors ils ne devraient par faire long feu. Il est impératif de confirmer contre les plus faibles maintenant, car ça n’aurait pas grand intérêt de réussir 2 très gros match et de ne pas prendre les 3 points contre Lorient. Il faut mettre la même énergie, la même envie et ce sera parfait.
Attention en catégorisant Lorient de faible car ils font un très bon début de saison aussi, que ce soit sur le plan comptable comme sur le plan du jeu qui est assez attrayant