Dans une partie qui s’annonçait difficile, les Sang et Or se sont tirés une balle dans le pied en concédant l’ouverture du score, plus l’expulsion de Kevin Danso tôt dans la rencontre. Mais cette formation a des ressources mentales extraordinaires. Le RC Lens a refait son retard avant la pause avant de prendre les commandes de la rencontre grâce à son capitaine. Précieux succès 2-1 (sûrement l’un des plus beaux de la saison), Lens sera deuxième de Ligue 1 une semaine de plus !
Les tops
Seko Fofana : Impérial dans le cœur du jeu. Cap’tain Seko a tout raflé ou presque. 45 ballons touchés, 10 duels remportés sur 12 joués. Le genre de joueur clutch tellement nécessaire aux Sang et Or dans ce type de rendez-vous. Il décroche une frappe ras de terre après avoir cassé les reins de Cajuste. Monstrueux.
Przemyslaw Frankowski : L’assurance Frankowski ! Un penalty balancé au fond sans se poser trop de question en amont. Mais surtout, il a multiplié les mètres pour aller provoquer et centrer devant, sans oublier de se replier rapidement dans une défense passée à 4 après l’exclusion de Danso. Il faudra malheureusement se passer de lui lors de la réception d’Ajaccio, il sera suspendu.
Brice Samba : La pression était forte sur son but en fin de partie mais le portier lensois n’a jamais pris l’eau. Il a également réalisé un arrêt risqué/reflexe mais très important d’une main devant Balogun avant que Lens n’aille prendre l’avantage. Intervention très juste devant le même Balogun un peu plus tard qui pensait obtenir un penalty en laissant traîner le pied. L’international a eu l’épaule solide pour monter au duel sur Touré et l’emporter.
La paire Sotoca-Thomasson : Dans un registre une peu différent de ce que l’on a pu connaître jusqu’à présent, les deux Lensois ont eu un sacré travail à abattre en défense par solidarité avec les 8 autres Lensois. Mais dans l’impact, ils ont répondu présent. Des appels, beaucoup, pour libérer des espaces, notamment sur le but de Seko Fofana en 2e mi-temps.
Le flop
Kevin Danso : Il handicape son équipe en récolant un carton rouge très rapidement dans la rencontre. Un peu naïf en collant Munetsi qui n’avait plus qu’à tomber pour réclamer la faute, et surtout le penalty. La tour de contrôle lensoise manquera a minima le déplacement à Lorient dimanche prochain, et peut-être même la réception d’Ajaccio la semaine suivante si la commission décide de la sanctionner lourdement.
Il fallait s’en douter que la campagne médiatique des pro OM allait porter ses fruits. Quoique là, la faute de Danso parait évidente même si elle n’est pas grossière non plus. Le carton rouge en mode double peine fait mal, et Danso nous manquera face à Lorient et certainement plus. Les commissions de discipline parisiennes n’ont jamais été très tendres avec nous côté suspensions de joueurs.
rouge direct deux matchs et sursis en fonction des cartons déjà reçus.
Danso faute et rouge mérité …
Mais même à 0-1 et 10 vs 11 j’étais persuadé qu’on allait gagner ce match !
Donc top aux 10 joueurs et aux remplaçants qui ont été héroïques ce soir.
Top au public lensois qui a merveilleusement joué son rôle de 12e homme
Et énorme top à Seko Fofana pour tout ce qu’il nous apporte depuis 3 ans !
Vraiment tu crois que s’il y joue pour PSG il aurait eu le jaune pas rouge !!!
Sur ce coup la
Il manque de sang froid
il est pris
Qu il laisse tirer
Ca evite le rouge
Sur les derniers matchs, il y a beaucoup de pression et d’enjeux et il a été plusieurs fois fébrile.
Je ne remets pas en cause ce qu’il apporte au racing, mais ça fait plusieurs matchs où il a du mal a rentrer dedans et est parfois un peu border.
J’espère qu’il va apprendre à gérer son stress.
Le seul Flop c’est l’arbitre qui a complètement perdu le fil du match. Bravo aux lensois. Homme du match Fofana.
Pas du tout d’accord avec toi. Pour moi l’arbitrage et notamment le var était à la hauteur du match. Il n’y a rien à dire sur les deux pénaltys qui sont justifiés.
Au contraire j’ai trouvé très juste l’arbitrage équilibré et sans faute. Il n’a pas hésité à visionner les actions litigieuses avant de prendre une décision définitive.
L arbitre et la var ont fait un très grand match au contraire .
Une belle équipe et c est a souligner..Notre équipe n est pas facile a arbitrer .L engagement dans les duels tout en restant correct est toujours limite.. Franchement c est dur de critiquer l arbitrage sur ce match .
DANSO le Flop depuis quelques matchs. Il ne doit jamais faire faute sur cette action!
En top je mettrais l’arbitre qui a été au niveau meme si c’est decisions n’ont pas toujours été dans notre sens !!!le rouge est incontestable contrairement a celui de paris !!!
En flop je mettrais une premiere mi temp ou l’equipe semble endormi d’ou le rouge et le manque de ballon sur openda
Le Top… un match sans les tigers!