Le RC Lens avait un gros coup à jouer ce mardi en recevant le PSV pour le compte de la 3e journée de la phase de groupe de Ligue des Champions. Longtemps malmenés par des Hollandais produisant un jeu assez aggresif, les Artésiens ont cédé les premiers avant de revenir à la marque, comme souvent cette saison. Retour sur les prestations individuelles des Sang et Or lors de ce match nul 1-1.
Les tops
Kevin Danso : l’Autrichien avait un sérieux client face à lui avec Luuk De Jong, mais le défenseur lensois a montré une solidité importante notamment dans le domaine aérien face à l’Hollandais. Il a notamment permis au Racing de conserver un calme et une sérénité au sein de l’arrière garde artésienne.
Jonathan Gradit : le défenseur a eu du mal à entrer dans la rencontre, mais petit à petit, il a su délivrer un vrai match de patron s’imposant à la fois techniquement et physiquement. Le défenseur a rendu une copie propre.
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Elye Wahi : L’attaquant lensois n’a pas vraiment été à la fête durant la rencontre. Souvent nonchalant, régulièrement auteur de mauvais choix, l’attaquant ne semblait pas livrer le même match que ses coéquipiers. Heureusement, son but sauve son match. Un but qui vaut un point en Ligue des Champions. Le contenu n’est pas là, mais le résultat est là.
Przemyslaw Frankowski : Le Polonais avait parfois le cul entre 2 chaises entre défendre sur Dest ou sur Lozano, mais il a su sauvé les meubles à plusieurs reprises. Bien plus fringant en 2e période, il a livré une prestation offensive très intéressante et a délivré une nouvelle passe décisive pour Elye Wahi.
Les flops
Angelo Fulgini : Transparent dans le jeu et peu intéressant sur coups de pieds arrêtés, l’ancien Angevin n’a eu aucune influence sur la rencontre. Son remplacement par Adrien Thomasson, intéressant dans le cœur du jeu, semblait logique.
Florian Sotoca : On pourra toujours mettre à son crédit sa volonté sans faille et son énergie, mais l’attaquant a connu trop de déchets techniques pour apporter du danger offensivement. On a connu un Florian Sotoca bien plus inspiré et plus juste.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
C’est clair Ue Wahi sauve son match grâce à son but ,quand à Fulgini ce n’est pas celui qu on connu à Angers..Sotoca est très fatigué, mais on s obstine à le faire jouer…
Et merci Sotoca d’être encore là…
C’est clair. Rien que les balles prises de la tête en défense. Sans lui, on en prendrait bien plus dans ce secteur où a part lui et el aynaoui, ns sommes médiocres.
Les tops les trois défenseurs centraux Franky Mendy et wahi qui en trois matchs de C1 aura mis deux buts et une passe décisive. Le chaud, le froid pour samed maschado, les flops Fulgini, Sotoca et Samba qui pour une fois est passé un peu au travers je trouve. Il peut faire mieux sur le but et on l’a connu meilleur à la relance.
TOP: la défense + Wahi (grace au but)
Flop: le reste
+1
Je trouve que Frankowski a fait un excellent match, je dirais que avec Gradit, ce sont les deux hommes du match. La grosse déception reste Fulgini. Samed a fait un peu mieux que d’habitude. Haidara a été meilleur que Machado, pour une fois…
Très gros match de toute la ligne défensive, sauf sur le but et le poteau qui sont quasiment les mêmes actions.
Samed combien de ballons perdus et combien de fautes?
+1
Absolument, la répétition des fautes aurait du lui faire prendre un jaune bien plus tôt dans le match. Des erreurs à la récupération et on ne l’a pas senti voulant accélérer le jeu. Ca aurait pu être pertinent de le sortir plutôt que Mendy, mais son jaune a du peser dans la balance.
Dans les flops on peut y mettre l arbitre egalement
Ben je préfère celui là à LETEXIER…Et de loin !
Les Tops – DANSO-GRADIT -MEDINA – WAHI -FRANKOWSKI
Les FLOPS-SAMBA-SOTOCA- GUILAVOGUI
Le pire des Flops -FULGINI qui perd tout ses ballons et qui ne sait méme pas tirer un corner !!!! Sa place est en reserve avec DIOUF !!!
Et encore….Pas certain. C’est pas la peine de plomber la réserve avec ce boulet…
Les flops, fulgini ( insupportable) sotoca ( quelle insulte au football) et samba qui dès le début n’était pas dans son match avec toutes ses relances à l’adversaire. Et il oublie de plonger ( encore une fois) sur le but.
Top gradit, Danso , Medina , frankowski
Moyen Machado qui aurait du marquer en 1ere
J’aurais dit pareil !
Et Samed en flop aussi car que de fautes grotesques !!
Mine de rien, samba le pachyderme est fautif sur le but à Séville et encore ce soir. Sa campagne en Champion’s League n’est vraiment pas un modèle. On va rire à Arsenal
Contre Lille aussi
Samba le pachyderme ? Et Bucéphale l’âne du forum ? Dingue de se permettre de telles réflexions. Vous avez quel âge ?
tout à fait raison. depuis que je lis ses commentaires le pseudo devrai être “burne sans cephale”.
on peut être critique s’exprimer mais on doit d’abord le respect samba peut parfois mal juger une phase de jeu mais si le ballon arrive là c’est qu’il y a eu avant des erreurs. combien de fois par le passé il nous a rapporté des points?
On parle tous de même d’un des 10 meilleurs gardiens au monde ça montre le niveau de celui qui l’insulte. Après peut être que pour lui c’est pas une insulte, peut être qu’il appelle sa mère comme ça et que c’est affectueux.
Et si on pouvait acheter un cerveau à samed !
Nul : FULGINI : Ralenti le jeu, trop lent (pour soutenir Wahi en second attaquant, ou pour le servir : Tripote trop le ballon et ses partenaires sont hors jeux… Un Mendy fluidifie davantage le jeu et l’accéléré : Rôle pourtant dédié à Fulgini… Fulgini n’a fait que des passes latérales ou en retrait… Il a manqué de tout ce soir : De gnac, de vitesse et même de technique…
Très fébrile ce soir : Samba… Il m’a fait transpirer en jouant ses 6 mètres court, “la baballe avec ses défenseurs” au lieu d’allonger le jeu vers Wahi….
Frankowski moyen défensivement : Il s’est clairement pris le bouillon par le 27 (qui avait du gaze dans son couloir ! Il a même repris Wahi sur un contre : Hirving Lozano, c’est un tout bon : Le plus gros danger ce soir !
Fulgini et Samed clairement pas au niveau du rendez vous… On a commencé à jouer quand Samed a commencé à enfin jouer vers l’avant… Il joue registra dans un 352, je ne comprend pas son nombre de passes en retrait incalculable… Sans parler des déchets techniques… J’adore le joueur, il est prometteur mais clairement pas au niveau, et sans Fofana c’est encore plus flagrant je trouve.. Ce sera le casse tête de Haise toute la saison je pense… Le trio du milieu… Perso je tenterai bien Mendy, Diouf, Thomasson ou Mendy, El Aynaoui, Thomasson. J’ai bien aimé l’entrée de Da Costa qui a apporté une grosses doses de techniques et de maîtrise dont certains ont manqué comme Fulgini. Le gros flop les phases arrêtés. Touche, 6 mètres, corner, coup franc, coup d’envoi, tout est à revoir de ce point de vu la. Pour tous les autres un énorme bravo !!!!!
Le milieu du terrain, c’est un terrain vague depuis le départ de Fofana. La clé de la saison, c’est l’intégration de Diouf. Encore un excellent but de Wahi. Samba à côte de la plaque depuis le début de la saison, bizarre de l’avoir choisi comme capitaine à la place de Danso. La 2e place du groupe semble probable, mais 3e serait préférable car Lens a de quoi remporter la Europa League
Samba est en effet un peu moins bien depuis le début de saison comme les défenseurs centraux tour à tour sur certains matchs , d’où les difficultés pour enchaîner des victoires .
L’Europa League conviendrait mieux en effet à Lens , qui ne passerait certainement pas les 8èmes de finale en LDC.
Un flop pour tous techniquement!
Encore un client pour Paris Sans Gloire ??
Plutôt d’accord avec la rédaction. Pour moi le gros point positif est notre défense à 3. Ils sont au niveau ligue des champions. Je rajoute également Francko car il a fait un très grand match offensivement, je vous trouve dur sur le point de vue défensif car il a été présent et avait une mobylette à gérer. Je vous rappelle qui doit compléter les manques de Samed et Sotoca également. Pour moi le grand flop c’est Angelo Fulgini surtout en première mi-temps. Je me suis demandé si il jouait. Mention honorable pour Wahi il marque un joli but mais le pauvre est souvent seul. Je n’ai pas aimé également l’entrée en jeu de Guilavogui beaucoup d’erreurs techniques. Un bon match équilibré. La victoire contre Nantes est obligatoire. On vous attend Messieurs et allez Lens.
Vous êtes durs, il ne faut pas oublier que devant nous avions Eindoven qui a l’habitude des joutes européennes. C’est vrai que certains étaient un peu en dedans, mais ils prennent un point et alors ??? Je pense que nous reverrons le petit David, il a été propre et il prendra de l’importance dans le jeu, ne l’oublions pas.
Exact, en face il y avait du lourd. Et ça c’est vu. Le déchet technique criant de nos lensois est dû à la justesse technique des néerlandais. En effet Pereira s’est réabilité. Samed et Sotoca ont montré cruellement leur limite. Quant à Fulgini, lui si brillant avec le sco d’Angers, et Diouf, qui n’a pas joué, sont inexplicablement décevants.
il va falloir rentrer du sang neuf au milieu pour concurrencer tout cela : El A. et PDC doivent entrer contre Nantes ….
Samba, même s’il en sauve encore parfois, est un voire 2 crans en dessous de son niveau de la saison passée. Que de mauvaises relances! Incroyable pour un gardien de son niveau. Il prend de plus en plus de buts casquette ou étranges, mauvais placement, mauvaise appréciation de trajectoire de balle, etc…
Sotoca n’a pas le niveau mais ça, on le sait depuis longtemps et le fait qu’il compense son déficit technique par sa hargne et ses courses ne gomme plus ses carrences. Samed, même s’il est moins mauvais qu’en début de saison, ce n’est plus qu’un joueur lambda. Guilavogui en ligue des champions, même en fin de match, est une blague. Comment pouvait-on croire qu’un joueur de L2, repositionné comme buteur la saison passée, ferait le taf en super Sub en L1 et en Ligue des champions ?
Fulgini est encore à Angers. Il me déçoit beaucoup. On ne voit rien dans le jeu, il n’éclaire rien du tout, tire mal ses coups francs et corners… Il n’apporte rien du tout. L’entrée de Da Costa a fait beaucoup de bien alors qu’il ne joue plus en L1, c’est dire!
Wahi : son but sauve une pâle prestation une fois de plus.
Thomasson est bon quand il entre après ou autour de la 65eme minute de jeu.
Medina a été souvent à la limite. Très gros match de Frankowski et de Gradit, un bon voire un très bon match de Danso aussi qui avait un sacré client en face.
Machado, très décevant, alors qu’il avait été préservé le match dernier où il n’était entré qu’en fin de match. J’ai trouvé Mendy bon, agressif et il a donné le tempo et montré l’exemple notamment en début de 2eme mi-temps, du caractère même. Pour moi, Haise doit se remettre en question depuis 2 mois et rien ne change. Il nous fait du bonnet blanc, blanc bonnet entre Fulgini et Thomasson mais finalement, aucune formule ne convient. Pourquoi ne remet il pas Da Costa dans le game directement titulaire ? Au point où on en est avec Fulgini…
Que dire de la non sélection de Sishuba alors qu’on manque à mort de technique dans le milieu et devant ?
Bref, du bon et du nettement moins bon. Il faut que Haise fasse des choix tranchés avec certains joueurs et que 3 ou 4 joueurs dont Samba, Machado, Fulgini, Wahi aussi dans le jeu, Samed… réagissent et vite! Je crains la saison sympa en Europe comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, et la saison très galère en L1. En tout cas, c’est un 1er constat sur les 3 premiers mois de compétition pour ma part.
Etat des lieux et constat très réaliste. Le match est à l’image de ceux disputés en championnat. Bien heureusement des marges de manoeuvre existent et les mauvais passages de certains, je pense à Samba, vont disparaître.
Je suis d’accord avec ton analyse et je me permets de te répondre par rapport au cas Da Costa. Pourquoi n’est-il pas titulaire ? Parce qu’il revient à peine de blessure. Sa rentrée fut bonne, beaucoup plus habile et efficace que Fulgini sur ce match. Maintenant on connaît les défauts de Da Costa sur un match, il peut être un peu trop léger physiquement et devenir tout aussi transparent que Fulgini.