Le RC Lens reçoit le PSG ce samedi dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). Le Racing va tenter d’être le premier à faire tomber le leader en championnat.
Pour y parvenir, il doit composer sans Kevin Danso, suspendu, mais enregistre les retours de Neil El Aynaoui, Ruben Aguilar et Wesley Saïd, qui devraient tous débuter sur le banc. Si Will Still a joué la carte du contexte différent en Coupe de France au moment d’évoquer le choix tactique qu’il opérera face au PSG, il n’est pas impossible qu’il tente de nouveau de mettre entre parenthèses son schéma à 4 défenseurs pour un plan qui avait bien fonctionné, en alignant une défense Gradit, Sarr, Medina, avec Frankowski et Machado pour animer les ailes. Devant, voir le technicien Nzola et Koyalipou n’est pas à exclure, d’autant que le retour de Wesley Saïd offre une solution nouvelle pour prendre la suite si besoin en cours de seconde période, à moins que leur entraîneur n’opte pour un 3-4-3.
Des absents à Paris
Du côté du PSG, Luis Enrique devrait se passer se Ousmane Dembélé, forfait, et de Marquinhos qui était très incertain hier. A 4 jours d’affronter Manchester City, aucun risque ne sera pris. Les Parisiens feront aussi sans Randal Kolo Muani, en instance de prêt à la Juventus même si cela semble coincé en raison d’une affaire de quota de prêts atteints, alors que la recrue de Naples Khvicha Kvaratskhelia vient seulement d’être officialisée et ne sera pas présente. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous en attendant la feuille de match vers 16h.
Les compos probables :
RC Lens : Koffi – Gradit, Sarr, Medina – Frankowski, Thomasson (cap.), Diouf, Machado – Fulgini – Nzola, Koyalipou.
Remplaçants : Delplace (g.) (ou Boukemouche (g.)), Aguilar, El Aynaoui, Saïd, Zaroury, Pereira Da Costa, Ojediran, Mendy, Sotoca (ou Pouilly).
Entraîneur : W. Still.
PSG : Donnarumma – Hakimi (cap.), Beraldo, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Lee, Ramos, Barcola.
Remplaçants : Safonov (g.) (ou Tenas (g.)), D. Doué, Asensio, Ruiz, Skriniar, Kimpembe, L. Hernandez, Mayulu, Zague (ou Tape).
Entraîneur : L. Enrique.
Je vais mettre une pièce sur les deux équipes marquent sur wina.
Certainement en combi.
ALLEZ LENS
Lensois.com vous faites chier avec vos pubs on va bientot plus savoir lire les articles..
J’espère que le Fulginul ne sera pas aligné, il ne mérite même pas une place sur le banc…Qu’il aille avec la réserve, et encore, je ne suis pas certain qu’il en ait le niveau. Le banc est bien fourni en milieux de terrain, pourquoi Fulginul ??
Lens va encore jouer un match à 10 contre 11…
Diouf, Fulgini, Zaroury, Da Costa, même combat, aucun n’est décisif.
Milieu de terrain pas à la hauteur…personne ne marque.
Il faut les faire tirer aux entrainements à 18-22-25 mètres .