On connaît la composition du groupe du RC Lens pour la réception du Paris Saint-Germain fixée ce dimanche à 21h, comptant pour le 32e de finale de Coupe de France. Will Still a retenu 21 joueurs à l’occasion de ce dernier match de championnat de l’année 2024.
Mendy et Diliwidi pas sélectionnés
Il y a les blessés de longue date comme Ruben Aguilar (épaule), Wesley Saïd (quadriceps) et Martin Satriano (genou). Cette semaine, Rémy Labeau-Lascary les a rejoints, également pour une longue durée. De plus, le capitaine Brice Samba (cheville) sera absent. Will Still n’a donc pas convoqué : Nampalys Mendy, Ismaëlo Ganiou, Kembo Diliwidi et Sidy Bane.
En revanche, c’est Jonathan Gradit qui effectue son retour dans le groupe pour disputer ce 32e de finale de Coupe de France.
Le groupe du RC Lens :
Koffi, Petric, Delplace – Gradit, Machado, Danso, Chavez, Sarr, Medina, Frankowski, Pouilly, Khusanov – Pereira Da Costa, Diouf, Ojediran, El Aynaoui, Thomasson, Zaroury, Fulgini – Sotoca, Nzola.
Comment ne pas sélectionner Diliwidi !
Avec ça il faut faire jouer les jeunes du centre !
je met l’info ici, comme elle n’a pas été publiée par Lensois.com…
Fin de saison pour le Lensois Rémy Labeau Lascary, opéré à Lyon >> Le joueur de Lens Rémy Labeau Lascary, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a été opéré ce vendredi à Lyon. L’attaquant est normalement forfait jusqu’à la fin de saison.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fin-de-saison-pour-le-lensois-remy-labeau-lascary-opere-a-lyon/1527760
Chtilens62
Quelle importance?
Et puis c’est le week-end aussi chez lensois.com 🤣🤣🤣
@joarras
Et pourquoi le sélectionner au juste?
Les jeunes joueront au moment venu.
Comment ne pas sélectionner diliwidi on l’a jamais vu jouer et tu connais son niveau toi ?
J’avais vu passer que Still voulait faire de Chavez un “Gareth Bale” , on aura sûrement une surprise au niveau des ailiers je pense. De toute façon en 4231, ont ne joue qu’avec une seule pointe, ce sera Nzola et sur le Banc Sotoca y a t’il besoin de plus ? Ce sont clairement les 2 meilleurs pivot du groupe. On verra donc si ce 433 fera un petit miracle de Noël.
Je serais très surpris qu’on ne repasse pas à 3 derrières, l’adversaire + l’absence d’attaquants me semble être une bonne raison d’y revenir.
Je ne comprends pas, Still nous fait du Haise, ni plus, ni moins !
Pourquoi ne pas tenter Diliwidi ???? Trop jeune peut être ? Il va se barrer ailleurs comme Shisuba ?? A priori on a une perle qui brille en réserve…Pour savoir ce qu’il vaut au niveau supérieur, il faudra bien l’essayer non ???
Il ne serait pas le premier jeune à devenir une excellente surprise. Mais non !! A lens il faut avoir 23 ans mini avant de pouvoir espérer…Les plus jeunes on va les chercher à Montpellier par exemple, a grands coup de millions alors qu’on a peut être bien mieux sous la main…
Et ensuite, on pleurera une élimination précoce…lamentable !!!
Ha c’est Diliwidi le nouveau sauveur ! Le nouveau Sishuba qui ira exploser ailleurs 😂😂
@Mafia P1-frites Sishuba a explosé ? Tout ça sans jouer le moindre match avec son nouveau club. Impressionant !
@Jolecon c’est du second degré, à tous ceux qui commencent à réclamer Diliwidi. C’était exactement la même chose la saison passée avec Sishuba qui ne jouait pas à cause de Haise.
Seul deux attaquants dans le groupe ? En même temps il n’y a plus qu’eux……
Vous me faites rire avec Diliwidi. On ne connaît même pas son niveau. L’année dernière c’était Sishuba qui était demandé et quand il jouait il se faisait bouger par les défenses adverses. Non dans tous les cas il faut recruter ou se faire prêter un attaquant car dans le cas contraire ça va être très compliqué
Mafia P1-frites
Vraiment, WS est incompétent, il aurait pu appeler Capuano, Fofana ou encore Ait Mouhou… les 3 prochains Sishuba..🤣🤣🤣
@Stanis66 : on ne connaît, peut-être, pas le niveau de Diliwidi, en revanche, on ne connaît que trop bien le niveau actuel de Sotoca.
Et il y a le contre exemple avec Yaya Fofana de Reims, passé par la Gaillette et non retenu par Haise en 2023. 1 an et demi après, il vaudrait apparemment déjà 5M. Faut-il préférer des joueurs connus, qui jouent depuis chez nous depuis des années mais complètement dépassés type Sotoca
ou miser sur un ou deux jeunes qui n’apportent aucun gage, qui n’ont aucune expérience en pro ? Là est la question. Je dirai qu’on ne peut pas connaitre le niveau d’un jeune sans l’avoir vu jouer en pro. Cela vaut autant dans le bon, que dans le mauvais.