Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 8h30 le lendemain.
Pour son entrée en Coupe de France, le Racing Club de Lens a tenu tête au Paris Saint-Germain (1-1) avant de se faire éliminer aux tirs au but (3 tab 4). Pourtant, le RC Lens avait ouvert le score grâce à Abdukodir Khusanov sur un corner. D’ailleurs, votre attention s’est portée sur le défenseur ouzbek. Vous avez élu Abdukodir Khusanov comme homme du match. Retrouvez les résultats ci-dessous (Notre Tops-Flops est toujours disponible ici). Un nouveau sondage est déjà disponible en page d’accueil.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Abdukodir Khusanov : 66,23 %
Przemyslaw Frankowski : 20 %
Mbala Nzola : 5,25 %
Les autres : moins de 5 % chacun
L’avis de Lensois.com :
Abdukodir Khusanov a de nouveau réalisé une bonne prestation. Titulaire à côté de Kevin Danso dans une défense à trois, il a très bien rempli ses tâches défensives. Des interceptions, des couvertures, une défense debout, l’Ouzbek a fait parler toute sa palette défensive. Cette fois, le joueur de 20 ans a ajouté ce petit truc en plus en inscrivant son premier but sous les couleurs du Racing. Bien placé à la retombée d’un corner, il a fusillé le gardien à bout portant. En revanche, il prend un carton jaune pour un excès d’engagement sur un duel à l’épaule face à Gonçalo Ramos. D’ailleurs, il s’ouvrira l’arcade sur le contact. Un point noir sur la rencontre, il est en retard sur la déviation de Bradley Barcola qui amène l’égalisation de Gonçalo Ramos.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il parait qu’on cherche une quarantaine de millions pour renflouer les caisses ???Eh bien on les a avec la seule vente de Khusanov non ???! Et on pourrait avoir un petit bonus avec les “ventes ” de Mendy et Fulgini, voire de Diouf et Costa. L’equilibre de l’equipe ne s’en sortirait pas affaibli. Bon…plus facile a dire qu’a faire car qui va s’aligner sur les conditions salariales de tous ces jeunes gens ?,
Très bon match de la défense .
Fulgini et diouf ont tous raté Quelle maladresse.
Koffi a fait une très bonne première et devrait assurer la succession de Samba.
Mr le président est ce que votre équipe chargée du recrutement peut nous trouver un attaquant qui MARQUE DES BUTS ?
kusanov du cote lens et safonaov du coté paris et oui europe de l est depuis le temps j en parle ….
@alexis59, personne ne veut de Fulgini et Mendy, quand à Diouf et Da Costa ils seront vraiment bien plus fort dans 2 ou 3 ans quand ils seront au top de leur potentiel ce serait perdant de les vendre maintenant. Ceux qui ont connu Seydou Keita à 22 ans et le même à 26 ans savent de quoi je parle. Cependant je te l’accorde, on aura des offres pour Diouf et Da Costa que Lens est prêt à brader faute de moyen… Dans tous les cas ce sera un très gros saut périlleux ou il ne faudra pas ce planter dans le recrutement. Je pense que Danso et El Aynaoui auront également des offres mais pas sur qu’elles soient aussi belle qu’en été.
D’accord avec toi Syl1362, Diouf va sans doute exploser au alentour de 25 ans, il est encore un peu tendre mentalement, et il doit aussi corriger des manques dans son jeu, mais je le vois progresser et ça finira par payer. Maintenant, on ne peut pas toujours attendre si longtemps, c’est le problème avec les jeunes, soit ils explosent tout de suite, comme Kusanov et c’est parfait, soit on doit prendre plus de temps et ça ne vaut pas toujours le coup. S’il est vendu, ça ne sera pas un drame, mais on a de forte chance d’entendre parler de lui d’ici 2 ou 3 ans. On le vois avec Da Costa, lui il est plus vieux et ça tarde encore, au bout du compte ça fait un peu long. Un départ peur tout changer aussi, un nouveau contexte, une nouvelle vie, c’est ce qui est arrivé à Keita à Lens.
Sinon Ojediran est où? C’est super motivant pour un joueur de marquer en 6 ( samed il lui fallait 2 ans pour mettre un but) et de disparaitre de la circulation. De plus, j’ai l’impression qu’il sait bien frapper au but, ce qui nous manque. Bizarre
Sinon pour revenir à Khusanov, qui ne cesse de nous impressionner, le club n’a pas le droit de se planter avec lui, c’est clairement un joueur hors norme. Dans ses entrées il était déjà impressionnant, son mental est juste exceptionnel, il ne bronche pas, ne doute jamais, il est aussi solide qu’un joueur de 28 ans. Franchement on est allé chercher un joueur de malade.
Syl1362..je suis dans l’ensemble d’accord avec toi. Au risque de me repeter quel club va proposer a Fulgini et Mendy par ex. des conditions salariales equivalentes a celles de Lens ???je ne vois pas et ces jeunes gens ont , helas, des contrats qui courent encore pour plusieurs saisons me semble t’il! La tentative de placer Fulgini dans une sorte de loft n’a pas fonctionne et il est toujours la!Meme chose pour Mendy!
Tu as raison FD concernant Khusanov et les chiffres qui circulent concernant son tranfert( 20 a 25 millions) sont tres largement sous estimes!Pas la peine d’aller chercher un Jorge Mendes pour le vendre a ce prix la !Pour rappel Yoro c’etait un peu moins de……60 millions….plus du double!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Son 1er et dernier but avec nous..il passera pas l hiver trop fort et nous comme toujours le couteau sous la gorge et on va garder les moins bons pas vendables jusqu ‘au nettoyage de juin 25.