On connaît la composition du groupe du RC Lens pour la réception du Panathinaïkos Athènes ce jeudi à 21h, comptant pour le barrage aller de la Ligue Conférence. Will Still a retenu 23 joueurs.
Lens fera sans les absents du début de saison, Jimmy Cabot, Neil El Aynaoui,- Salis Abdul Samed et Stijn Spierings, invités à s’entraîner pour le moment avec la réserve afin de réduire l’effectif en cette semaine de compétition. Les petits nouveaux, Mbala Nzola et Hamzat Ojedira sont bien là en revanche.
Le groupe du RC Lens :
Petric, Koffi, Samba – Aguilar, Machado, Danso, Chavez, Medina, Sarr, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski – Ojediran, Pereira Da Costa, Fulgini, Mendy, Thomasson, Diouf – Sotoca, Saïd, Labeau-Lascary, Nzola.
Danso toujours présent dans le groupe à moins de 10 jours de la fin du mercato. Soit le club n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec L’Atalanta, soit il y a un deal pour qu’il donne un coup de main pour les barrages
Soit… Le joueur attend d’avoir la proposition d’un gros club de PL, qu’il attend tant. Sinon, il partira certainement à l’Atalanta. Pour rappel, les matchs joués en qualifications ou en barrages dans les différentes coupes d’Europe, ne comptent pas et vous pouvez partir le 30 août dans un club qui joue la ligue des champions, alors que vous avez joué un ou 2 matchs de barrages.
C’est vrai que la présence de Danso interroge. Bon il est la tant mieux. Mais en même temps, il ne laisse pas la place à Sarr ou Bane de s’exprimer et qui sont venus pour le remplacer, voir Khusanov… Si vraiment il part, ça veut dire quoi ? Que les autres ont pas le niveaux ? Sans compter le risque de blessure à ce niveau de haute intensité… A mon avis, l’Atalanta n’a pas les tunes, et cherche à gratter pour l’avoir à 15 millions, ce que la direction Lensoise doit être entrain de refuser. Et la PL ne semble pas intéressé par un joueur à l’aise dans une défense à 3 … Au delà de ça, j’ai hâte de voir Nzulo et Ojediran à l’œuvre.