Le Racing Club de Lens débutait sa campagne européenne ce jeudi 22 août en barrages aller de Ligue Conférence contre le Panathinaïkos. Une première période où les deux équipes ont fait jeu égal malgré un carton rouge dès la 25e. En revanche, la deuxième période a été à sens unique et le RC Lens a du se montrer solide pendant 45 minutes pour garder son avance au tableau d’affichage. Voici nos tops et nos flops.
Les tops :
Florian Sotoca : Son activité débordante est précieuse pour le RC Lens, surtout quand ce dernier est réduit à 10 si tôt dans la rencontre. En attaque comme en défense, le joueur s’est démultiplié. Avant cela, l’attaquant nous a montré sa technique sur le premier but. Un une-deux bien senti avec Wesley Saïd, le numéro 7 oriente merveilleusement la gonfle pour Frankowski, esseulé sur le côté droit, qui ouvre le score.
Przemyslaw Frankowski : Le Polonais est de retour dans son couloir. Offensivement, il montre son sang froid sur la première occasion du RCL et débloque le tableau d’affichage. Il s’est énormément proposé dans son couloir et a multiplié les allers-retours. Il s’est également montré précieux dans la surface Sang et Or.
Adrien Thomasson : Qu’est-ce que ce repositionnement lui est bénéfique ! Il est à la construction du premier but et au centre sur le deuxième. Adrien Thomasson a touché énormément de ballons et a souvent bien orienté le jeu Sang et Or. Son bémol de la soirée, c’est le premier défenseur battu sur le raid solitaire d’Ioannidis qui réduit le score à la 53e, mais il n’est pas le seul fautif.
Les flops :
Facundo Medina : 25 minutes et puis c’est tout. On a vu le côté obscur du défenseur argentin. Celui où son engagement est parfois à la limite. Cette fois, il était du mauvais côté de la ligne jaune et même rouge pourrait-on dire. Averti dès sa première faute pour un coude au visage à la 13e, Facundo Medina a vu rouge dix minutes plus tard. Si au départ l’arbitre central n’a pas vu le geste du Lensois, il a été appelé par la VAR. Les images sont flagrantes et le rouge est mérité pour le numéro 14 Sang et Or. Son premier avec le RC Lens.
Le flop, l’arbitre.
Je met Thomasson et Sotoca les deux on été incroyable dans les courses que ce soit en replié ou en attaquant un très beau racing avec beaucoup de coeur ,Danso encore un match plein
Allez Lens ❤️?
Dans les tops, Diouf qui a fait un match très intéressant, et qui apporte énormément sur les coups francs. Machado qui s’arrache pour amener le deuxième but. Très belle soirée, très grosse ambiance !
Flop oui l arbitre mais pas Medina !
Pour moi le grec va glisser sous le pied de Medina ! Oui je suis chauvin lol !
Flop pour Still aussi , il a trop tarder pour les changements et pourquoi labeau lascary
poste pour poste quand on prend l’eau au milieu ?
On part évidemment Medina et son carton, tous les autres ont été remarquables.
Bravo!
A part* (pardon)
Pour moi la question qui va se poser c’est : 15 joueurs ont joué ce soir et ce sont 15 joueurs qui étaient présent l’an dernier.
Médina (que j’aime tellement) flop ce soir mais c’est Khusanov qui rentre et non Sarr
Thomasson Sotoca Said et toute la défense trouée à une seule reprise dans le match ont fait leur match . Diouf pas mal non plus. Une bonne entrée de Labeau Lascary très remuant et combatif. Medina a une dette vis à vis de ses partenaires, sans cette faute je pense que Lens avait les moyens de faire le break ce soir
Le top de la soirée est aussi évident que le flop.Machado monstrueux et médina abject, joueur toujours fier de flirter avec le rouge sans le prendre dont l’horrible sourire dévoile le vide abyssal qui règne dans son son crâne nouvellement tressé. J’avais déjà dit 2 fois l’an passé ne pas comprendre pourquoi Haise ne descendait pas Thomasson et ça reste incompressible tant il a été bon ce soir. Danso très investi également.
Pas d’autre flop tant Médina occupe l’espace entier des bas fonds
Médina ce soir flop bien évidemment mais il nous a tellement apporté. Ses qualités immenses entraînent aussi ses défauts.
Son sourire lors du rouge est plus un “j’ai fait une connerie” mais sa grinta nous apportera encore beaucoup cette année !
J’avais jamais vu Diouf aussi concerné et combatif. Un gros match de sa part. Il est sur la bonne voie!
Et rouge direct sur la faute de Medina , je rêve !!!! Y’a jaune donc pas de var possible mais jamais rouge
Je vais rejoindre ceux qui ont mis l’arbitre dans les flop. Pour moi, clairement le rouge pour médina est sévère. Oui il pose le pied sur le tibia mais le grec surjoue bien le truc.
Parmi les tops j’aurais rajouté les coups de pied arrêtés de Diouf et Danso en général. Va falloir tenir dans l’enfer vert du Pana. Mais j’y crois allez Lens
Flop : je rajouterais Still, car il a trop tardé à faire les changements… Thomasson et Machado étaient carbonisés… il aurait fallu les remplacer bien avant…
Je comprend pas l’entrée de Labeau Lascary, qui n’a rien apporté devant pour moi ce soir… J’aurais préféré voir à la place les débuts de Nzola…
A la place de l’entrée de Chavez, j’aurais préféré celle d’Aguilar…
C’est difficile de mettre l’arbitre en Flop quand même, il revient sur son erreur et annule le penalty mdr concernant Facundo, c’est son tour 1er rouge depuis qu’il est à Lens, même s’il flirt souvent avec, il sait aussi se calmer quand il faut (sauf ce soir) mais 1 rouge tous les 4 ans moi je signe !
Moi qui suis d’habitude très critique, aujourd’hui je suis rassuré. Il y a du répondant. Séduit par l’intensité et surtout l’envie qui se dégage. Même s’il y avait eu match nul j’aurais été satisfait. Bravo à toute l’équipe.
L’arbitre et Médina apparemment les arbitres international sont souvent contre Lens déjà l’année dernière Lens n’a jamais bénéficié aux contraires
Les quelques soit disant supporter commence déjà avec le coach arrêter c’est son premier match européen un peu plus indulgences bande de nazes
Frankowski pourrait concourir pour le titre de joueur le plus sous-côté de l’histoire du racing !
Il est international polonais, peut jouer à gauche, à droite, il centre, il marque, il tire les pénos (OK on oublie celui contre le PSG), il est infatigable, super état d’esprit …
Pour LABEAUX et pas NZOLA : C’est très simple : NZOLA a 10 jours de préparation (pas joué depuis 4 mois) et LABEAUX a une préparation de 7 semaines avec le groupe. De son prêt à LAVAL, il ressort que LABEAU n’est pas avare d’efforts pour revenir défendre et presser (on joue à 10 contre 11, donc avant de critiquer STILL sur ce choix, réfléchissez : Entre un joueur prêt physiquement qui connait le groupe, et un joueur pas encore à 100% physiquement et qui ne connait pas le groupe, le choix est vite fait !).
Pour SATRIANO ce sera le même problème que pour NZOLA : Il n’a participé a aucun des matchs de préparation de l’INTER (n’apparait sur aucune feuille de match). Je ne suis pas certain qu’il ait une préparation physique complète.
Anas Zaroury semble prêt à jouer par contre : Il a joué en championship 24 minutes lors de la J1.
Pour rappel , Medina avait déjà 1 jaune lors de sa 2ème faute qui même si on peut discuter du rouge direct vaut largement un jaune (orangé) : donc l’expulsion aurait eu lieu quand même. On ne peut absolument pas en vouloir à l’arbitre là-dessus.
Par contre , Medina déjà averti ne devait jamais faire cette 2ème faute stupide quelques instants après….C’est là-dessus qu’il manque cruellement de discernement et de contrôle.
Dommage pour Medina, mais il av ati déjà un carton jaune il fallait qu’il se contienne sur son action qui lui a valu le carton rouge, surtout qu’il n’y avait pas danger. Mais c”est Medina on le connaît.
Thomasson a été bon, et il a retrouvé la confiance.
Enfin on s’applique sur les coups francs avec Diouf, que j’ai aimé dans ce match et franckowski
J’ai aimé les tirs de loin et franchement j’aurai aimé voir plus longtemps SPDC il aurait sorti un gros match je pense.
Félicitations à tous.
Stihl fait les changements tardivement car le groupe et stable ,ils sont a 10 et tout les joueurs sont concernés ensuite il fait entrer Labeau Lascary qui au passage fait une bonne rentrée pour son premier match européen,cour énormément,défend beaucoup donc le choix et très bon sachant que l’on ai a dix et que l’on ne va plus attaquer autant,de surcroît il y a un match dimanche donc ne pas faire de changement était aussi pour cela .
Bravo à toute l’équipe pour s’être donner de la sorte .
Allez Lens ❤️?
En top, clairement DANSO, de grosses interventions qui nous ont bien sauvées, même en instance de départ il reste ultra concerné, bravo !
Gros match aussi des 2 pistons !
.
En flop, Medina et encore DIOUF encore une fois transparent, mais apparemment pas aussi transparent pour certains, puisque je lis qu’il est top pour 2-3 personnes ?
Hormis ces coup-francs qui étaient bien tirés, je ne l’ai encore rien vu apporté… Monsieur “Sans Conviction”…
Les tops , toute l’équipe, le Flop, l’arbitre de merde
Yigui sur Thomasson hier je cité” une pipe ce joueur ‘. Wattrelos hier: ” le pana ça va vite avec Thomasson, une tôle assurée, on en reparle demain”. Je crois qu’adrien vous a fait avaler votre chapeau messieurs.
J’aurais mis Diouf en top. Je l’ai rarement vu comme ça sous Haise et c’est un bon présage pour la saison à venir.
le flop l’arbitre et la var carton jaune oui mais pas rouge .
@orgpoufig
Comment dire, dans tous les cas il aurait été expulsé puisqu’il avait déjà eu un jaune.