Le Racing Club de Lens débutait sa campagne européenne ce jeudi 22 août en barrages aller de Ligue Conférence contre le Panathinaïkos. Une première période où les deux équipes ont fait jeu égal malgré un carton rouge dès la 25e. En revanche, la deuxième période a été à sens unique et le RC Lens a du se montrer solide pendant 45 minutes pour garder son avance au tableau d’affichage. Voici nos tops et nos flops.

Les tops :

Florian Sotoca : Son activité débordante est précieuse pour le RC Lens, surtout quand ce dernier est réduit à 10 si tôt dans la rencontre. En attaque comme en défense, le joueur s’est démultiplié. Avant cela, l’attaquant nous a montré sa technique sur le premier but. Un une-deux bien senti avec Wesley Saïd, le numéro 7 oriente merveilleusement la gonfle pour Frankowski, esseulé sur le côté droit, qui ouvre le score.

Przemyslaw Frankowski : Le Polonais est de retour dans son couloir. Offensivement, il montre son sang froid sur la première occasion du RCL et débloque le tableau d’affichage. Il s’est énormément proposé dans son couloir et a multiplié les allers-retours. Il s’est également montré précieux dans la surface Sang et Or.

Adrien Thomasson : Qu’est-ce que ce repositionnement lui est bénéfique ! Il est à la construction du premier but et au centre sur le deuxième. Adrien Thomasson a touché énormément de ballons et a souvent bien orienté le jeu Sang et Or. Son bémol de la soirée, c’est le premier défenseur battu sur le raid solitaire d’Ioannidis qui réduit le score à la 53e, mais il n’est pas le seul fautif.

Les flops :

Facundo Medina : 25 minutes et puis c’est tout. On a vu le côté obscur du défenseur argentin. Celui où son engagement est parfois à la limite. Cette fois, il était du mauvais côté de la ligne jaune et même rouge pourrait-on dire. Averti dès sa première faute pour un coude au visage à la 13e, Facundo Medina a vu rouge dix minutes plus tard. Si au départ l’arbitre central n’a pas vu le geste du Lensois, il a été appelé par la VAR. Les images sont flagrantes et le rouge est mérité pour le numéro 14 Sang et Or. Son premier avec le RC Lens.