En barrages aller de Ligue Conférence, le Racing Club de Lens s’est imposé contre le Panathinaïkos. Un succès qui permet aux Lensois de prendre une petite option sur la qualification. Cependant, avec une victoire sur la plus petite des marges (2-1), les Sang et Or vont se rendre en Grèce pour la manche retour sans pouvoir faire de calcul. Voici les statistiques de la rencontre de jeudi soir.
Tout d’abord sur le plan offensif. Les débats ont été équilibrés puisque le RC Lens a tiré à 10 reprises sur le but du Panathinaïkos, alors qu’à l’inverse les Grecs ont frappé 11 fois. En revanche, la différence se fait dans la précision. En effet, les Atrébates ont accroché le cadre 6 fois contre seulement 2 pour les visiteurs. Ces derniers prennent l’avantage sur les corners tirés : 3 à 2.
Moins de fautes lensoises mais plus de cartons
Côté discipline, le seul déséquilibre est sur le carton rouge écopé par les Sang et Or. Trois avertissements ont été distribués de chaque côté. Les Artésiens ont commis 14 fautes quand le Pana en a fait 16. Les deux équipes ont été sifflées deux fois hors-jeu.
Exclusion logique de Médina… Malheureusement !!!
En 2 ème mi-temps le grec qui fait une faute sur Thomasson minimum carton jaune qu’il a pas u sans quoi s’été le rouge…
Très bon match dans l’ensemble par contre aucune recrue de rentrer y en n’a qui ont finis a genoux même pas remplacer….
Je reste sur ma position fulgini pas là ont sans passera et encore une fois beaucoup d’erreurs et de perte de ballons pour Thomasson même sur le but du pana un peu fautif il bouge pas….
@jague123 , tu fume du crack ? Ya un grec qui tacle sans maîtrise, Medina est debout et joue le ballon … Le grec vient exprès se jeter dans les jambes de Medina et simule une blessure. C’est surtout le grec qui doit prendre jaune . Loi 12.3 , Doit être averti : joueurs essayant de tromper l’arbitre ( simulation) … En Angleterre ça joue. Et si ya énormément de droit TV pour la premier league c’est essentiellement pour ça… Yen a marre de ce genre de connerie et d’injustice… Petit rappel Thomasson se fait dégommer par derrière, ya rien… Sur le 2ème but lensois je t’invite à regarder le départ de l’action, et la hauteur des pieds d’y tacle grec sur Machado… Et explique moi comment ya pas jaune la dessus. L’arbitre c’est un raciste il a voulu se faire un racisé, et il était contre l’équipe la plus cosmopolite tout simplement. Honteux cet arbitrage. Honte à L’UEFA qui laisse faire. Même 2eme jaune la dessus c’était volé tant le Grec simule et cherche le carton… A quel moment c’est du foot ? Quel exemple tu donne aux enfants ? Roulez vous par terre , simulez et cherchez la faute ? C’est ça le message ? C’est ça “l’élite” ? On en est la ? On devrait déchirer les licences du joueurs grecs et de cet arbitre, ils n’ont rien à faire sur un terrain professionnel. Ya des gens qui trimes yen à même qui meurt de faim. Alors ces bourgeois en short qui ont des salaires à 5 chiffres, ils DOIVENT être exempt de tout reproche. Fair Play, Figthing Spirit, dont de soit. Tout ce que je n’ai pas vu sur cette action. Medina est droit comme un “i” il joue le ballon , l’autre non. Ça joue. Il simule ? Dehors ! Après on s’étonne que les gens se barre regarder du rugby, et que les droits TV sont invendable car personne ne veut regarder… Forcément avec des injustices pareils… Ça aurait dû être une belle et grande soirée Européenne, avec 3 ou 4-0 pour Lens.. Au final on se tape ça… Bah désolé, on devrait même nous donner des dommages et intérêts tant c’est honteux et scandaleux. Pour moi cet arbitre a craché sur la mémoire des mineurs de fond mort pour la France. Et on devrait lui expliquer qu’ici au fond de la mine ya des Polonais, des Hongrois, des Africains qui ont bossé et qui sont mort ensemble. Ya pas rouge directe , ya pas jaune , ya pas faute. Ya mauvais geste pas maîtrisé ou pire calculé du grec et simulation. Je pense avoir assez argumenté mon propos. J’espère que notre club communiquera la dessus, car déjà à l’époque avec Dixon sur Vairelles c’était dégueulasse. Il s’agirait de pas manquer de respect à la lampe de mineur sur notre blason, et tout ce qu’elle représente.
Euh tirs et cartons… c’est des stats ça ????
Bah pour ceux qui jouent ou ont joué… On fait tous ça dans un match… C’est le “truc” qui t’évite le p’tit pont !!! Il n’y a pas intention de faire mal ou même de geste non maitrisé, mais dans l’action, le grec termine aussi son geste au sol et vient au contact… C’est plus lui qui ne maitrise pas son geste à mon avis ??? 🙂