Le RC Lens recevait Nantes ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Les Sang et Or ont su renouer avec la victoire en l’emportant 4-0 dans un match longtemps plus difficile que ne le laisse penser le score. Retour en vidéo sur cette rencontre.
RC Lens-Nantes : 4-0 (1-0)
samedi 28 octobre 2023 – 21h – 10e journée de Ligue des Champions
Stade Bollaert-Delelis – 38 223 spetacteurs
Arbitre : Pierre Gaillouste
La feuille de match :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Diouf (El Ayanoui, 78′), Machado (Haïdara, 68′) – Sotoca (Cortés, 84′), Thomasson (Fulgini, 78′) – Wahi (Guilavogui, 68′).
Remplaçants : Leca (g.), Khusanov, Frankowski, Mendy.
Entraîneur : F. Haise.
Nantes : Lafont – Coco (Adson, 71′), Duverne, Comert, Castelletto, Merlin (Hadjam, 81′) – Chirivella (cap.), Moutoussamy (Sissoko, 81′) – Mollet, Abline (Mohamed, 60′), Simon (Bamba, 60′).
Remplaçants : Descamps (g.), Ganago, Pallois, Pierre-Gabriel.
Entraîneur : P. Aristouy.
Buts : Sotoca (27′ sp, 71′ sp), Medina (58′), El Aynaoui (89′) pour Lens
Avertissements : Wahi (68′) à Lens ; Comert (68′), Duverne (83′) à Nantes.
Expulsions : -.
Pour ceux qui ne voient pas l’apport de Sotoca dans le jeu, je les invite à regarder ce résumé et de constater qu’il est impliqué dans quasiment toutes les actions. J’ai entendu dire qu’il n’a pas fait un bon match à part courir …
La passe pour Aguilar est exceptionnelle (après s’est bien tiré d’une situation compliquée dos au jeu).
Mais bon c’est de la chance… 23 passes décisives, 32 buts, décisif un match sur trois en ayant un rôle beaucoup plus reculé depuis 2 saisons, joue très souvent juste, collectif, dans le sens du jeu (à défaut parfois de manquer justesse technique pour la réalisation), excellent en défense, au pressing et aussi sur les coups de pied arrêtés défensifs. Un des joueurs que je mets directement dans les 11 sans aucune hésitation
50 fois décisif en 5 ans!!
Bravo soto!
Combien de penalty ?
Il est bon 1 match sur 4 oui!
Chapeau ce joueur court, il est payé pour donc bravo!
Il faut pas grand chose pour bander!
Moi ce qui me font vibrer, c’est du utaka, dindane, médina, gradit, Fofana, openda où encore du vairelles, foe ou du Coulibaly police où même du moreira.
Je suis encore jeune et vous les anciens ?
J’enlève pas le mérite de sotoca mais ici il est vu comme un dieu mais pour moi il es juste limité mais se bat pour Lens, tant mieux mais il me fait pas vibrer!
Sans oublier le grand Seydou Keita qui lui à confirmé au Barça !
Les joueurs qui font vibrer et marquent le club sont ceux qui marquent, font marquer et gagner … Sotoca est parmi ceux-là, alors bravo!!! C’est vrai qu’il y a eu quelques grands joueurs au RCL, mais à quoi bon comparer… L’important c’est le présent et le plaisir pris grâce à tous ces joueurs actuels!
Iglésias du nord tu ne sais pas compter Florian est bon quasiment tout le temps et décisif 50 fois en un peu plus de quatre ans et toi ? Allez Flo et allez Lens !
Sotoca a très souvent la meilleure note de Lens attribuée par le journal L’équipe. Alors oui son jeu n’est pas aussi brillant que celui de grandes figures, Fofana en tête, mais il a été et est toujours indispensable en L1 et en C1. D’autres joueurs sont aussi là pour nous faire rêver et nous rendre fiers d’être Lendois (Samba Danso … et bientôtWahi …)
Les plus anciens se souviendront de Jimmy Adjovi-Boco excellent défenseur très apprécié lorsqu’il jouait à Lens et pourtant il n’a jamais marqué le moindre but !
Il abattait un travail monumental en défense pour le régal des supporters et de ses coéquipiers !
Le talent s’apprécie à tous les postes pas uniquement pour les attaquants. Et c’est vrai que Sotoca n’est pas le dernier à mouiller le maillot pour son équipe en attaque comme en défense.
Puisque tu demandes l’avis des anciens je vais te répondre (mon premier match était un lens nantes….. en 1982). Certes les joueurs que tu cités étaient de supers joueurs et il n’y a rien à dire. Mais à une période tu peux ajouter debeve qui n’était pas technique mais mouillant le maillot et usant les défenses tu peux aussi ajouter un Robbie slater. Florian est parfois maladroit devant le but c’est vrai mais il met une pression de dingue sur l’équipe adverse à lui tout seul qui permet aux autres de se décaler. La force de cette équipe est que chacun à son rôle et florian rempli bien le sien. Après ce n’est que maison des choses.
Vision
Bonjour amis supporters , le public (en général) n’apprécient jamais les porteurs d’eau , ils regardent toujours le dernier geste , le but ou le beau geste technique. D.Deschamps faisait partie de ces porteurs d’eau pour les techniciens de l’époque et pourtant aucun équipier ne l’a critiqué , ni mis de côté, bien au contraire. F.Sotoca fait partie de cette catégorie de joueurs toujours présent quelque soit son poste et surtout toujours présent, jamais blessé. Je parie que beaucoup de clubs aimeraient avec un joueur de ce type dans leur onze de base. ALLEZ LE RC LENS.