Vainqueur du FC Nantes, le Racing Club de Lens s’est imposé 3 buts à 2 et retrouve le Top 5 du classement. Retour sur le match avec quelques statistiques.

Malgré une première mi-temps assez équilibrée, le Racing Club de Lens a imposé son jeu au cours de la seconde période. La possession est en faveur du RCL avec 67% et un nombre de passes qui s’élèvent à 651 passes contre 322 pour les Nantais.

Offensivement, les Lensois ont obtenu six corners contre un seul pour les visiteurs. Devant le but, les Atrébates ont tenté 15 frappes, mais n’en a cadré que trois. Côté Nantais, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont tiré 9 fois, pour trois cadrés. Ainsi, les trois tirs cadrés du RC Lens se sont soldés par trois buts. À noter que le RCL a transformé son deuxième pénalty de la saison. Les deux obtenus ont été convertis par Przemyslaw Frankowski. De la même manière, les Sang et Or ont concédé et encaissé leur deuxième pénalty de la saison.

Défensivement, les joueurs de Will Still ont commis 14 fautes contre 8 pour le FC Nantes. Du côté des sanctions, les Lensois ont écopé de deux cartons jaunes par Rémy Labeau-Lascary et Facundo Medina.