Le RC Lens jouait un premier match de préparation dans cette trêve automnale ce samedi à 16h contre Montpellier, à Marbella. Les Sang et Or se sont imposés 2-1.
C’est Steven Fortes qui a donné la victoire aux joueurs de Franck Haise en signant un doublé (65′, 75′). Comme prévu, ce match a permis au coach artésien de procéder à une grosse revue d’effectif. Lors de cette rencontre organisée en 4 périodes de 25 minutes chacune, deux équipes totalement différentes ont été alignées, que ce soit côté lensois ou montpelliérain. Les 50 premières minutes furent notamment l’occasion pour Julien Le Cardinal de jouer ses premiers moments avec ses nouveaux coéquipiers en piston. Le jeune milieu Flavio Da Silva et l’attaquant Rémy Labeau-Lascary étaient aussi alignés.
Lens a pris l’avantage lors du 3e quart temps par Steven Fortes, alors que Montpellier s’était vu refuser un but d’Elye Wahi quelques minutes auparavant pour hors-jeu. Le défenseur lensois a marqué de la tête sur corner (65′) avant de profiter d’un coup franc pour marquer une seconde fois, du pied (75′), relate le club. Une belle efficacité de la part du Capverdien, qui n’a joué que 6 minutes lors de la première partie de saison. Montpellier a réduit le score en fin de match par Elye Wahi à l’occasion d’un penalty (95′). Le Racing a donc pu s’imposer 2-1 pour ce premier match de préparation. Les Lensois terminent positivement leur stage en Espagne. Ils rejoueront samedi 17 à Avion sur la pelouse du stade François-Blin d’Avion à 13h (ouvert au public, voir les infos billetterie ici). Un autre match contre le HAC sera organisé à 15h30 à huis clos dans l’enceinte de la Gaillette. Enfin les Sang et Or se déplaceront à Reims pour un dernier match amical le mercredi 21 décembre. En ligne de mire : le match à Nice du jeudi 29 décembre pour la 16e journée de Ligue 1.
La feuille de match :
RC Lens (50 premières minutes) : Samba – Gradit, Danso, Haïdara – Le Cardinal, Da Silva, Fofana (cap.), Boura – Claude-Maurice, Labeau-Lascary, Pereira Da Costa.
RC Lens (50 dernières minutes) : Leca – Louveau, Fortes, Medina – Barry, Poreba, Onana, Machado – Sotoca (cap.), Bonte, Saïd.
Entraîneur : F. Haise.
Montpellier (50 premières minutes) : Kamara – Souquet, Esteve, Mendes, Tamas – Leroy, Ferri, Savanier, Nordin – Mavididi, Germain.
Montpellier (50 dernières minutes) : Carvalho – Sakho, Sacko, Maouassa, Jullien, Cozza – Fayad, Delaye, Chotard – Wahi.
Entraîneur : R. Pitau.
Buts : Fortes (65′, 75′) pour Lens ; Wahi (95′) pour Montpellier.
un nouveau buteur..lol
le voila le remplacant de buksa
Le tireur de coup de pieds arrêté c’était qui ? 2 passes décisives c’est pas rien si c’est le même…
On est souvent très dur avec Fortes. Il ne faut pas oublié qu’il a été le capitaine de notre équipe à un moment pas facile. Ce n’est pas le plus rapide c’est clair, mais dans les airs il faisait beaucoup de bien. Et ce n’est pas facile d’aller prendre la place d’un de nos trois tauliers en défense centrale.
Fortes était l’un des meilleurs lensois de l’époque avant que Vachou le schumacher des temps modernes ne commette un attentat sur lui!
@Syl1362 : il me semble que c’est Poreba qui fait les 2 passes déc
Bon pour sa confiance !