Dans un Bollaert volcanique, les Sang et Or ont fait exploser les Monégasques d’entrée de jeu. Le bombardier Openda s’est offert un doublé avant la pause avant de casser la défense une troisième fois pour servir Adrien Thomasson dans le second acte. Victoire 3-0, Lens s’installe bel et bien sur le podium et creuse encore un peu plus l’écart avec la 4e place.
Les tops
Loïs Openda : Survolté dès le coup d’envoi, le Belge a troué Nüble deux fois en moins de 10 minutes. Il aurait pu s’offrir un hat trick après son gros travail sur Maripan, mais il a joué intelligemment sur Thomasson, en retrait. A part ça, l’attaquant lensois a rendu une copie quasi parfaite. Ses appels, ses déplacements avec et sans ballon, ses remises : tout était impeccable.
Deiver Machado : On s’est demandé pourquoi il attaquait fort aussi pendant 10 minutes, puis on a compris. Ce soir, c’était son match. Pressing agressif, il a déposé une galette pour le doublé d’Openda. 4 passes clés, dont une passe dé’. Derrière, c’est carré, Diatta s’en est cassé les dents. Remplacé par Massadio Haïdara (76e).
Seko Fofana : Il a pris l’habitude de casser la transversale lors de chaque grand rendez-vous. Ce soir, Seko Fofana s’est transcendé. Il s’est battu comme un mort de faim pour engloutir le milieu de terrain monégasque.
Kevin Danso : Infranchissable. L’Autrichien a parfaitement géré la profondeur. Il a mis le moteur en route pour partir à la course avec Ben Yedder et Minamino un peu plus tard. Un tacle glissé sur 5 mètres pour récupérer proprement un ballon des deux pieds devant Minamino encore. C’est solide, un des meilleurs défenseurs de ce championnat. Et c’est Lensois.
Les flops
Pas ce soir.
Oh si il y’a un très gros flop ce soir. Les c****ds qui calquent des fumigènes et feux d’artifice qui vont sans doute amener des sanctions pour le match contre l’OM. Peut-être une fermeture de tribune, partiellement ou entièrement… lamentable !
Si c’est pas un huis clos… Avec LABRUNE à la ligue… Nantes a été sanctionné (contre nous en CDF) par un match à huis clos suite à l’usage d’engins pyrotechniques en finale de CDF la saison passée… Une belle brochette de connards (donc un super gros connard qui a claqué encore deux fusées après l’interruption du match et l’annonce du speaker) qui nous a déjà privé du match contre Strasbourg la saison passée (défaite 0-1 à huis clos).
comment trouver un flop ce soir ? que des tops
ÉNORME !!! l’équipe a fait une prestation de très haut niveau,pas de flop et même si Openda seras élu le meilleur joueur , franchement l’équipe entière a fait le boulot ,Bravo messieurs !!! Le flop c’est effectivement les fumigène qui vont sans doute privé une partie du kop d’être présent lors de la réception de l’OM
Vraiment aberrant de constater des imbéciles qui n’ont rien à faire avec les fumigènes cela aurait put être catastrophique après l’arrêt provisions sans compter les amendes voir plus allez Lens
Un flop, l’arbitre.
?!?
???
Le flop c’est clairement les idiots de la Marek qui claquent des feux d’artifices dans le stade. Si ça part je ne sais où ça peut brûler des gens et je pense qu’au minimum il y aura un huis clos contre l’OM pour la tribune concernée.
J’espère pas pour le stade entier….
Je ne suis pas sur qu’il y aura huit clos, il n’y a pas eu de dégât, je pense plutôt à une amende.
Le flop, bien sûr, ce sont les fumigènes…
Quand des gens avec des QI d’huître encadrent des groupes de supporters, on en arrive à ça…
On a même senti les joueurs déstabilisés un moment. Monaco a eu sa seule demi occasion à ce moment !
Et gros risque de tribune fermée pour le match contre l’OM.
Pour finir, la colère froide de Franck Haise en dit long aussi.
Manifestement les KSO fêtaient leurs 30 ans, les contrôles ont été allégés et certains en ont profité car comment expliquer autrement un tel nombre d’engins ?
Vous avez du mal avec certains groupes vous restez dans la généralité avec d’autres vous savez être précis
Il y a deux semaines l’autre Racing a craqué de nombreux fumigènes et cela ne vous a pas émus
Allez Lens match magnifique et des spectateurs qui deviennent des supporters
Le problème n’est pas les fumigènes mais les feu d’artifices. C’est complètement irresponsable. Si ça pète à la gueule de qq1 il est brûlé.
Juste des décérébrés incapables de voir plus loin que leur bedaine remplie de bière et d’anticiper les conséquences pour nous tous… lamentable, consternant, à vomir