Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question du prochain match des Sang et Or ! Avec un seul point au compteur en 4 matches, le RC Lens accueille Metz pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur Canal+Sport360).
La question est donc la suivante : RC Lens-Metz est-il déjà un tournant dans la saison ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Oui c’est un tournant.
Virage à gauche ou à droite ?
Ou on perd et on fait match nul (à Bollaert) et c’est la cata.
Ou on gagne et le départ est pris.
Le départ a été pris il y a un mois , et il a été mauvais . Il s’agit donc maintenant de regagner du terrain perdu et limiter le retard sur les premiers classés.
qui a rencontré aujourd’hui trois prétendant au podium et joué trois fois à l’extérieur en quatre matchs. pour moi le seul bémol c’est brest
maintenant il faut enchainé les victoires
oui c’est déjà un tournant
une non-victoire et la saison sera pourrie
c’est aussi simple que cela
“déjà un tournant ” , je ne pense pas . Des tournants (pour les places européennes d’abord , puis pour la LDC et même pour le titre ) ont été annoncés toute la saison dernières par les internautes ! Cela sera certainement la même chose cette année .
Bien évidemment, c’est déjà un tournant du championnat, un nul ou une défaite à domicile contre une équipe comme Metz serait plus inquiétante que catastrophique dans le mesure où le championnat est encore long. Néanmoins une contre- performance et le doute risque de véritablement s’installer. On a une série de matchs qualifiés de jouables avec deux consécutifs contre Metz et Toulouse puis un déplacement au Havre. “On n’aura pas tout le temps le PSG, Monaco ou Rennes comme adversaires” disaient certains sur ce forum, et bien voilà on y est, à nous de jouer et d’avoir des résultats, il n’y a plus à tergiverser, il faut enchaîner les victoires et avec la Ligue des Champions qui arrive, ça ne sera pas simple. Quantitativement, on a ce qu’il faut pour affronter à la fois le championnat et cette compétition européenne exigeante, mais qualitativement est-ce le cas ?? On le saura très vite. On attend beaucoup (trop peut-être) de certains joueurs et notamment de Wahi qui a fait bonne impression récemment en équipe de France espoirs, mais en club c’est loin d’être gagné, c’est un contexte différent. Regardez Kalimuendo le rennais et Cherki et Lepenant les lyonnais, excellents eux aussi contre le Danemark en amical , qui sont certes de bons joueurs mais qui pourtant ne crèvent pas l’écran avec leur club, ils sont même quelques fois remplaçants avec leur club (Kalimuendo à Rennes et Lepenant à Lyon). Espérons pour Lens – dont le classement est pour l’instant indigne de son rang et de ses ambitions – que Wahi qui est attendu comme le messie sera à la hauteur de ses 35 millions d’€ dépensés pour le recruter. Il est jeune et talentueux certes, mais encore inexpérimenté et manquant de référence pour affronter à la fois un championnat où Lens vise le top 5 et va jouer une compétition de haut niveau comme la Ligue des Champions. A moins que son talent brut ne compense cela. Encore faudra-t-il qu’il s’adapte vite et bien avec ses nouveaux coéquipiers. Le peu de temps joué à Monaco dans un contexte difficile est plutôt encourageant. A confirmer ce samedi contre Metz. On verra bien. Une chose est sûre, il n’y a plus de temps à perdre.
Hâte de voir l’apport de Mendy.
Il s’agit de stopper une spirale négative avec une victoire. tant mieux si c’est lors de la réception de Metz . Le plus tôt sera le mieux , mais on ne peut pas déjà parler de “catastrophe” ou de ” saison pourrie” après 5 matchs sur 34 .
Néanmoins , plus le temps passe sans une série de 2 ou 3 victoires consécutives , plus le doute risque de s’installer dans l’équipe et plus il y aura de fébrilité .
Le jeu Lensois ne va pas redevenir flamboyant d’un coup de baguette magique
Depuis début juillet Lens n’a gagné que contre 2 équipes de National…et a encaissé énormément de buts
Contre Metz qui n’a rien à perdre le match s’annonce très compliqué avec en plus quelques anciens lensois qui auront certainement envie de mettre la tête du RCL encore un peu plus sous l’eau
En même temps si on arrive pas a battre Metz à Bollaert… la saison risque d’être bien triste et bien longue pour ne pas descendre en ligue 2
Il faut trois victoires sur les prochains matchs sinon la LDC se plus là cerise sur gâteau..mais une galère en plus si on prend des tôles..
Il faut repartir du bon pied
Psychologiquement ce match peut soit nous remettre un peu la tête à l’endroit, soit nous la mettre bien à l’envers.
Il y a le contexte aussi..
Un Bollaert imprenable qui se ferait prendre par un promu ça piquerait sévère.
Un premier tournant oui dans le sens ou tout autre résultat qu’une victoire pourrait entrainer le club dans une inquiétante spirale.
Victoire obligatoire
C’est une question à laquelle il est difficile de répondre parce que pour définir si Metz est un tournant, il faudrait déjà connaître les attendus de la direction du club en terme de classement final. Si l’idée c’est le podium, ou même d’accrocher une place européenne, alors oui il est temps que la saison démarre.
Si l’objectif est de se placer dans le ventre mou à une place confortable (entre 8 et 12) alors non, ce match n’est pas encore déterminant.
Cela étant dit, il est vrai que pour retrouver la confiance, un résultat net serait appréciable.
Ce n’est pas un tournant, c’est une ligne droite, je suis tellement persuadé qu’on va faire un gros match que je n’arrive pas à imaginer le contraire, je pense que ce sera le début de notre championnat. je peux bien évidement me tromper, car il ne suffira pas de le vouloir, mais si on est capable de refaire les mêmes débuts de matchs que contre Brest, Rennes et Paris, alors je ne vois pas comment Metz peut nous arrêter. Car la grosse différence ce sera notre banc qui nous permettra cette fois, de tenir jusqu’au bout.