Le RC Lens reçoit Lyon ce samedi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Lensois vont tenter de relever la tête après le 6-0 encaissé mercredi sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des Champions, en reprenant le fil de leur bonne dynamique en championnat.
Pour y parvenir, Franck Haise devrait comme d’habitude après un match de C1 faire tourner sur quelques postes. Elye Wahi suspendu, Wesley Saïd reste le favori pour occuper la pointe alors que Morgan Guilavogui revient d’une blessure au dos. Adrien Thomasson pourrait prendre le relai d’Angelo Fulgini à l’animation alors que Neil El Aynaoui, qui a toujours donné satisfaction au milieu, semble tenir la corde. Cela devrait aussi être l’occasion de réintégrer Ruben Aguilar dans le onze, comme très souvent lorsque les matches se répètent de façon très rapprochée. On rappelle 2 incertitudes : Facundo Medina et Deiver Machado souffraient chacun d’un petit pépin avant l’entraînement de vendredi. Pour l’heure ils sont dans le groupe, composé de 21 joueurs. Côté gauche, en cas de défaillance, Machado pourrait finalement être remplacé par Haïdara voire Frankowski. Côté lyonnais, énormément d’incertitudes avec la présence sur le banc de l’intérimaire Pierre Sage qui remplace au pied levé Fabio Grosso. Ce dernier pourrait tout de même être tenté de s’inspirer de l’équipe qui l’avait emporté à Rennes il y a 2 semaines (0-1), mais en intégrant également Alexandre Lacazette en attaque. Au milieu, Corentin Tolisso est forfait. Retrouvez nos compositions de départ probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, El Aynaoui, Machado – Sotoca, Thomasson – Saïd.
Remplaçants : Leca (g.), Diouf, Frankowski, Fulgini, Guilavogui, Haïdara, Khusanov, Mendy, Pereira Da Costa (ou Cortés).
Entraîneur : F. Haise.
Lyon : Lopes – Kumbedi, Lovren, O’Brien, Tagliafico – Alvero, Caqueret, Diawara – Cherki – Nuamah, Lacazette (cap.).
Remplaçants : Bengui (g.) (ou Pereira (g.)), Caleta Car, Henrique, Mata, Sarr, Akouokou, Baldé, Kadewere, Moreira.
Entraîneur : P. Sage.
Je n’ai aucune visibilité sur ce match. Pronostiquer quoi que ce soit est bien difficile!
Idem, les premières minutes nous en diront plus sur la suite du match.
Je croise les doigts pour que Lens réussisse à mettre une grosse pression au début et score dans le premier quart d’heure!
Espérons que le problème récurrent d’encaisser très tôt sera réglé. Bon Samedi titulaire ? et Diouf qu’il continue de cirer le banc et qu’il dégage en prêt le plus vite possible…. Pas encore de Sishuba, à force de le dégoûter il partira…. Allez Lens 2-1…
Oups….Samed…?
Je ne comprend pas que Lyon peut être dernier avec l’équipe qu’ils ont… En même temps en 2007 on est descendu avec du lourd aussi…