Le mardi 4 janvier à 21h, le RC Lens reçoit le LOSC pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Un derby qui se jouera sans 3 joueurs majeurs.
En effet, ce jeudi, la commission de discipline se réunissait et a confirmé les suspensions des Lensois Jonathan Gradit et Massadio Haïdara ainsi que du Lillois Burak Yilmaz pour ce choc suite à l’accumulation de 3 avertissements en moins de 10 rencontres pour chacun des joueurs. La sanction prenant effet à partir du mardi 28 décembre 2021 à 0h, il ne seront pas disponibles pour le derby. Découvrez l’intégralité des décisions de la commissions de discipline.
4 matches de suspension dont un match avec sursis
Bamba DIENG (Olympique de Marseille)
2 matches de suspension dont un match avec sursis
Jessy MOULIN (ESTAC Troyes)
Un match de suspension
Andreaw GRAVILLON (Stade de Reims)
Sergio RAMOS (Paris Saint-Germain)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 28 décembre 2021 à 0h.
FRANSERGIO (FC Girondins de Bordeaux)
Jonathan GRADIT (RC Lens)
Massadio HAIDARA (RC Lens)
Christophe HERELLE (Stade Brestois 29)
Guillermo MARIPAN (AS Monaco)
Burak YILMAZ (LOSC Lille)
19e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille–Stade de Reims du 22 décembre 2021
Exclusion de M. Ruben MARTINEZ CABALLERO, entraîneur adjoint du Stade de Reims
5 matches de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.
De toute façon vu l état de fatigue physique et mentale de l equipe faut faire jouer l esuipe C surtout pour une coupe que l on ne gagnera pas et qui va nous prendre des forces .
Que ce soit lille ou pas ne change rien sacrifions la coupe.
S’ils sortent de la seule et unique coupe, ce serait non seulement un scandale, cela commencerait l’année 2022 sur la même ligne que fin 2021 et en plus, cela mettrait en colère les supporters de voir des divas se faire taper par “l’ennemi”. Cela mettrait une grosse pression sur Haise qui n’aura pas le totem d’immunité à vie. Enfin, côté sportif, il leur resterait un match à jouer tous les 6 à 7 jours, dès début janvier jusque fin mai. N’abusons pas non plus. Ils bossent au mieux 4h/jour ! S’ils n’ont pas compris qu’ici on attendrait tout d’eux, qu’ils partent au mercato.
J’oubliais, tu parles d’aligner l’équipe C.
Tu penses que notre 11 actuel, comptant blessés et suspendus à chaque match, est loin du niveau d’une potentielle, éventuelle, possible… équipe C? Je ne veux pas me moquer de toi, mais as-tu vu notre effectif ? On n’a même pas les moyens d’aligner une équipe C vu le nombre de joueurs et de contrats pro. On n’a pas les moyens d’avoir une équipe C à Lens ou alors, ce sont uniquement des U19. Donc on appelle ça des U19 et non une équipe C. À Lens, on a à peine les moyens de mettre une équipe B sur le terrain 🙂
Je comprend ton point de vu mais il ni a quasi pas de treve cette hiver pour que les joueurs se reposent et on voit très bien que la moitié de l equipe est à plat. On va faire un match certainement très engagés, avec la fatigue le risque de blessure et de carton va être amplifié. Donc si c est pour battre lille en perdant des joueurs pour se faire éliminer me tour d après et perdre des points en championnat je vois pas l intérêt.
On a très peu de chance de la gagner et je préférerai voir le racing accrocher le top 5 et peut être une place européenne plutôt que qlqs tours en CdF.