Le mardi 4 janvier à 21h, le RC Lens reçoit le LOSC pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Un derby qui se jouera sans 3 joueurs majeurs.

En effet, ce jeudi, la commission de discipline se réunissait et a confirmé les suspensions des Lensois Jonathan Gradit et Massadio Haïdara ainsi que du Lillois Burak Yilmaz pour ce choc suite à l’accumulation de 3 avertissements en moins de 10 rencontres pour chacun des joueurs. La sanction prenant effet à partir du mardi 28 décembre 2021 à 0h, il ne seront pas disponibles pour le derby. Découvrez l’intégralité des décisions de la commissions de discipline.

4 matches de suspension dont un match avec sursis
Bamba DIENG (Olympique de Marseille)

2 matches de suspension dont un match avec sursis
Jessy MOULIN (ESTAC Troyes)

Un match de suspension
Andreaw GRAVILLON (Stade de Reims)
Sergio RAMOS (Paris Saint-Germain)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 28 décembre 2021 à 0h.
FRANSERGIO (FC Girondins de Bordeaux)
Jonathan GRADIT (RC Lens)
Massadio HAIDARA (RC Lens)
Christophe HERELLE (Stade Brestois 29)
Guillermo MARIPAN (AS Monaco)
Burak YILMAZ (LOSC Lille)

19e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille–Stade de Reims du 22 décembre 2021
Exclusion de M. Ruben MARTINEZ CABALLERO, entraîneur adjoint du Stade de Reims

5 matches de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.