Le RC Lens recevait Lille ce samedi dans un derby du Nord comptant pour la 9e journée de Ligue 1. Alors qu’on se dirigeait vers un nul 0-0, un penalty tombé du ciel a permis à Lille de prendre les devants dans les arrêts de jeu pour finalement l’emporter 2-0. Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Lille : 0-2 (0-0)
Samedi 26 octobre 2024 – 21h – 9e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis – 38 223 spectateurs
Arbitre : Benoît Bastien
La feuille de match :
RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Khusanov – Frankowski (Pouilly, 46′), Thomasson (El Aynaoui, 83′), Medina, Diouf, Zaroury (Machado, 71′) – Sotoca (Fulgini, 71′) , Nzola (Labeau Lascary, 71′).
Remplaçants : Petric (g.), Chavez, Ojediran, Sarr.
Entraîneur : W. Still.
Losc : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson (Mandi, 62′) –André (cap.), Gomes (Mukau, 66′) – Zhegrova, Angel Gomes (Fernandez Pardo, 66′) Sahraoui (Bayo, 83′) – David.
Remplaçants : Mannone (g.), Zedadka, Touré, Bouaddi, Malouda.
Entraîneur : B. Genesio.
Buts : David (95′ sp), Bayo (97′) pour Lille..
Avertissements : Thomasson (13′), Pouilly (65′), Gradit (86′)à Lens ; Gudmundsson (20′), Meunier (75′), Mandi (89′), André (91′) à Lille.
Expulsions : -.
Le match :
La composition lensoise avait de quoi surprendre pour ce derby. Will Still avait finalement décidé d’aligner Danso, Gradit, Khusanov et Medina ensemble. Le résultat donnait un 3-5-2 avec un triangle inversé au milieu par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir, Medina sortant de la défense pour prendre le rôle de 6 dans l’entrejeu alors que Zaroury, habituel n°10, occupait celui de piston gauche.
La première période s’est révélée plutôt équilibrée. Si Lille s’est montré dangereux en premier par l’intermédiaire d’une reprise au-dessus de Zhegrova (1′), Chevalier a vite dû sortir un arrêt réflexe face à Zaroury, trouvé plein axe en pleine surface (4′). Un frisson est passé ensuite dans les rangs lensois lorsque le toujours remuant Zhegrova s’est joué de la défense pour tester la solidité de Samba (16′). Les Lensois ont tenté de bousculer la défense lilloise mais ils se sont montrés trop brouillons, imprécis ou pas assez lucides, comme sur une action mal négociée par Nzola qui semblait avoir la place pour jouer sur un coéquipier plutôt que de tenter seul (32′). Avant la pause, c’est Zaroury qui prend sa chance de 20m, sans parvenir à surprendre un Chevalier attentif. Alors qu’il est difficile de trouver des failles, les Sang et Or peuvent aussi regretter leur imprécision sur les coups de pied arrêtés.
Une fin de match cauchemardesque
La seconde période débute sur un coup de théâtre puisqu’avant même le coup d’envoi, Frankowski se met au sol. Il est remplacé par le jeune Tom Pouilly. Rapidement, Lille obtient une première occasion par David dont la reprise dans la surface est déviée en corner par Gradit (48′). Les Sang et Or poussent toujours mais le dernier geste continue de faire défaut. A l’image de cette frappe un peu trop molle de Thomasson, servi par Sotoca à l’entrée de la surface (60′).
A 20 minutes de la fin, Will Still décide d’apporter du sang frais en faisant entrer Machado, Labeau Lascary et Fulgini à la place de Zaroury, Nzola et Sotoca, alors que les Lillois se montrent de plus en plus pressants. Mais les occasions continuent de se faire très rares, d’un côté comme de l’autre, les défenseurs prenant le pas sur les attaquants aux 2 extrémités du terrain. On se dirige tout droit vers un nul 0-0 quand un énorme coup du sort survient dans les arrêts de jeu et frappe le RC Lens de plein fouet. Sur un centre, Danso se jette au sol alors qu’il est à la lutte avec Bayo. Dans le feu de l’action, le ballon lui rebondit sur la main. Suffisant pour que Benoît Bastien accorde un penalty pour les Dogues. Jonathan David en profite pour offrir la victoire aux Dogues. Ces derniers réalisent même le break par Bayo sur un contre (97′, 0-2). Le RC Lens perd à la fois le derby chez lui et son invincibilité. 5e, il voit aussi son rival prendre 3 points d’avance. C’est à Paris qu’il faudra relever la tête le week-end prochain.
Les faits à retenir :
1′ : Centre dans la surface lensoise, Zhegrova est trouvé mais reprend assez nettement au-dessus.
4′ : Arrêt réflexe de Chevalier sur une reprise plein axe de Zaroury dans la surface.
16′ : Zhegrova se joue des défenseurs lensois pour se mettre en position de frapper dans la surface mais son tir est repoussé par Samba.
24′ : Sur une longue relance de Samba, déviation de Nzola pour Thomasson qui arrive lancé mais poursuivit par les défenseurs lillois. Il perd le contrôle du ballon et s’écroule mais il n’y a pas de penalty.
32′ : Sotoca hérite du ballon dans la surface mais sa frappe en déséquilibre est captée par Chevalier. Juste avant, Nzola s’était retrouvé avec une bonne situation à exploiter avec notamment Sotoca à ses côtés. Il avait choisi de tenter seul. Tentative contrée.
45′ : Une frappe de Zaroury de 20m est repoussée par Chevalier.
49′ : Un bon ballon arrive dans la surface sur David mais sa reprise est déviée en corner par Gradit.
60′: Servi aux abords de la surface, Sotoca laisse la frappe à Thomasson. C’est au ras du sol et Chevalier peut capter.
64′ : Centre de Sotoca, Nzola s’élève sans pouvoir reprendre le ballon. Les Lensois semblent réclamer un penalty mais il n’y a pas de faute. Juste avant, Samba est à la parade sur une frappe de David mais une faute était de toute façon sifflée auparavant contre les Lillois.
95′ : BUT POUR LILLE : Enorme coup du sort contre Lens. Sur un centre, Danso à la lutte avec Bayo, se jette. Le ballon rebondit sur sa main et l’arbitre accorde un penalty pour les Dogues, confirmé après visionnage de la vidéo. David en profite pour tromper Samba. 0-1.
97′ : BUT POUR LILLE : Sur un contre, Bayo bat Samba pour faire le break. 0-2.
Le programme de la 9e journée de Ligue 1
Déjà joués :
Rennes – Le Havre : 1-0
Angers – Saint-Étienne : 4-2
Reims – Brest : 1-2
RC Lens – Lille : 0-2
Dimanche 27 octobre à 15h sur DAZN
Lyon – Auxerre
Dimanche 27 octobre à 17h sur beIN SPORTS 1
Nice – Monaco
Dimanche 27 octobre à 17h sur DAZN
Montpellier – Toulouse
Strasbourg – Nantes
Dimanche 27 octobre à 20h45 sur DAZN
Marseille – Paris Saint-Germain
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Victoire logique du losc face à une inoffensive équipe de Lens qui retourne à sa vrai place , honte une fois de plus pour les supporters aucune motivation pour le match le plus important de la saison
Bravo Lille!
Trés belle semaine pour vous.
On peut parler de l’arbitre dont la décision est honteuse mais il y 2 autres protagonistes tout aussi honteux: will Still et l’équipe.
C’est bien beau de battre St Etienne et angers, whaoww , mais c’est quoi cette composition. Déjà en 352 ça marquait pas bcp mais alors là, v’là qu’on joue en 541 avec une pointe qui joue dos au but. Ils ont joué un derby sans aucune intention de le gagner et ça c’est un affront absolu. Il y avait 2 matchs cette saison à ne pas perdre : celui là et celui du pana. les 2 sont perdus. La saison est d’ores et déjà terminé. 3 matchs d’affilé a Bollaert sans marquer un but. Halloween approche et j’aimerais que le rouquin se transforme en citrouille. Un résultat et des choix qui constitue un véritable affront.
la règle du fait de toucher le ballon d’une autre partie du corps avant la main qui ne donne pas penalty n’existe plus?
Le pénalty est délirant, on nous explique depuis 3 ans qu’un ballon qui va sur la main, suite à une déviation, ne donne pas pénalty, mais ce soir ce n’était pas le même règlement pour nous. C’est dommage, Lille n’est pas une grosse équipe, on a manqué de tranchant, et sans ce pénalty délirant, on doit au moins prendre le nul. Il nous manque quand même ce petit quelque chose devant pour faire mieux, mais perdre face à cette équipe qui n’a vraiment rien de plus que nous, me déçois beaucoup.
Présent au stade c’est une pale équipe lensoise que l’on a pu voir ce soir
Animation offensive nulle et faible techniquement
Je crains pour les matchs à venir
Aucune occasion !!!! C’est 0 sur toute la ligne….Une équipe composée pour la moitié de chèvres…milieu et attaque….mention spéciale à Sotoca comme d’habitude….Tu veux gagner un match avec tout ça , c’est comme aller au bord.. sans bi.. !!!
Et faudra dire au président d’éviter de dire au lendemain d’une grande saison que le plus grand club au nord de Paris est Lens. Ils nous mettent tjrs la misère. Ils ont battu les 2 équipes de Madrid quand on se fait éliminer par le pana . Il l’ouvrira quand on sera régulier comme le voisin lillois
Si Lille a quelque chose de plus que nous : une attaque. C’est ce qui fera la différence sur la saison
Ce match a vraiment mis en lumière les déséquilibres que représentent cet effectif trop défensif. les transferts avortés de Neil et de Kevin ont été un frein pour recruter devant. On avait l impression ce soir d avoir une deuxième défense avec Médina,Thomasson et Diouf avec pour seul offensif Zarhouri et N Zola .On aurait pu jouer des heures sans marquer tant la faiblesse offensive fait peine à voir et il n’ y a pas de solution dans l immédiat.En espérant des ventes cet hiver afin de rééquilibrer un groupe composé de beaucoup trop de joueurs défensifs.
Lille, et son caniche Jean louis David qui ne trouve rien de plus intelligent que de mimer une execution des supporters, ça ne choque personne ? Si un jour un joueur se fait agresser dans la rue personne ne comprendra, tout le monde trouvera ça scandaleux.
Lille, inférieur dans tous les compartiments, realise le hold up parfait. Quelles conclusions en tirer ? Aucunes si ce n’est notre habituelle impuissance offensive, tirs trop mous, zéro ballons touchés sur les corners, coups francs ratés, etc…
Match à oublier rapidement car PSG et Marseille a venir
Que ça peut m’énerver de voir ce genre de faute être siffler, bon sang, mais la main fait suite au duel, la main touche le ballon naturellement je dirais.
De plus, c’est suite au rebond, cette main n’annule pas une action de but,c’est délirant.
Ceci dit, faut pas être surpris non plus, notre niveau offensif reste limité face à des équipes comme Lille.
Je disais que le secteur offensif lillois était meilleur que le nôtre et on l’a bien vu. On ne risque pas de faire trembler la défense lilloise avec la qualité de nos attaquants.
On a encore vu que comme la saison dernière, on manque de talent offensif.
Merci Seb62, on est bien d’accord…
Avec des supporters comme ça, pas besoin de rivaux…
Comment peut il siffler peno là dessus et en plus à la 95eme minute !!! Ça me rends fou surtout contre eux , ils n’ont rien proposé du match et ils nous en claquent 2
On est là risée du foot nordiste et ce n est pas par hasard
Seb62, si après cette défaite dans un derby vous osez dire que les joueurs ont tout donné, je vous envie. Heureux l’imbécile !
Il va peut-être falloir repenser le système, passer à 4 derrière avec 2 latéraux et arrêter de commencer les rencontres avec autant de joueurs à vocation défensive, Lille ne mérite probablement pas sa victoire mais au foot il faut avant tout savoir marquer des buts
C’est frustrant car c’est un derby et de surcroît contre Lille.
Après le peno c’est trop sévère.
Lille a une belle équipe faut le dire aussi.
Lens a fait du mieux mais bon offensivement c’est insuffisant.
Faut vite oublier.
Allez Lens.
Penalty imaginaire à Madrid … Penalty cadeau à Lens … Lille mange son pain blanc … tant mieux pour eux …
Ceci étant dit , le mal Lensois persiste : manque d’efficacité devant … ils se créent pourtant les occasions .
et/mais ça reste solide derrière … Le 0-0 aurait été finalement logique … Merci M Bastien 🙁
Vous me faites rire avec Lille, ils ont fait quoi ? On a pas vu leur attaquants, en première on a plus d’occasions, si tu enlève le pénalty et le 2ème but offert, ils ont fait quoi ?? Rien, absolument rien. Ce pénalty est une honte, de la pure corruption.
Seb62: n’interpretez pas mes propos. Être réaliste et sport vis à vis d’un adversaire ne fait pas de vous un mauvais supporter.
On reparle penalty…Et si il n’est pas sifflé on repart pour un 0-0..?
La vérité est que nous n’avons, par rapport à notre défense, pas assez de talent au milieu et trop peu pour ne pas dire aucun en attaque. Comprenez cela et vous accepterez un peu mieux ce qui nous est arrivé ce soir et qui va se reproduire…
Dede62/ Tous devraient lire tes 4 dernières lignes….ils n’ont toujours pas compris qu’on existe que par notre défense….le reste , c’est le néant absolu !
C’est la plupart d’entre vous qui êtes des chèvres !! Si, et je dis bien SI on avait gagné ce match, jamais le système de jeu, la technique, les joueurs n’auraient été critiqués !!ne regardez plus à la télé et n’allez plus à Bollaert !! Moi je suis d’accord avec Seb62 mais la plupart d’entre vous êtes des perpétuels insatisfaits !!
Victoire pas mérité, le score logique c’est 0-0. Mais la défaite revient à… Will Still… Qu’est ce que c’est que c’est choix ? Ou est Da Costa ? Que fait Zaroury à gauche ? Medina au milieu ? Et le retour du … 361 avec Thomasson Fulgini derrière une seule pointe… Putain cette tactique de l’enfer… Nzola ou Sotoca ne savent pas tenir 90 minutes ? Bah prenez Diliwidi au pire au moins t’aura un attaquant, ça évitera à Labeau Lascary de courir dans le vide… Une belle claque pour notre coach clairement trop jeune. J’espère que les prochains à aller en N3 ce sera Thomasson, Fulgini et Diouf. Clairement le milieu de terrain c’était une CATASTROPHE. Quand à ceux qui parle de Chevalier en équipe de France, j’espère que c’est une blague ? Mais quel abruti ce mec… Pour ma part c’est du gâchis, ya un potentiel intéressant dans le groupe, mais Thomasson et Fulgini en meneur c’est plus possible … Prochains milieu Ojediran, El Aynaoui et Da Costa. Avec Machado et Frankowski sur les ailes. Et désolé pour Gradit même si pas aidé par un Pouilly qui clairement n’a pas le niveau, mais la défense ça doit être Medina, Danso, Khusanov. Ya du taf… En tous cas j’espère ne splus jamais revoir le 361 de l’enfer quelle purge cette tactique de merde.
FD toujours la culture de l excuses ,rien ne change d une année à l autre , la vérité c’est que Lille depuis des décennies est la meilleure équipe du nord de la France ce sont des dogues et nous des caniches..ah pour parler avant le derby ils sont très forts, mais quand faut le prouver sur le terrain il n y a plus personne, fermez là et montez un peu plus que cexque vous nous donnez à voir.
Kingof, Lille c’est tellement le meilleur club du nord, que vous passez plus de temps ici que sur les forum de votre club. Moi j’en ai rien a battre de Lille, je préfère de loin le RC Lens, son mental, ses supporters et son stade, Lille c’est un club qui donne envie de dormir, Lens même si ça ne gagne pas, c’est largement au dessus, c’est un vrai club de foot.
Les arbitres font cadeaux de pénaltys au LOSC à Madrid et Lens… On ne méritait que le nul tant notre attaque est médiocre …
Le classique de Lens; je domine (au départ) mais dans le vide et je perds; je dirais que tout le monde le présentait à la fin de la 1°. Ca saoule vraiment à la fin. A quoi ça sert d’avoir des joueurs bons à un poste et mauvais ailleurs. Du coup les bons partiront. On pourrait garder Danso et Khusanov si on jouait l’europe mais dès le début c’était évident qu’il fallait acheter en attaque! Là, c’est bidon
Et allez Syl1362 que l’on a pas vu après la victoire a st Etienne sort de sa tanière pour nous expliquer ses grandes théories ! Viera qui est une quiche par rapport à lui bien sûr vient d’expliquer que Medina avait fait un tres bon match en sentinelle ! Mais mr sait tout connait tout ! Lamentable !!
Pierrot62/ “Si on avait gagné ce match….” Et à quel moment on peut gagner ce match avec un tel milieu et une telle attaque où règne le néant absolu ????
FD ça y est des qu on te mets le nez dans ton caca c est qu on supporter du club adverse ,etre supporter c est voir la réalité des choses ce que tu ne peux pas voir avec ton esprit étriqué, j étais supporter lensois sûrement bien avant toi ,mais je nexsuis pas aveugle. Je me souviens de tes propos l année dernière après les départs de fofana et openda, ce n était pas grave Diouf et Wahi c était bien plus fort ,résultat ça fait deux qu on a une attaque et une animation offensive indigente ,mais comme d hab tu cas avoir alzheimer
kingof/ Laisse tomber….ce ne sont pas des supporters mais des fanatiques aveuglés qui refusent de voir la réalité en face….même si on s’en prend 5 , ces neuneus ramollis du bulbe seront contents !!!!
DGr c’est exactement ça
Il faut virer W Still et mette Syl1362 comme entraîneur ????? non mais quelle blague ce mec
Lille a gagné, ceux qui adule les lillois très bonne semaine ,OK les aléa du foot ,trois bon résultats sur trois penalty, le réal de Madrid OK ,atletico ou il est la faute ,Lens ce soir ne mérité pas le même coup du sort que l’équipe de grisman, même conséquences même effets, Lille a t il était plus fort non ,le nul était équitable, mais voilà vous mettez votre équipe en pâture pour un arbitre qui n’est pas compétent, je pense que Lille va souvent à St rita pas loin de ces basses pour avoir des penalty imaginaire, je ne conçoit pas vos réactions pour certains, Lens perd sur un coup du sort, les dogue si à chaque match un penalty leurs tombent du ciel, on connaît la suite vous êtes injuste, le nul était de bonne augure, aller Lens bonsoirs
Je pense qu’il est temps de tirer un premier bilan objectif de l’équipe et de Will Still. Il y a pour moi du bon, et du moins bon. Du bon, on possède une défense solide. Par contre, en attaque, et dans l’animation offensive, c’est famélique. La qualité intrinsèque de nos milieux et de nos attaquants n’est pas du niveau du top 6. Au contraire de la défense. Dès que le niveau technique augmente, on voit clairement nos failles. Lille est meilleur que nous sur le plan technique, ce n’est pas nouveau. Et comme face à Rennes, comme face à Lyon, comme face à Strasbourg, on est en difficulté quand ça joue bien en face. Pas besoin d’être monstrueux en face, Lille n’a pas été excellent, ne nous a pas marché dessus, mais ils ont su serrer les dents et être efficaces derrière comme devant. Et pour ce qui est de l’efficacité offensive, on ne peut pas l’être quand on a un Sotoca devant, un Fulgini ou un Zaroury moyen finalement et qui me déçoit personnellement. Les pistons, ne sont pas au niveau du top 6 non plus à l’image de Frankowski et sur le banc, on n’a pas grand-chose. Alors certes, il y a des blessés, mais Lille aussi avait des blessés et s’ils avaient été au complet, on aurait pris une dérouillée.
Ce qui pose un sérieux problème, c’est l’effectif qui est totalement déséquilibré. On manque de vitesse et de technique au milieu comme devant et ça, c’est rédhibitoire au haut niveau.
Enfin, Will Still et sa tactique frileuse proposée régulièrement dans les gros matchs, cela pose question. Il le faut d’ailleurs, sinon, dans la vie comme dans le sport, on n’avance pas. Ce n’est ici pas le fait de dire que Still est mauvais. Mais simplement que tactiquement, il n’est pas lui non plus au niveau. Dans les faits marquants de son début de saison, il a désormais pour lui l’élimination en coupe d’Europe, mais aussi désormais la défaite à domicile dans le derby. Cela va certainement laisser des traces et je m’attends à ce que l’on prenne plus de buts désormais. Nous en reparlerons plus tard. Soir de défaite, c’est toujours difficile, mais là en plus, vu le contexte, vu les chambrages pris, cette défaite va faire mal dans les têtes des joueurs lensois, et les supporters ne sont pas prêts de l’oublier. J’espère qu’il n’y aura pas de cassure entre staff+ joueurs et les supporters. Dans les 3 prochains matchs, on ira à Paris et à Marseille, attention, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si on les perd, ça pourrait bien piquer, et pas qu’un peu. Finalement, la série de matchs nuls était l’arbre qui cachait la forêt, avec une incapacité chronique à ne pas marquer suffisamment, même contre Angers ou Saint Etienne.
Juste en passant, pour le post : Qui est le plus armé pour finir devant ?
Lille ou Lens?
Qui a répondu Lens ?
Et ne retournez pas votre veste.
Dede62, j’ai relu votre post et il n’est effectivement pas irrespectueux au contraire d’autres commentaires qui parlent de “honte”, de “chèvre ” ou de “rouquin”. Vous n’aviez rien à faire dans ce panier de crabes, désolé.
On en revient toujours au même constat depuis l’année dernière. Rien ne sert d’empiler les joueurs si on dispose pas de tueurs à l’approche de la surface.
Ok l’équipe est physique met du pressing, ok on perd sur un coup du sort, mais devant c’est clairement insuffisant.
Une compo inédite sur un match à enjeu comme celui-là est une vraie prise de risque. Le coach avait ses raisons, en tout cas vu l’animation offensive proposée c’est une belle preuve que nous sommes encore en rodage.
Que feriez-vous à la place de Still ? (avec le même effectif, soyons pragmatiques).
De mon côté j’ai vu une belle première période. Du mouvement, des intentions. Et quelques occasions avec toujours le même problème de finition. Des Lillois qui, déjà, pratiquaient beaucoup d’anti jeu, de gain de temps qui révélaient le résultat qu’ils étaient venus chercher. Une deuxième mi temps insipide, pas digne d’un match de haut de classement de L1. Que de maladresses, de fautes techniques. Un grand manque de prises de risques. Une entrée trop tardive à mon sens d’un El Aynaoui et de technique. Et ce qui était à craindre est arrivé. Les Lillois ont certes une belle équipe mais ils ont quand même tous les astres bien orientés en ce moment, qu’ils en profitent. Par contre je concluerai en disant avoir été très déçu de l’ambiance. Où est l’intérêt de nous faire des discours d’avant match incitant le peuple lensois à faire “exploser” le stade en avant match, pendant le match et de ne rien voir au final de tout cela. Merci le tifo de 5 minutes qui recouvre les tribunes Marek et Xerces qui nous prive à chaque fois d’une partie du spectacle qu’est aussi l’arrivée des joueurs avec la Lensoise, et de n’entendre tout au long du match que des chants parfois sonnant plus d’un Ave Maria qu’un Allumez le feu! Il est temps que les groupes de supporters sans doute plein de bonne foi et d’en
…Énergie remettent de l’ordre dans tout cela. Bon dimanche à tous. Il y aura des jours meilleurs (erreur d’envoi lors du premier message)
Bonjour, Lens est plus fort que Lille, pour faire courir la baballe et lui faire faire un très bon nombre de kilomètres, sinon, pour jouer au football, Lille est au dessus, il n’y a rien à dire !
Une équipe, c’est un ensemble, une défense, un milieu et une attaque. hier, il nous en manquait une partie et demie.
La défense à outrance, c’est bien gentil mais, au bout d’un certain temps, ça finit par craquer devant les vagues adverses. Lille a courbé les dos, laissé passer “l’orage” (sans éclairs) et voila le résultat !
Hier soir, Lille était plus fort, même ses entrants (le jeune Fernandez Pardo par exemple) l’ont bien démontré. Rien à voir avec les nôtres…
Hé oui mon Dédé62, je suis d’accord avec ton analyse…
Il n’y a pas de honte à avoir, l’équipe s’est battue après je crois qu’elle est à sa place. On a une équipe de lens vaillante avec une très très bonne défense mais techniquement limitée et offensivement on n’a pas les armes.
C’est toujours décevant de perdre un derby mais rien à regrette sur la physionomie du match, Lens n’a pas de réelle action dangereuse, le penalty est légitime et puis le 2e but je ne l’ai pas vu, j’ai arrêté avant mais j’imagine que c’est sur un contre où il n’y avait plus personne derrière parce qu’ils ont tous donné pour égaliser.
Cette équipe n’a pas les armes pour viser le top 5 surtout offensivement. Pour moi ça reste une année de transition.
Moi j’ai vu 3 joueurs qui jouaient un derby, khusanov impressionnant encore une fois, médina la grinta qui est notre meilleur milieu ce soir et danso le roc!
Moi je suis déçu car on méritait pas de perdre.
La seule chose, still trop frileux et qui s’adapte à l’adversaire !
Moi j’aurais bien vu frankowski – khusanov avec danso et médina et machado à gauche.
Au milieu ndjiran pour son côté puissant, peur de rien accompagné de Diouf et en 10 zaroury que je voie très bon et les 2 devants nzola et diliwidi.
Il ne peut pas être pire que sotoca où fulgini.
L’ami Still n’a toujours pas de plan de jeu ,en attaque zéro !
Va falloir qu’il revoit son Style de jeu ?
Bonjour, la majorité des commentaires et réactions me font doucement sourire…Premièrement vos réactions vis à vis de Will Still : il fait avec ce qu’il a à sa disposition et je trouve qu’il s’en sort très bien. Au moins, il fait des choix, adapte son système en fonction de l’adversaire : mais vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez : il a excentré Khusanov pour jouer le 1/1 face à zeghrova : vous l’avez vu le kosovard ? il n’a pas existé pendant tout le match alors que c’est un des ailiers les meilleurs de france. Medina en sentinelle : on a trouvé son nouveau poste, son 1/1 contre angel gomez a poussé à la sortie prématurée de l’anglais qui lui aussi n’a pas existé. je vous trouve durs avec thomasson et diouf : ils font le taf, se battent, se projettent et nous avons été trés rarement pris au milieu en situation défensive. Alors oui, offensivement on n’est à la rue mais c’est faute à un recrutement low cost calamiteux. beaucoup d’entre vous ont osé écrire que lille avait gagné car son attaque était meilleure que la notre….. vous les avez vus les caniches lillois en attaque hier ? ils n’ont rien fait comme nous…..et pourtant sur le papier c’est du haut niveau : david, zeghorva, saraoui, gomes…. de notre cote oui il manque un bon créateur et un tueur devant ce que ne sont pas sotocard et nzola (ni said et labeau lascary par ailleurs….on a de l’intensité, une assise défensive de haut niveau, il nous faut juste ajuster l’animation offensive en recrutant du plus lourd et nous serons dans les 5 premiers. en tout cas hier, meme si la victoire s’échappe, je n’ai pas vu des lillois nous marchaient dessus comme les années précédentes. de bon augure pour la suite. un dernier mot sur l’arbitrage : c’est très clairement une HONTE, il est temps d’auditionner mr BASTIEN sur le problème qu’il a avec notre club, cela devient très clair : il nous fait perdre le titre à Brest il y a deux ans par une succession de décisions litigieuses (et oui nous finissons à 1 point du PSG cette saison la….., et ce soir…. c’est incompréhensible : 1/ il y a une action de jeu avec 2 joueurs qui sont au duel, si on regarde de près, siffler une légère faute sur danso ne serait pas une honte (bayo lui prend le mollet en glissant, 2/ le ballon touche la main certes mais a touché l’arriere de la cuisse juste avant : double contact = pas de pénalty la regle est claire, 3/ le ballon partait en 6 metres = aucune action de but, 4/ on est a la 95eme minute = un peu de discernement, on n’a pas le droit de tuer un match et un derby sur cette occasion , le doute doit profiter à la défense…. Mr BASTIEN vous etes un guignol etg il est temps de vous expliquer très clairement sur votre animosité envers le RCL devant une commission car cela devient très flagrant. en conclusion, ayez confiance en Will STILL, il va réussir, notre RCL me plait énormément dans l’état d’esprit et la combativité, j’ai vraiment l’impression de voir une équipe qui aile le club et le maillot (contrairement à l’annee derniere ou les matchs étaient ennuyants et sans envie, donc avec un peu plus de réussite et un joli coup au mercato hivernal en attaque, ca le fera ! ALLEZ LENS