Après presque un mois d’absence, le Racing Club de Lens a fait son retour au stade Bollaert. Dans son antre, les Sang et Or accueillait le LOSC. C’est dans les ultimes minutes de la rencontre que Lille a mis fin à l’invincibilité des Lensois en Ligue 1. Voici notre Top et Flop.
Les tops :
Abdukodir Khusanov : Il a tout de suite annoncé la couleur à Edon Zhegrova avec un bon coup d’épaule dès l’entame. Aligné à gauche de la défense à trois, l’Ouzbek est resté dans le tempo de ces dernières semaines. Des interceptions (5e, 42e, 58e), des duels gagnés à la pelle (11e, 29e, 41e, 57e), le défenseur poursuit
Jonathan Gradit : Match très propre du défenseur lensois. C’est l’assurance tout risque. Des bonnes interventions (39e, 66e), un contre sur une frappe (49e), un tacle décisif (72e), l’ancien du vestiaire a livré une belle prestation.
Une mention pour Anasse Zaroury et Facundo Medina : Alignés dans des postes inédits, les deux joueurs ont réalisé des matchs solides. Zaroury a décroché les meilleures frappes lensoises et il a bien défendu son couloir. Medina, dans un poste de sentinelle devant la défense, a été intéressant. Il a étouffé le milieu lillois et a été autoritaire dans ses duels.
Les flops :
Adrien Thomasson : C’est un flop dur tant Adrien Thomasson se dépense au milieu du jeu lensois et relance le jeu Sang et Or proprement comme cette sortie de balle à la 53e minute. Cependant, il prend un carton jaune bête (13e). Il se fait dribbler dans la surface lensoise par Zhegrova, ce qui donne une bonne frappe pour le Lillois (16e). Il finit au sol facilement sur une bonne action lensoise lorsque Samba alerte Nzola qui dévit dans la profondeur pour Thomasson, ce dernier est rattrapé et ne peut décrocher de frappe (27e). Il tire très mal un bon coup franc à la 26e. Il prend sa chance à la 60e, mais sa frappe est totalement écrasée.
Florian Sotoca : Beaucoup d’énergie, beaucoup de courses, mais Florian Sotoca n’a quasiment jamais fait de différence que ce soit par la passe ou par le dribble. Il prend sa chance à la 32e minute au point de pénalty, mais sa frappe est trop écrasée. Puis, à l’heure de jeu, il tergiverse alors qu’il est en position de frappe pour finalement laisser Thomasson tirer.
Mbala Nzola : Comme pour les deux précédents, on n’oublie pas qu’il a été précieux dos au but, dans un rôle de déviation (32e) et très difficile à contenir par les défenseurs lillois. Seulement, il a été brouillon dans la finition, n’a tiré qu’une seule fois au but et a été contré (32e). Dans les 20 derniers mètres, il n’a pas énormément pesé.
Kevin Danso : Coupable involontaire sur le pénalty en fin de match qui fait basculer la rencontre.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Il va falloir arrêter de dire que N’Zola est bon dos au but…
Sotoca comme toujours NZola inoffensif comme d habitude
la règle du fait de toucher le ballon d’une autre partie du corps avant la main qui ne donne pas penalty n’existe plus?
Il manque 2 attaquants au niveau du reste de l’équipe, c’est ultra faiblard en attaque.
flop still pour cette fois avec sa composition. machado remplaçant, aguillar est blessé? still fait avec lens la même chose que reims, une équipe qui perd peu mais qui gagne peu et qui terminera entre la 7ème et 10ème place!
Flop l’arbitre. En sens inverse il ne siffle jamais pour lens sur la même situation. Maintenant il faut le dire tout de suite, deux penaltys fantômes pour lille en une semaine. Il faut qu’ils débutent directement avec un but d’avance. Aux courses on appelle ça partir avec un handicap. Maintenant j’espère qu’ils prendront des bonnes volées en coupe d’europe. Mentalité de merde. Ensuite on paye notre manque de concrétisation l’éternel problème. 8 buts en 9 matchs c’est bien trop peu. Avec un si faible rendement on ne peut pas espérer mieux.
Du milieu à l’attaque flop total….un troupeau de chèvres même pas digne du National !!!! Sotoca prend ta retraite …..ou retourne à Narbonne !
Flop : l’arbitre bien sûr, Samba qui est aux pâquerettes sur les 2 buts qu’on prend, et l’attaque lensoise… c’est vraiment le néant pour cette dernière…. Sotoca et Labeau Lascary, c’est niveau ligue 2, voir national même… A quand la venue à Lens de Elie Kroupi Junior qu’on surnomme le nouveau Mbappé ??? toute faço, sans la venue d’un attaquant avant le mercato, on fera rien en attaque…avec la blessure de Satriano, les blessures à répétitions de Said, c’est vraiment très très faible devant…L’europe, ca sera pas cette année… ca sera plutôt le ventre mou…
Va falloir arrêter de recruter des défensifs et enfin s’occuper du recrutement de VRAIS attaquants…..parce que là ça devient risible…!!!
et vous verrez, Still fera pas la saison entière… il y a de fortes chances qu’il soit viré en cours de saison…
Chtilens62 / Virer Still pourquoi ???? Que veux tu qu’il fasse avec ces joueurs au milieu et en attaque ??? Tu peux mettre n’importe qui à sa place , il ne fera pas mieux….on ne fait pas des chevaux de course avec des ânes !!!
en plus, 6 minutes d’arrêts de jeu, et Lille marque à la 90 + 8 et 90 + 11 ….cherchez l’erreur… c’est une honte !!!
Manosq1
Faut te réveiller quand même, ?
Bien sûr que la règle du ballon touchant une autre partie du corps avant la main n’existe plus.
Et oui Aguilar est blessé et on est pas prêt de le revoir, il s’est fait opéré de l’épaule.
Et oui il y a de fortes chances pour que nous finissions entre la 7ème et 10ème place, du moins avec cette attaque.
Putain les mecs une défaite sur un coup du sort et on vire l’entraîneur bravo
Flop :
– L’arbitrage
– le chambrage de David qui aurait pu tout faire dégénérer
– L’attaque. On a malheureusement une attaque de bas de tableau. Et si on aura nos chances contre Montpellier ou Le Havre, on voit bien qu’on est bien incapables de battre les meilleures équipes malgré les bonnes intentions.
Il faudra mettre une annonce sur le bon coin ” club de l1 recherche vrai buteur “
Ironie de l’histoire on perd, devant une équipe Lilloise qui gagne “aux pénalties” malgré notre défense avec ses piliers que sont Samba, Danso, Gradit et Khuzanov. Il faut reconnaître que tous les autres, sauf Médina, sont d’une indigence criante !
Le Flop, Will Still et son changements tactique. On était bien, et en place en 352, on a même les meilleures occasions. On sort Nzola et Sotoca pour Labeau Lascary et Fulgini, arrive le 361 de l’enfer et on voit plus la balle.. Derrière tu sort Thomasson un créateur pour El Aynaoui un relayeur histoire de bien reculer… Et … Bah tu recul jusqu’à t’en prendre 2… Will Still cette défaite elle est pour toi camarade. La prochaine fois au pire autant prendre Diliwidi si il manque vraiment un attaquant, ça sera pas pire que Fulgini et Thomasson qui sont fantomatique en tant que meneur de jeu. J’espère qu’on va revoir Da Costa, au moins lui est doué techniquement…
Les Diouf et compagnie se font ensencer depuis le début de saison, force est de constater que quand ils tombent contre une vraie équipe on voit leur vrai niveau proche du néant, ça fait illusion contre des sous équipes comme st Étienne, pour le reste da ne vaut pas trippette
Chtilens62 devait dormir ou cuver lors du 2ème but : Flop à Samba ??? Le malheureux se retrouve seul face à deux attaquants Lillois : c’est inarrêtable !!!
Je rajouterai également des différents coms …..mais qu’est ce que nous sommes pas bons dans le jeu aérien.
On a pas touché un ballon de la tête..
Et si on reconnaissait simplement que le LOSC est meilleur que nous , que ce soit pour l’equipe qui debute que pour le banc?? En devenant europeen on a perdu nos 2 meilleurs joueurs , openda et Fofano alors que les dogues ont conserve les leurs( david et zghrova). A l’exception de Umtiti il y a eu tres peu d’erreurs de rercrutement ces 2,3 dernieres saisons…Et que dire de la formation…Bouadi et surtout Yoro et Chevalier vont ramener un pognon de dingue au club !Et nous ??? Peut on croire que nos ex-joueurs bankables , Danzo et El aynaoui vont nous permettre de toucher le jackpot. ??Je sais que ca peut faire hurler mais un brin d’objectivite nous oblige a reconnaitre que le LOSC a pris un peu d’avance sur nous dans beaucoup de secteurs. Reste le fabuleux public de Bollaert…
Gros flop labeaux Lascary !!! il manque Saïd… merci pour cette passe décisive à lui pour le 2e but alors que l’on avait une occasion pour égaliser … trop tendre encore pour ce genre de match d’hommes
Après si on analyse bien, en battant Lille on aurait parlé d’un super début de saison, on serait au même niveau que L’OM que certains voient concurrencer Paris pour le titre … LOL
On a perdu 3 points contre ces lillois merda et ça ça fait ch….
Le souci c’est qu’on voit pas bien comment on pourra jouer le haut de tableau avec juste une défense de fer (et des arbitres qui voient des fautes au moindre contact)
Vous êtes tous à pleurer un buteur mais ce n’est pas lui à l’origine du but. Et force est de constater que nous avons eu trop peu d’occasions sur ce match.
Dede62 qui critique un de nos attaquants alors qu’il a défendu bec et ongles le nullissime Wahi …JE ME MARRE !!!!
Il vont (Dede62 et Sly62) encore me dire : pourquoi parler encore de Wahi alors qu’il est parti ?
Mais ce n’est pas de lui dont je parle, mais bien de vous, qui ne vous gênez pas pour se référencer au passé dès qu’il s’agit de critiquer un post (surtout, l’archiviste), mais qui ne supportez pas qu’on vous rappelle vos errements du passé…